Vendredi, les créations d’emploi aux Etats-Unis selon le NFP ont été plus que satisfaisantes avec 271k créations contre 180k attendu. Une très bonne nouvelle qui va dans le sens d’une remontée des taux de la FED avant la fin de l’année. Les autres chiffres la semaine passée ont également été meilleurs que prévu ou en ligne avec le consensus.
Cela n’empêche pas les indices de progresser. De toute façon, la BCE est-elle prête à agir si besoin, même si nous ne savons pas encore de quelle manière : prolongement de la durée du QE, augmentation du QE, baisse sur les taux de dépôts qui sont déjà négatifs … Rien ne plaide donc pour le moment pour une consolidation franche des indices qui au contraire, tentent avant la fin de l’année, de terminer en fanfare.
Alors que les indices US sont de nouveau plus très loin de leurs plus hauts historiques, l’indice DAX a encore un peu de marge : plus de 1000 points des cours actuels. Mais techniquement, le seuil des 11 000 pts qui est en cours de test sera important à suivre.
Il s’agit du point de passage d’une oblique descendante, de 50% de retracement de toute la vague de baisse entre avril et octobre, et le haut d’une petite phase de consolidation horizontale qui, normalement, devrait déboucher par une sortie haussière, dans le sens de la tendance précédente. Mon opinion haussière ne serait remise en question qu’en cas de rupture des 10 670 pts et de la MM20. En l’état, le ralliement des 11 645 pts est privilégié.
La dernière stratégie proposait un long au-dessus des 10 986 pts, stop à réajuster rapidement au cours d’entrée. Ce dernier a été déclenché après une « mèche » vendredi. Ceux hors marché pourraient avoir deux stratégies pour un trade Swing :
- Long maintenant, vers 11 000 pts, stop sous 10800 pts, objectif 11645 pts. Stop à réajuster au cours d’entrée dès les plus hauts de vendredi dépassés, c’est-à-dire vers 11060 pts
- Long sur franchissement des 11055 pts, stop sous 10950 pts, objectifs 11645 pts. Stop à réajuster au cours d’entrée dès 11100 pts atteint.
En l’état, aucun short Swing ne sera proposé étant donné le caractère Bullish de l’indice DAX Long terme mais aussi à court terme. Je rappelle que la seule justification : « trop haut, trop vite », ne suffit pas à une tendance pour se retourner. Mieux vaut attendre un véritable signal de retournement court terme pour commencer à se placer short, que de chercher le point haut.
Toute opinion et information publiées sont fournies à titre de commentaire et n'ont pas valeur de conseil d'investissement. InteractivTrading et les membres de l'équipe d'InteractivTrading ne sont pas tenus responsables de toute perte ou tout dommage qui pourrait résulter de l'utilisation de ces informations. InteractivTrading s'adresse à des investisseurs d'expérience et de connaissances adaptées pour l'utilisation de ces informations indicatives. L'utilisation de produits financiers complexes et à effet de levier, tels que le FOREX ou les CFD, peut entrainer une perte supérieure au capital investi.
Directeur du bureau analyse d'InteractivTrading - Analyse, Trading - Finaliste 2013 & 2014 des Talents du trading (compétition Trading BfmBusiness) - Golf Hcp 11
WTI: Le light sweet crude perd du terrain, les 44$/baril en ligne de mire.
(DailyFX.fr) – Le WTI est actuellement en train de rejoindre son support situé à 44$/baril et les cours ne cessent de franchir les différents supports auxquels ils sont confrontés. Suite à la publication du rapport de créations d’emplois non agricoles américain (NFP) plus que positif pour le mois d’octobre 2015, ressortant à 271 000 créations d’emplois non agricoles contre 180 000 attendu, les cours du WTI se sont dépréciés.
Illustration des cours du WTI en données 4 heures (H4) :
Techniquement parlant, le WTI est enfermé dans une configuration de marchés insidieuse et baissière de court terme tout en étant à l’approche d’un support d’importance situé à 44$/baril. L’attentisme prévaut à l’approche de ce seuil psychologique et la neutralité reste l’option la plus adaptée du fait du manque de visibilité sur le light sweet crude à court terme.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
EUR/USD : Le cours accentue sa baisse après le rapport NFP
(DailyFX.fr) – La paire EURUSD a fortement été impacté vendredi par le rapport sur l’emploi aux Etats-Unis. En effet, ce rapport NFP a indiqué une hausse inattendue de 271 000 emplois non-agricoles américains au mois d’octobre, alors que le consensus anticipait une progression de 185 000 emplois. Dans le même temps, le taux de chômage s’est contracté à 5%, et confirme la meilleure santé du marché de l’emploi aux Etats-Unis. Ce rapport renforce également la possibilité d’une hausse des taux directeurs et d’un resserrement monétaire de la Réserve Fédérale, qui envisageait déjà cette option lors de sa précédente réunion monétaire. L’euro quant à lui se déprécie, sous l’effet d’un marché appétant pour le risque.
D’un point de vue technique, le cours se maintient dans une tendance baissière comme le montre la ligne de tendance formée depuis la séance du 24 août. Après être passé sous le seuil à 1,08$ et atteint le support à 1,715$, le cours effectue un rebond technique en ce début de semaine. Mon objectif reste toutefois à la baisse, et les cibles à 1,0715$ puis à 1,0665$ pourraient être envisageable dans les prochaines séances.
Cours EURGBP en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
CAC40 : La bourse parisienne reprend son souffle après six séances de hausse
(DailyFX.fr) – La clôture stable du CAC40 lors de la séance de vendredi n’est pas le reflet de la volatilité subie. En effet, alors que l’indice parisien accusait une nette baisse avant la publication de rapport NFP, le marché est parvenu a clôturer la séance en légère hausse de 0,08% à 4 984 points. Le rapport NFP indique la création de 271 000 emplois non-agricoles aux Etats-Unis, nettement supérieure aux attentes du consensus qui en anticipait 185 000, et le taux de chômage diminue quant à lui à 5%. Ainsi, le marché actions a préféré retenir l’amélioration de la santé économique américaine, plutôt que le risque de voir la Réserve Fédérale augmenter ses taux avant la fin d’année. La probabilité d’un tel scénario s’élève à présent à 68%. La bourse parisienne ouvre cependant la semaine en baisse, après six séances consécutives de hausse, en amont d’une réunion de l’Eurogroupe.
Techniquement, le cours de l’indice CAC40 ne parvient pas à se maintenir au-dessus du seuil à 5 000 points, et se rapproche du support à 4 930 points qui constitue la prochaine cible à court terme. Toutefois, un rebond sur ce niveau pour viser le niveau à 5 000 points puis à 5020 points est envisageable lors des prochaines séances.
Cours de l’indice CAC40 en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire