mercredi 4 novembre 2015

NZD/USD - EUR/USD - XAU/USD- FXCM Analyse technique du 4 novembre après-midi

NZD/USD : Le kiwi s’affaiblit après l’emploi en Nouvelle-Zélande


Please add a description for the image.
(DailyFX.fr) - La paire NZDUSD qui restait sur plusieurs séances de repli, clôture la séance de mardi en nette baisse à 0,66626$ après plusieurs publications d’indicateurs macro-économiques. Le dollar américain poursuit sa hausse entaméedepuis la dernière intervention monétaire de la Réserve Fédérale qui a laissé la porte ouverte à un relèvement de taux lors de sa prochaine réunion de décembre. Malgré une croissance américaine ralentie au troisième trimestre, l’activité manufacturière au mois d’octobre est ressortie meilleure que prévue. Le dollar néo-zélandais s’est quant à lui déprécié après la publication des chiffres de l’emploi en Nouvelle-Zélande. En effet, le taux de chômage progresse à 6% au troisième trimestre, et l’emploi se repli de 0,4% durant la même période. De même, les revenus ont augmenté à un rythme moins soutenu qu’au trimestre précédent. Ces statistiques renforcent l’idée d’un assouplissement monétaire de la RBNZ.
Du point de vue de l’analyse technique, le cours se maintient dans un canal descendant, et teste le support à 0,6637$. Alors qu’une baisse permettrait de viser le seuil à 0,66$, un retour sur le niveau à 0,6703$, puis sur la partie supérieure de ce canal proche de 0,6750$ reste envisageable en amont de la publication de l’enquête ADP aux Etats-Unis.
Cours NZD/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
NZD/USD : Le kiwi s'affaiblit après l'emploi en Nouvelle-Zélande
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

XAU/USD : L’once d’or se stabilise avant l’enquête ADP


(DailyFX.fr) - L’once d’or clôture une nouvelle fois la séance de mardi en nette baisse à 1 117$. Le dollar américain se situe toujours sur une pente ascendante, et poursuit sur sa lancée de l’intervention de la Réserve Fédérale. Plus récemment, l’activité manufacturière du mois d’octobre aux Etats-Unis a soutenu le billet vert. En effet, l’indice ISM manufacturier est ressorti supérieur aux attentes du consensus, et l’indice ISM de l’état de New-York a nettement progressé durant cette période. Toutefois, mercredi en début de séance, le cours tente un timide rebond après la publication de bonnes statistiques chinoises relative au secteur des services. La fin de semaine risque d’être volatile pour l’once d’or avec les chiffres de l’emploi aux Etats-Unis qui pourrait être déterminant à court terme vis-à-vis de la politique monétaire à adopter par la Fed.
D’un point de vue technique, le cours se maintient dans une tendance baissière et casse différents supports à 1 130$ puis 1 125$ sans toutefois parvenir à franchir celui à 1 117$. La baisse semble ralentir, et le cours se stabilise sur ce niveau. Ainsi, un rebond pourrait être envisageable et permettrait de viser le seuil à 1 130$. En cas de break-out, la prochaine cible serait le retracement complet de la précédente tendance haussière à 1 104,49$.
Cours de l’once d’or en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
XAU/USD : L'once d'or se stabilise avant l'enquête ADP
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

EUR/USD : Rapport sur le volume d’échange réel suite à l’intervention de la Réserve Fédérale des Etats-Unis


(DailyFX.fr) - La dernière intervention de la Réserve Fédérale des Etats-Unis du 28 octobre a provoqué une forte volatilité sur les marchés, et notamment sur la paire EUR/USD. La Fed a, comme prévu, laissé ses taux inchangés, mais a tenu un discours un peu plus hawkish que ces derniers temps. En effet, via a communiqué publié à 14h heure de New-York, cette dernière a laissé la porte ouverte un tour de vis monétaire lors de sa prochaine réunion de décembre. La condition d’une telle décision serait bien évidement une amélioration du marché de l’emploi américain, et donne plus d’importance au prochain rapport NFP attendu vendredi.
Le volume d’échange réel a explosé lors de cette séance sur la paire EURUSD, et s’est élevé à plus de 5,3 milliards de dollar. Un tel volume avait déjà été atteint six jours plus tôt avec l’intervention de la Banque Centrale Européenne, et avait provoqué une cassure d’un support majeur à 1,1115$, alors que le cours n’avait plus clôturé de séance journalière sous ce niveau depuis le 18 septembre. Similairement, l’intervention de la Fed provoque une nouvelle cassure de support à 1,0995$. Cette semaine, le volume d’échange réel est retombé, dans un contexte d’attentisme avant les chiffres de l’emploi aux Etats-Unis et du rapport NFP.
Taux de change EUR/USD en bougies japonaises avec volume d’échange réel FXCM
EUR/USD : Rapport sur le volume d’échange réel suite à l’intervention de la Réserve Fédérale des Etats-Unis
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire