jeudi 5 novembre 2015

EUR/USD : La quotidienne Vagues d’Elliott / Fourchettes d’Andrews avec Nicolas Lavallée

(DailyFX.fr) – EURUSD journalier: le point de vue des vagues d’elliott
Je vous propose aujourd’hui une analyse de marché en vue journée sur l’euro face au dollar américain. Pour la vision moyen terme, je vous renvoie sur cette analyse publiée début septembre
La configuration chartiste en drapeau (1) a fini par lâcher en cassant par le bas comme le montre le graphe suivant :
EUR/USD : La quotidienne Vagues d'Elliott / Fourchettes d'Andrews avec Nicolas Lavallée
Nous avons donc eu à priori une ce que l’on appelle en analyse elliotiste un retracement en zigzag (ici une combinaison simple en 3 temps). Notre biais, appuyé par les données fondamentales, reste donc fermement baissier.
J’ai positionné deux fourchettes d’andrews, la première (2) ancrée sur les points WX4 (voir graphe) montre que sa ligne médiane agit désormais en résistance. La logique voudrait désormais que les cours aillent rechercher sa zone basse, c’est-à-dire le niveau de prix des [1.0420-1.05].
La seconde est celle qui modélise le mouvement d’impulsion actuel (3), elle est positionnée sur les vagues [1,2] de cette impulsion.
La zone des [1.0420-1.05] est remarquable car elle offre un niveau de support chartiste, fibonacci et correspond au bas du canal andrews (4). Nous pourrions donc avoir un rebond technique sur cette zone. Un rebond technique serait intéressant par la suite dans le cadre d’une recherche de pullback pour reshorter dans le sens de la tendance de fond. La zone (5) [1.0880] verrait alors un retour logique des prix (par action réaction) sur la ligne médiane de la fourchette d’andrews (2) qui agirait comme résistance. L’autre zone de pullback (6) ferait coïncider le haut du canal andrews avec le bas du drapeau mais il y a peu de chance je pense que les marchés nous offre une telle opportunité.
  1. Drapeau de consolidation en zigzag (combinaison simple en 3 temps)
  2. Fourchette d’andrews positionnée sur les points WX4, les cours devraient rechercher sa partie basse
  3. Fourchette d’andrews de court terme canalisant l’impulsion baissière actuelle
  4. Zone basse du canal andrews, support chartiste et fibonnaci, un rebond technique sur cette zone serait logique
  5. Ligne médiane du canal andrews qui devrait attirer les prix par action-réaction si notre trajectoire initiale est respectée
  6. Zone de pullback théorique idéale mais qui a peu de chance d’être recherchée par le marché
Nicolas Lavallée
EUR/USD : La quotidienne Vagues d'Elliott / Fourchettes d'Andrews avec Nicolas Lavallée

www.jascapital.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire