jeudi 19 novembre 2015

#BUND - #Dow Jones - #FTSE100 - #Euro-Dollar - #NZD/USD - FXCM Analyses techniques du 19 novembre 2015

BUND : Objectif de cours de novembre confirmé à 158.90

(DailyFX.fr) – Le cours du BUND reprend sa marche en avant après les « Minutes » de la Fed et à deux semaines de la prochaine action forte de la Banque Centrale Européenne (BCE).
BUND : Objectif de cours de novembre confirmé à 158.90
Le cours du BUND suit une puissante tendance haussière, dont le socle principal reste la politique monétaire de plus en plus accommodante menée par la BCE, notamment le programme de Quantitative Easing (QE) engagée depuis le mois de mars 2015. Le marché anticipe une augmentation du QE de la BCE à partir du jeudi 3 décembre prochain, ce qui soutient le cours du contrat de taux long allemand BUND vers ses sommets historiques.
BUND: graphique avec les bougies japonaises japonaises intraday
Sur le plan de l’analyse technique du cours du BUND, l’objectif technique demeure à 158.90 depuis le débordement des 155.80.
BUND : Objectif de cours de novembre confirmé à 158.90
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

FXCM - Dow Jones : La Réserve Fédérale soutient le marché actions américain

(DailyFX.fr) – Wall Street débute la séance de manière stable
Please add a description for the image.
Les principaux indices américains clôturent la séance de jeudi en nette hausse en cours d’une séance volatile, animée par la publication du compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve Fédérale. Les marchés actions semblent apprécier les déclarations de la banque centrale qui indique la probabilité d’un prochain relèvement des taux, en laissant toutefois entendre qu’elle ne lâcherait pas son économie. L’indice Dow Jones gagne 1,42%, l’indice plus large S&P 500 avance de 1,62%, et l’indice technologique NASDAQ prend 1,79%. L’indice Dow Jones se rapproche ainsi de ses plus hauts historiques. Cependant Wall Street débute la séance de jeudi de manière stable, et le Dow Jones se replie légèrement sous l’effet d’une prise de bénéfices, après l’annonce de 271 000 nouvelles inscriptions au chômage la semaine passée aux Etats-Unis, qui contrarie la forte hausse de l’indice « Philly Fed » du secteur manufacturier de Philadelphie.
Graphiquement, le cours de l’indice Dow Jones poursuit sur sa lancée d’un avalement haussier effectué en données journalières, et casse une ligne de tendance baissière formée depuis le point haut de la bougie représentant la séance du 9 novembre. Un pull-back prend forme sur le niveau à 17 675 points, et un retour sur les résistances à 17 810 points puis 18 000 points pourrait être envisageable à court terme.
Cours de l’indice Dow Jones en données journalières en bougies japonaises
FXCM - Dow Jones : La Réserve Fédérale soutient le marché actions américain
Graphique préparé par Yoav Nizardvia Marketscope 2.0

FXCM - FTSE100 : Objectif technique établi à 6500 points pour la Bourse de Londres

(DailyFX.fr) – Le cours du FTSE 100 a donné un signal d’achat en débordant la résistance technique à 6250 points.
FXCM - FTSE100 : Objectif technique établi à 6500 points pour la Bourse de Londres
Le cours FTSE 100 reste bien orienté à l’image de la dynamique haussière générale des marchés actions, renforcée après les « Minutes » de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED). L’indice de référence britannique est de manière générale soutenue par la probabilité de voir la Banque d’Angleterre maintenir son programme de Quantitative Easing de manière encore durable.
FTSE100: graphique avec les bougies japonaises japonaises intraday
Sur le plan de l’analyse technique du cours du FTSE100, un canal haussier qui guide les cours depuis le début du quatrième trimestre. Une formation de creux en V-Bottom a été validée par le franchissement de la résistance à 6250 points, la cible technique des 6500 points est désormais engagée.
FXCM - FTSE100 : Objectif technique établi à 6500 points pour la Bourse de Londres
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Euro-Dollar : L’enjeu du rythme de la hausse à venir des taux de la Réserve Fédérale

(DailyFX.fr) – Le cours de l’euro-dollar reste baissier avec la perspective de voir la Banque Centrale Européenne (BCE) renforcer sensiblement son action monétaire en fin d’année.
Euro-Dollar : L'enjeu du rythme de la hausse à venir des taux de la Réserve Fédérale
Le cours de l’euro-dollar (eur/usd) recule fortement depuis un mois et le rejet sous la résistance majeure à 1.15$, dans le sens de la tendance en place depuis le printemps 2014. Pour la monnaie unique européenne, la perspective d’une action forte de la BCE le jeudi 3 décembre prochain est toujours un facteur de baisse sur le plan fondamental.
En ce qui concerne le Dollar US, sa tendance haussière est forte avec la perspective d’un premier relèvement du taux d’intérêt des fed funds en décembre, un scénario monétaire plus vu depuis l’année 2009.
Mais l’enseignement des « Minutes » de la FED hier est que cette première hausse de taux n’annoncera pas nécessairement une série continue de hausses, la Fed devant agir pour assurer sa crédibilité, mais restant malgré tout réaliste sur l’état de santé de l’économie US (en dynamique très positive mais avec des faiblesses structurelles persistantes) et du contexte mondial (le ralentissement de la croissance économique en Chine).
Euro-Dollar (EURUSD) : graphique avec les bougies japonaises japonaises intraday H4
Sur le plan de l’analyse technique du cours de l’euro-dollar, le canal baissier graphique devrait guider la baisse jusqu’au support des 1.0520$ d’ici la fin du mois de novembre.
Euro-Dollar : L'enjeu du rythme de la hausse à venir des taux de la Réserve Fédérale
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

FXCM - NZD/USD : Rebond technique suite au compte rendu de la dernière réunion monétaire de la Fed

(DailyFX.fr) – Le taux de change NZD/USD rebondit après les Minutes de la Fed
Please add a description for the image.
Le cours de la paire NZDUSD clôture la séance du mercredi de manière stable à 0,6469$. Le taux de change était pourtant sous pression la majeure partie de la séance, en amont de la publication du compte rendu de la dernière réunion monétaire de la Réserve Fédérale. En effet, le dollar, qui profitait de la possibilité d’un prochain relèvement de taux de la Fed, a en fin de séance été pénalisé par ces Minutes, à l’intérieur desquelles la banque centrale confirme cette hypothèse en déclarant toutefois qu’un potentiel resserrement monétaire se ferait de manière graduelle. Le dollar néo-zélandais, toujours sous pression par la baisse des cours des matières premières et par une prévision d’inflation en baisse de la RBNZ,poursuivait sa baisse mercredi avant de rebondir, au même titre que d’autres commodités, profitant des Minutes de la Réserve Fédérale américaine qui laisse entendre que son économie est assez solide pour supporter un tour de vis monétaire. Jeudi en début de séance, le cours poursuit son rebond.
Techniquement, le cours rebondit sur le support à 0,6425$ et casse une première ligne de tendance baissière formée depuis la séance du 3 novembre, et se replie sous une seconde ligne de tendance. La dynamique du cours reste baissière, et une cassure du seuil à 0,65$ permettrait de viser les supports à 0,6475$ puis à 0,6425$.
Taux de change NZD/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
FXCM - NZD/USD : Rebond technique suite au compte rendu de la dernière réunion monétaire de la Fed
Graphique préparé par Yoav Nizardvia Marketscope 2.0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire