USD/JPY: l’objectif de cours à 121.73JPY reste d’actualité.
(DailyFX.fr) – Le taux de change USD/JPY continue de progresser en cette deuxième séance de trading de la semaine et la paire de devises bénéficie du sentiment d’appétit pour le risque ambiant pour s’apprécier et s’octroyer une progression de 53 points de base (Pips) sur la journée. Les cambistes continuent de spéculer en amont de la publication du rapport de l’emploi américain de vendredi et les volumes échangés restent faibles.
Illustration des cours de l’USD/JPY en données 4 heures (H4) :
Techniquement parlant, la paire de devises reste haussière et l’objectif de cours situé à 121.73JPY reste d’actualité. Les cambistes resteront prudents avant la publication du rapport ADP de l’emploi américain ainsi que des créations d’emplois non agricoles lors de la dernière séance de trading de la semaine pour spéculer sur une hausse des taux (ou non) de la part de la FED et de facto, d’une éventuelle appréciation du billet vert (USD) pour les semaines à venir.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
DAX30: Une phase de transition s’installe sur le marché actions allemand.
(DailyFX.fr) – Le DAX30 est actuellement en train de retracer une partie de la consolidation survenue lors du début de la séance de trading du mardi 03 novembre 2015 et regagne 85 points sur les 100 points perdus depuis l’ouverture. Le discours de Mario Draghi à 19h00 ECST n’a pas eu de grand effet sur l’indice allemand et ce dernier évolue actuellement autour du seuil ds 10960 points.
Illustration des cours du DAX30 en données 4 heures (H4) :
Techniquement parlant, les cours évoluent au sein d’un biseau d’élargissement ascendant dont la sortie est généralement baissière. Cependant, une compression visible sur l’indicateur de force relative (RSI) alerte sur une éventuelle reprise des velléités acheteuses.
L’indécision règne à l’approche des 11000 points et la séance de trading du mercredi 04 novembre 2015 confirmera ou infirmera la dynamique haussière déjà en place depuis près de 20 séances boursières.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
GBP/USD : Climat d’attentisme en amont de l’enquête ADP
(DailyFX.fr) - Sans statistique majeure aussi bien au Royaume-Uni qu’aux Etats-Unis, c’est logiquement que le taux de change GBP/USD reste quasiment inchangé à 1,54191$ lors de la séance mardi. L’autre enseignement de cette séance, et que malgré le renforcement du dollar à la suite de bonnes statistiques sur l’activité manufacturière, tel que l’indice ISM manufacturier publié en début de semaine, ou encore l’indice ISM de New-York ressorti hier bien supérieur aux attentes, la livre-sterling est également achetée par le marché en amont de l’intervention de la Banque d’Angleterre. En effet, la BoE décidera ou non de maintenir inchangé le niveau de ses taux directeur ainsi que celui de son programme de rachats d’actifs, et publiera également son rapport sur l’inflation. La séance du jour risque d’être volatile avec la publication de l’enquête ADP et l’indice ISM non-manufacturier aux Etats-Unis.
Techniquement, après une cassure du support à 1,5405$ le cours rebondit sur celui à 1,5375$ pour se replacer à l’intérieur d’un range. Toutefois, la tendance est latérale, et reflète le climat d’attentisme du marché à l’approche d’évènement macro-économique majeure.
Cours GBP/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
Euro-Dollar : Le cours de l’euro-dollar atteint l’objectif technique des 1.09$ avant les chiffres de l’emploi US
(DailyFX.fr) – Le cours de l’euro-dollar est revenu sur ses plus bas récents alors que la probabilité de voir la Réserve Fédérale (FED) relever ses taux se renforce.
Le cours de l’euro-dollar demeure sous haute pression baissière fondamentale tant que la distorsion monétaire entre la Banque Centrale Européenne (BCE) et la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) se renforcera. Cette semaine, ce sont les chiffres du marché du travail US (enquete ADP et rapport NFP) qui vont avoir une forte influence sur le taux euro-dollar car cela va agir sur la probabilité de voir la Réserve Fédérale des Etats-Unis relever ses taux lors de la dernière réunion annuelle établie le 16 décembre prochain.
L’analyse technique du cours de l’euro-dollar mettait en évidence un risque de baisse en cas de cassure des 1.0990$. C’est le scénario qui s’est déployé avant la publication des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis et quelques statistiques économiques US du début de semaine qui ont renforcé la probabilité de voir la FED relever ses taux lors de la réunion du 16 décembre prochain.
----------------------------------------------------------
Selon les contrats futurs négociés sur le taux d’intérêt des Fed funds, la probabilité implicite de voir la FED relever son taux directeur de 25 BPs le 16 décembre prochain est désormais de 50%.
----------------------------------------------------------
EUR/USD - bougues japonaises intraday
La divergence baissière cachée de RSI a provoqué son effet baissier en première partie de semaine.
CAC 40 : Objectif atteint à 5000 points. Et maintenant ?
(DailyFX.fr) – Le cours du CAC 40 a atteint la cible que je défendais depuis le milieu du mois d’octobre à 5000 points. Et maintenant ?
Le cours du CAC 40 a réalisé un mois d’octobre 2015 performant, avec une hausse de plus de 10%, porté par les secteurs cylciques et le secteur des matières premières. Le quatrième trimestre boursier 2015 s’inscrit donc dans cette saisonnalité favorable de la fin d’année, avec plusieurs séquences depuis la fin du mois de septembre.
La première étape a été un rebond technique des titres fortement vendus au troisième trimestre, le secteur automobile et les matières premières. Une reprise technique qui s’est déployée la première quinzaine du mois d’octobre avant que les premiers résultats micro-économiques ne prennent le relais, des résultats d’entreprises globalement de bonne qualité aux Etats-Unis et au sein de la Zone Euro, notamment en ce qui concerne la profitabilité.
La fin du mois d’octobre a ensuite vu la conjonction de nouvelles mesures ou perspectives de nouvelles mesures accommodantes de la part de Banques Centrales majeures (BCE, PBoC), donnant ainsi de la structure à la reprise haussière, une tendance haussière qui s’établit à présent sur plusieurs socles fondamentaux qui dépassent le cadre du simpe rebond technique.
Sur le marché actions, les actions de la Zone Euro sont privilégiées avec un taux de change de l’Euro toujours faible suite à la dernière conférence de presse de Mario Draghi. Le marché a pris connaissance hier des indicateurs économiques avancés du mois d’octobre, de quoi défendre encore le thème de la reprise économique progressive au sein de la Zone Euro.
Sur le plan de l’analyse technique du cours du CAC 40, la tendance haussière est bien construite depuis la fin du mois de septembre, le marché alternant impulsions haussières et périodes de transitions latérales. C’est actuellement ce que construit le CAC 40 avec un range entre 4840 points et 4940 points, avant de très probablement reprendre sa marche en avant vers les 5000 points au mois de novembre.
----------------------------------------
ET MAINTENANT :
Je pense toujours que la perspective de voir la BCE agir en décembre va soutenir le CAC 40. Mais la hausse restera construite et progressive. Il faut déborder 5000/5020 points pour avancer davantage.
----------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire