Investir.ch:Les mêmes informations répétées différemment n’ont pas le même effet
En effet, depuis quelques semaines, l’investisseur, le trader, le fund manager, l’analyste financier, le stratégiste, le high frequency trader, le very high frequency trader, le journaliste, le gérant de caisse de pension et l’advisor avaient tous un point commun :
Et hier, on s’est soudainement rappeler de la vieille théorie financière, un peu « has been » parfois, mais tellement réelle, qui dit que quand les taux montent, les actions baissent. Eh oui, CQFD. Du coup, hier on a commencé à réaliser que oui, si les taux montent c’est que l’économie va bien, trop bien peut-être, mais une économie qui va trop bien est inflationniste et donc il faut freiner l’inflation et donc les marchés des actions ne peuvent pas monter indéfiniment juste pour rigoler.
Pour ce qui est du « menu du jour » pour les chiffres du trimestre, nous aurons Adidas, Agrium, Allianz, Apache, Apollo, Celgene, Duke Energy, EOG Resources, FXCM, Deutsche Telekom, Nvidia, News Corp, Raptor, Symantec, Swisscom, Disney, WeightWatchers et Zurich Assurances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire