(DailyFX.fr) – NZD/CAD: le point de vue des vagues d’elliott
Je vous propose aujourd’hui une mise à jour de mon précédent article publié sur cette paire le 28 octobre. Vous pourrez trouver la lecture de ce dernier article sur le lien ci-dessous :
J’évoquais que la zone des 0.90, résistance fibonacci et zone de pullback du canal haussier cassé par le bas était une zone de short. Voyons ce que les cours ont donné en unité mensuelle puis en unité court terme.
L’unité mensuelle montre une mèche haute sur la précédente bougie japonaise. C’était le premier signe que la zone était vue par le marché. La bougie de mois-ci montre que les vendeurs se sont bien manifestés sur la zone. Les cours sont désormais arrivés sur un support (0.8630) si l’on regarde les bougies en clôture. Il sera intéressant de voir la vue court terme, de la comparer avec celle émise le 28 octobre et de voir quel point d’entrée aurait été intéressant pour entrer en position.
- Canal de régression cassé par le bas et donnant une zone de pullback sur les cours actuels
- Fourchette d’andrews modélisant le retracement actuel
- Zone de résistance fibonacci et chiffre rond (0.90). C’est la zone du pullback du canal de régression cassé par le bas
NZDCAD en vue court terme (H4)
J’évoquais la présence d’un biseau chartiste en H4 doublé d’une divergence baissière sur le RSI. On cherche en général à vendre la cassure d’une telle figure sur pullback. Voyons ce qu’ont donnés les cours :
On reconnait le biseau que j’avais anticipé sur l’article précédent. Nous avons donc eu une cassure validée en clôture H4 suivi d’un pullback profond. Ce pullback s’est fait sur le niveau de retracement 61.8% de la vague de baisse issue du plus haut (sur le graphe). Nous avions ici un excellent risque reward avec un stop sur les plus hauts au regard de l’analyse générale que nous avons sur cet actif.
Les cours sont actuellement sur le support mensuel des 0.8630 (bas de range et vague 4 en unité court terme) . Il convient donc d’être prudent sur ce seuil. Idéalement il faudrait attendre une cassure par le bas validée de ce range puis de nouveau un pullback (même profond dans le range) pour tenter les 0.85 en objectif (stop alors en haut du range).
- Fourchette d’andrews issue de la cassure du biseau chartiste
- 0.8630 : niveau de support important
- 0.8550 : niveau de support intermédiaire, zone possible de démarrage d’un pullback si le range court terme casse par le bas
- 0.85 : Zone d’objectif – bas de canal andrews, niveau fibonacci clef
Nicolas Lavallée
www.jascapital.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire