Pas de doute, le marché reste haussier. Hier, les indices ont toutefois consolidé leurs gains en fin de séance en réalisant ainsi, comme on pourrait dire dans le jargon, une mèche Daily. Les opérateurs se concentreront cette semaine sur les chiffres de l’emploi US dont un premier aperçu est ressorti hier avec l’ADP.
L’emploi privé a fait état de 182k créations de postes, exactement comme prévu, la balance commerciale US est ressortie meilleure que prévu à -40.8 milliards de dollars contre -42.7 milliards prévu. Enfin, l’ISM des services US est également nettement au-dessus des attentes à 59.1 contre 56.6 anticipé. Autant de bonnes nouvelles qui laissent penser que la FED pourrait se permettre de relever ses taux avant noël 2015. Mais est-ce faire un cadeau aux marchés ? Nous n’en sommes pas encore là, et les chiffres du NFP de demain seront importants. La séance du jour sera peu riche en éléments macro avec les taux de la BoE, les demandes hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis et la productivité.
Techniquement, rien n’a changé depuis des séances voire des semaines maintenant. Je reste particulièrement haussier sur les indices et ce, depuis le bon comportement des indices depuis le ralliement de la borne basse de ce canal ascendant Weekly. Le non croisement des MM20 et MM50 Weekly pourrait renforcer ce sentiment. Leur point de passage, vers 4800 pts, sera le seuil sous lequel l’indice ne devra pas passer sous peine de remettre en question la tendance de court terme haussière. Car à long terme, la tendance haussière restera intacte tant que les 4220 pts ne seront pas enfoncés.
La dernière analyse datant du 21 octobre, qui suggérait par railleurs un long en cas de sortie par le haut du range 4716/4616 pts, a atteint l’objectif alors fixé à 4922 pts, soit environ 200 points de performance sur cette stratégie. L’heure n’est donc pas à la reprise d’une position longue maintenant, mais à la surveillance de la zone des 4994 et des 4800 pts.
Je garde en tête que le ralliement des plus hauts annuels avant la fin d’année est une possibilité, comme indiqué dans mon intervention sur TVFinance il y a trois semaines.
AUD/USD : Le cours effectue un double sommet à la veille du NFP
(DailyFX.fr) - Malgré une balance commerciale australienne ressortie durant la nuit de mardi à mercredi moins déficitaire que prévue par les analystes, le dollar australien semble affecté par des ventes au détail qui stagnent au mois de septembre. L’aussie est également pénalisé par la consolidation du cours du cuivre, lui-même affaibli par une demande chinoise atone. De son côté, le dollar américain poursuit son rallye haussier après la publication de l’enquête ADP annonçant la création de 182 000 emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis, et après que l’indice ISM-manufacturier du mois d’octobre et que la balance commerciale de septembre soient ressortis meilleurs qu’attendus. Le taux de change retrace donc ses gains à la suite de la dernière intervention monétaire de la Banque d’Australie (RBA) qui a maintenu ses taux inchangés.
D’un point de vue technique, le cours se replie sous une ligne de tendance baissière et effectue un double sommet, figure de retournement, en cassant la ligne de cou à 0,7152$. La prochaine cible théoriquese situe ainsi à 0,7090$.
Cours AUDUSD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
GBP/USD : Le taux de change consolide en amont de la Banque d’Angleterre
(DailyFX.fr) - Le dollar se renforce lors de la séance de mercredi à la suite de bonnes statistiques macro-économiques aux Etats-Unis. Tout d’abord, l’enquête ADP indique la création de 182 000 emplois dans le secteur privé alors que le consensus en attendait seulement 180 000.Puis, l’indice ISM de l’activité non-manufacturière prenait le relai en ressortant meilleur que prévu. Enfin, la balance commerciale du mois de septembre est moins déficitaire qu’attendue. La livre-sterling se renforce également, malgré une baisse du taux de change GBP/USD à 1,53824$, en amont de l’intervention de la Banque d’Angleterre attendue ce jeudi. En effet, la séance risque d’être volatile sur le câble, car en plus de maintenir ou non le niveau de ses taux directeurs et de son programme de rachats d’actifs, la banque centrale publiera également son rapport sur l’inflation.
Du point de vue de l’analyse technique, le cours casse un support à 1,5405$ et teste une ligne de tendance étendue. Les prix se maintiennent toutefois à l’intérieur d’un triangle de moyen terme reflétant l’indécision du marché. Les cibles à 1,5340$ puis à 1,53$ sont envisageables dans les prochaines séances.
Cours GBPUSD en données journalières en bougies japonaises
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
Euro-Dollar : Le taux USD/CHF précurseur du taux EUR/USD
(DailyFX.fr) – Le cours de l’euro-dollar a chuté ces dernières semaines sur fond de profonde distorsion entre la politique monétaire de la FED et celle de la BCE.
Le cours de l’euro-dollar s’enfonce davantage sur le marché des changes, à mesure que la divergence des politiques monétaires s’accroit entre la Réserve Fédérale des Etats-Unis et la Banque Centrale Européenne. La BCE s’est engagé à annoncer de nouvelles mesures monétaires lors de sa réunion du 3 décembre prochain, quant à la FED elle n’exclut pas de relever ses taux le 16 décembre prochain si l’environnement statistiques US reste solide.
Le marché a en effet pris connaissance hier de l’enquête ADP, un rapport sur le marché du travail US qui porte sur 16% de la population active du secteur privé. 182.000 emplois ont été créés en octobre, une donnée solide qui porte les investisseurs à anticiper un rapport NFP solide vendredi, le rapport officiel sur le marché du travail US au mois d’octobre.
La tendance baissière du taux Euro-Dollar est donc un mouvement fondamental et sur le plan technique, les dernières semaines ont rappelé un enseignement récent du Forex, la dimension précurseur du taux USDCHF vis-à-vis du taux EURUSD.
La Banque Nationale Suisse (BNS) a tendance à fortement s’ajuster sur la Banque Centrale Européenne (BCE) depuis l’engagement du programme de Quantitative Easing (QE) le 9 mars dernier. La perspective de voir la BCE le renforcer le 3 décembre prochain a mis la pression sur le franc (CHF), faisant du taux USDCHF une tendance haussière anticipant la tendance baissière du cours de l’euro-dollar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire