Euro-Dollar : Sous la résistance à 1.08$, la cible technique de l’automne reste à 1.0520$
(DailyFX.fr) – Le cours de l’euro-dollar a chuté ces dernières semaines sur fond de profonde distorsion entre la politique monétaire de la FED et celle de la BCE.
Le cours de l’euro-dollar s’enfonce davantage sur le marché des changes, à mesure que la divergence des politiques monétaires s’accroit entre la Réserve Fédérale des Etats-Unis et la Banque Centrale Européenne. La BCE s’est engagé à annoncer de nouvelles mesures monétaires lors de sa réunion du 3 décembre prochain, quant à la FED elle n’exclut pas de relever ses taux le 16 décembre prochain si l’environnement statistiques US reste solide.
Je pense toujours que les fondamentaux récents militent pour la poursuite de la tendance baissière de l’euro-dollar sur le marché des changes. Le niveau de la croissance a déçu au sein de la Zone Euro au troisième trimestre, avec la faiblesse de l’investissement et des exportations. Le marché envisage toujours une action majeure de la BCE le 3 décembre prochain.
Sur le plan de l’analyse technique du cours de l’euro-dollar, la cible technique se situe à 1.0520$ avec une résistance à 1.08$ qui est idéale pour une stratégie de vente et qui correspond à la parité sur le taux USDCHF. Il est très probable que le support à 1.0675$ soit rompu cette semaine.
Cours de l'euro-dollar en bougies japonaises intraday :
GBP/USD : Début de semaine en baisse à la veille de l’inflation britannique et américaine
(DailyFX.fr) – Le cours de la paire GBP/USD ouvre la semaine en baisse
La paire GBPUSD clôture la séance de vendredi en légère baisse à 1,52273$ et met fin à quatre séances de hausse consécutives. Alors que la livre-sterling se renforce depuis la baisse du taux de chômage britannique en milieu de semaine dernière, le dollar américain progresse également. Après avoir été mis sous pression avec la publication inférieure aux attentes des ventes au détail aux Etats-Unis, le billet vert a rapidement retracé la totalité de ses pertes et a ensuite profité de l’indice de confiance de l’Université du Michigan ressorti en nette hausse. En début de semaine, la paire poursuit sa baisse, le marché anticipant un prochain relèvement des taux de la Réserve Fédérale. Le marché devra toutefois surveiller aujourd’hui la publication de l’indice Empire de l’activité manufacturière américaine au mois de novembre, avant une séance de mardi qui risque d’être fortement volatile avec la publication des chiffres sur l’inflation au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
D’un point de vue technique, à la suite d’un canal ascendant, le taux de change se maintient dans un trading range sous la forme d’un triangle, et tente une sortie par le bas. Une cassure de ce support dynamique permettrait de cibler les supports à 1,5165 $ puis à 1,5115 $. Dans le cas inverse, un retour sur la partie supérieure du triangle à 1,52215$ et sur la résistance à 1,5240$ serait envisageable.
Cours GBPUSD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire