CAC 40 : Le cours du CAC40 repart à la hausse en début de séance
(DailyFX.fr) – Le cours du CAC40 repart à la hausse en début de séance
Le CAC40 clôture la séance de mardi de manière stable en engrangeant 0,02% à 4 912 points, après une séance de nette baisse la veille. La séance a toutefois été volatile. En effet, après un début de séance en baisse, l’indice parisien a finalement rebondisoutenupar le rebond des cours du pétrole, et bien aidé par un euro en baisse avec la perspective de nouvelles mesures accommodante de la BCE. L’ouverture en baisse de Wall Street, après la publication de statistiques chinoises provoquant de nouvelles craintes liées à un ralentissement mondial, n’a pas tant pesé sur la bourse parisienne qui clôture à l’équilibre à la veille de l’Armistice. Mercredi, jour férié, le CAC repart de l’avant dans une séance où aucune statistique majeure n’est attendue ni en Zone Euro ni aux Etats-Unis.
D’un point de vue technique, le cours rebondit sur le niveau à 4 870 points et repasse au-dessus du seuil à 4 930 points, qu’il avait cassé en début de semaine. Le marché teste ce niveau, et un pull-back pour atteindre les 5 000 points pourrait être envisageable. En cas de break-out, la prochaine cible pourrait se située à 4 850 points.
Cours de l’indice CAC40 en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
EUR/USD : Le cours sous pression à l’approche du PIB en Zone Euro
(DailyFX.fr) – Le cours del’EURUSD sous pression en milieu de séance
La paire EURUSD poursuit sa baisse lors de la séance de mardi et clôture à 1,07235$. Le cours est passé sous le seuil à 1,07$ après la publication de bonnes statistiques macro-économiques sur le commerce de gros aux Etats-Unis. Ce dernier a en effet progressé de 0,3% au mois de septembre pendant que les stocks de gros augmenté de 0,5% dans la même période, supérieurs aux attentes du consensus qui anticipait respectivement une baisse de 0,1% et une évolution nulle. L’euro quant à lui souffrait de la possibilité de nouvelles mesures accommodantes que la BCE pourrait prendre lors de sa prochaine réunion de décembre. Un élargissement du son programme de rachats d’actifs ainsi que la baisse du taux de rémunération de dépôt sont des mesures envisageables par la banque centrale. Aujourd’hui, aucune statistique majeure, n’est attendue aux Etats-Unis et en Zone Euro, cependant, la fin de semaine risque d’être volatile avec la publication vendredi du taux de croissance au troisième trimestre de la BCE, ainsi que celle de l’évolution des ventes au détail au mois d’octobre aux Etats-Unis.
Du point de vue de l’analyse technique, le cours reste bien ancré dans une tendance baissière et teste actuellement un support à 1,0715$ qu’il avait pourtant cassé mardi en passant sous le seuil à 1,07$. Les cibles à 1,07$ puis à 1,0665$ pourraient être envisageables à court et moyen terme, tant que la ligne de tendance baissière se maintient.
Cours de la paire EUR/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire