mardi 24 novembre 2015

#AUDUSD - #GBPUSD - #CAC40 - #DOWJONES -#WTI - #USDCAD - #USDJPY : Analyses techniques du 23-24 Novembre 2015 (FXCM)

AUD/USD : Séance de consolidation avant le PIB américain

(DailyFX.fr) – Le taux de change AUD/USD clôture la séance de lundi en baisse
Please add a description for the image.
Le cours de la paire AUDUSD clôture la séance de lundi en nette baisse à 0,71913$, sous l’effet du renforcement du dollar américain. Les spéculations sur un resserrement monétaire de la Réserve Fédérale avant la fin d’année reprennent de l’ampleur, et le billet vert repart à la hausse après avoir consolidé à la suite de la publication des Minutes de la Fed. Le dollar australien quant à lui est pénalisé par la baisse des métaux industriels à l’image du cuivre. Le taux de change risque cependant d’être fortement impacté par la publication cet après-midi du taux de croissance et des commandes de biens durables aux Etats-Unis au troisième trimestre.
Techniquement, le cours se replie dur le niveau à 0,7250$ et rebondit à l’approche du support à 0,7152$. Il teste actuellement le seuil à 0,72$. Un franchissement permettrait de viser dans les prochaines séances la résistance à 0,7282$. Dans le cas inverse, un retour sur le support à 0,7152$ serait envisageable.
Cours AUDUSD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
AUD/USD : Séance de consolidation avant le PIB américain
Graphique préparé par Yoav Nizardvia Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

CAC40 : Un range (4700/5000 pts) se met en place avant les grands rendez-vous "monétaires" du mois de décembre

(DailyFX.fr) – Le cours du CAC 40 s’est stabilisé au mois de novembre, sur fond d’une phase d’attente des grandes décisions de politique monétaire du mois de novembre.
CAC40 : Un range (4700/5000 pts) se met en place avant les grands rendez-vous "monétaires" du mois de décembre
Le cours du CAC 40 a démarré le quatrième trimestre avec un puissant rebond, un mouvement de reprise haussière qui s’est déployé sur l’ensemble des marchés actions de la Zone Euro. Initialement un rebond technique après la forte correction du troisième trimestre, la reprise s’est transformée en une tendance haussière portée par les résultats des entreprises au titre du troisième trimestre et la perspective de voir la Banque Centrale Européenne (BCE) maintenir et même renforcer son programme de Quantitative Easing (QE).
Après la vive reprise de l’indice CAC 40 entre 4300 points et 5000 points (la cible technique du mois de novembre), le marché est entré dans une période de range comprise entre 4700 points (ligne de cou de la formation de creux construite entre 4300 points et 4700 points) et 5000 points.
Cette phase de temporisation se développe en amont des grands évènements monétaires du mois de décembre, la décision monétaire de la BCE (jeudi 3 décembre) et la décision monétaire de la FED (mercredi 16 décembre). Si la BCE baisse ses taux et renforce son QE, si le marché interprète positivement le relèvement du taux d’intérêt des fed funds, alors la tendance haussière du CAC 40 pourra reprendre vers les sommets annuels à 5200 points.
ANALYSE TECHNIQUE DU COURS DU CAC 40
Le marché parisien construit donc un range entre 4700 points et 5000 points. La tendance reste haussière à moyen terme tant que le support à 4700 points est préservé.
CAC40 : Un range (4700/5000 pts) se met en place avant les grands rendez-vous "monétaires" du mois de décembre
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

GBP/USD : Le taux de change se déprécie en amont de la publication du taux de croissance aux Etats-Unis

DailyFX.fr) –Le taux de change clôture la séance de lundi en baisse
Please add a description for the image.
Alors que le dollar oriente le marché du Forex depuis le début de la semaine, la livre-sterling enchaine une troisième séance de baisse. La séance de lundi, au cours de laquelle aucune statistique majeure n’a été publiée, a permis d’entretenir les mouvements de fin de semaine. Le taux de change GBP/USD clôture en nette baisse à 1,51446$, fragilisé par un dollar haussier en amont d’une semaine très attendue sur le plan macro-économique. Cette après-midi seront publiées la deuxième estimation du taux de croissance au troisième trimestre ainsi que l’évolution de la consommation des ménages durant la même période aux Etats-Unis. Mardi en début de séance, le marché semble attentiste à ces publications, le dollar consolide et le cours du câble rebondit.
D’un point de vue technique, le cours casse un nouveau support à 1,5165$ et atteint le seuil à 1,5115$ sans parvenir à le franchir. Il rebondit sur ce niveau et un retour sur 1,5165$ est envisageable. Toutefois, unbreak-out pourrait permettre de viser le support à 1,5045$.
Taux de change GBP/USD en données journalières en bougies japonaises
GBP/USD : Le taux de change se déprécie en amont de la publication du taux de croissance aux Etats-Unis
Graphique préparé par Yoav Nizardvia Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Dow Jones : Le marché actions américain dans un climat d’attentisme à la veille de la croissance aux Etats-Unis

(DailyFX.fr) – Wall Street début la semaine sur une note stable
Please add a description for the image.
Wall Street clôture la séance de vendredi en hausse, le marché semble apprécier la publication du compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve Fédérale. En effet, la banque centrale indique dans ses Minutes que son probable resserrement monétaire se ferait de manière progressive et graduelle. De plus, sans publication d’indicateur macro-économique majeure, la bourse de New-York a maintenu son rebond en amont d’une semaine qui risque d’être volatile. L’indice Dow Jones gagne 0,51%, l’indice plus large S&P 500 avance de 0,38%, et l’indice technologique NASDAQ prend 0,62%. Cette hausse permet au Dow Jones de s’inscrire dans le vert depuis le début d’année 2015. Lundi, Wall Street est à l’équilibre à la veille de la publication de la deuxième estimation du taux de croissance du troisième trimestre aux Etats-Unis.
Techniquement, le cours de l’indice Dow Jones poursuit son rebond entamé à la suite d’une configuration technique sous la forme d’un avalement haussier, et atteint notre objectif à 17 810 points. Le cours teste ce niveau et la cible à 18 150 points reste envisageable à court terme.
Cours de l’indice Dow Jones en données journalières en bougies japonaises
Dow Jones : Le marché actions américain dans un climat d'attentisme à la veille de la croissance aux Etats-Unis
Graphique préparé par Yoav Nizardvia Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

WTI: Les déclarations de l’OPEP permettent au light sweet crude de gagner du terrain.

(DailyFX.fr) – Le ministre vénézuélien Eulogio Del Pino a déclaré que les cours du baril de brut pourraient rejoindre les 20$/baril si les pays membres de l’organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) ne changeaient pas leurs politiques de production afin de soutenir une stabilisation des prix sur le marché du pétrole. Le Venezuela opte pour un prix de 88$/baril afin de retrouver un équilibre perdu qui pénalise le pays en raison des nombreux investissements déjà réalisés.
Illustration des cours du WTI en données journalières (D1):
WTI: Les déclarations de l'OPEP permettent au light sweet crude de gagner du terrain.
Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0
Techniquement parlant, un mouvement acheteur se dessine petit à petit sur le light sweet crude (WTI) et les cours pourraient rejoindre la résistance technique située à 44.034$/baril. Cependant, ces déclarations ne représentent qu’un instrument de spéculation pour l’instant et n’ont pas modifiés la production actuelle de WTI, ce qui préserve la tendance baissière de long terme actuelle sur le light sweet crude. Nous attendrons donc un meilleur prix afin de mettre en place une stratégie baissière sur cet actif.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr

USD/CAD: Stratégie haussière pour viser 1.34$ terminée, objectif atteint!

(DailyFX.fr) – Le taux de change USD/CAD a progressé en cette première séance de trading de la semaine du lundi 23 novembre 2015 et a atteint l’objectif à 1.34$ de notre stratégie haussière de moyen terme suite au récent appétit des opérateurs de marchés pour le billet vert (USD). Le dollar canadien (CAD) gagne du terrain suite à la remontée soudaine des cours du baril de brut après les déclarations de l’OPEP faites plus tôt lors de cette même séance, ce qui a contribué à la consolidation du taux de change USD/CAD.
Illustration des cours de l’USD/CAD en données journalières (D1):
USD/CAD: Stratégie haussière pour viser 1.34$ terminée, objectif atteint!
Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0
Techniquement parlant, nous sommes dès à présent neutres sur le taux de change USD/CAD et attendrons un repli conséquent afin de détecter de nouvelles opportunités haussières afin de viser un franchissement des plus hauts annuels à 1.3456$ et viser 1.35$.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @Sylvain_FX

USD/JPY: Le PIB américain sera capital pour le taux de change.

(DailyFX.fr) – Le taux de change USD/JPY consolide légèrement en cette nouvelle semaine de trading, mais nous ne notons pas d’accélération du mouvement vendeur sur le taux de change. Les opérateurs de marchés scruteront attentivement les statistiques du PIB américain publiées lors de la séance de trading du mardi 24 novembre 2015 attendues en progression pour le troisième trimestre autour de +2.1% contre +1.5% précédemment. De très bons chiffres pourraient permettre au taux de change de rallier de nouvelles résistances et d’atteindre notre objectif de moyen terme à 125 JPY.
Illustration des cours de l’USD/JPY en données journalières (D1):
USD/JPY: Le PIB américain sera capital pour le taux de change.
Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0
Techniquement parlant, ce scénario haussier serait invalidé sur le court terme si le support à 122.20 JPY venait à être rompu.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr

#AUDUSD - #GBPUSD - #CAC40 - #DOWJONES -#WTI - #USDCAD - #USDJPY : Analyses techniques du 23-24 Novembre 2015 (FXCM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire