lundi 8 février 2016

#oncedor - #AUDUSD - #GBPUSD - #EURUSD - #CAC40 - Analyses Techniques du 8 février 2016

CAC40 : l’indice parisien menace à terme de briser le support majeur des 4100 points


(DailyFX.fr) – Le cours du CAC40 demeure enfermé dans un cycle baissier à la Bourse de Paris, les investisseurs faisant face à une conjonction de risques fondamentaux.
CAC40 : l'indice parisien menace à terme de briser le support majeur des 4100 points
Le cours du CAC40 est prisonnier d’une puissante séquence baissière depuis le début du mois de décembre dernier, une phase de baisse dont le point de départ a été donné par une forte déception vis-à-vis de la Banque Centrale Européenne (BCE).
Puis les actions parisiennes et zone-européennes ont vu se conjuguer face à elle des risques fondamentaux variés, le risque monétaire du cycle haussier des taux d’intérêt de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED), le risque systémique sectoriel de la chute du prix du pétrole (impact sur l’industrie pétrolière et sur le secteur financier qui a financé les projets d’investissement des derniers mois), la risque de volatilité des places boursières en Chine sur fond de ralentissement macroéconomique de la seconde économie mondiale et enfin, la pente « trop » doucement haussière de la reprise économique au sein de la Zone Euro.
Vendredi dernier, les très bons résultats de BNP Paribas n’ont au final pas été achetés par le marché, la psychologie générale reste baissière, le marché n’est pas encore purgé pour pouvoir remontrer pour de bon. C’est donc baissier.
CAC40 – graphique qui expose les bougies japonaises hebdomadaires
L’analyse technique du cours du CAC40 sur le graphique de long terme (bougies japonaises hebdomadaires) met en évidence le risque de casser le support à 4100 points. C’est le pivot de long terme, en-dessous, la Bourse de Paris serait entré dans un grand marché baissier, ouvrant la cible des 4000 points et des 3800 points durant cette année 2016.
CAC40 : l'indice parisien menace à terme de briser le support majeur des 4100 points
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

BUND : le contrat obligataire attire plus que jamais les capitaux, VALEUR REFUGE


(DailyFX.fr) – Le cours du BUND ne cesse de progresser ces dernières semaines, notamment depuis le début de l’année et l’entrée des marchés boursiers dans une vive phase d’aversion au risque.
BUND : le contrat obligataire attire plus que jamais les capitaux, VALEUR REFUGE
Le cours du BUND inscrit de nouveaux sommets historiques, un attrait du contrat de taux obligataire de l’Allemagne Fédérale en lien immédiat avec la chute actuelle des marchés actions de la Zone Euro. Aucun secteur d’activité ne semble épargné par la baisse des marchés actions, le marché est donc loin d’être purgé des risques fondamentaux qui le font reculer, ce qui profite aux valeurs à l’aspect refuge les plus classiques, notamment le marché obligataire souverain des pays à l’économie la plus solide (l’Allemagne en Europe) et à l’once d’Or (réactivation récente de son rôle de valeur refuge).
BUND – graphique qui expose les bougies japonaises journalières
L’analyse technique du cours du BUND met en évidence une série de signaux techniques d’achat et permet de viser les résistances à 165 et 167 lors des prochaines semaines, des cibles de prix qui correspondent à des extensions de Fibonacci.
BUND : le contrat obligataire attire plus que jamais les capitaux, VALEUR REFUGE
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Once d’or : Potentiel haussier confirmé après la publication du rapport NFP


(DailyFX.fr) – Once d’or : Potentiel haussier confirmé après la publication du rapport NFP
Please add a description for the image.
Alors que la publication des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis a provoqué sur l’once d’or une première réaction baissière, le cours s’est ensuite retourné en fin de séance et a repris sa marche en avant. En effet, le métal jaune a avancé avec le dollar américain qui reste malgré tout fragile. 151 000 emplois non-agricoles ont été créés le mois dernier, inférieurs aux 190 000 attendus par le consensus, alors que dans le même temps, le taux de chômage s’est contracté à 4,9%. Par ailleurs, l’once d’or est également soutenue par la chute des marchés actions, profitant ainsi de son aspect « refuge ».
L’analyse technique semble rejoindre l’analyse fondamentale puisque le momentum haussier s’accentue, et que le cours de l’or a validé une figure de retournement sous la forme d’une tasse avec anse. Le marché tente de franchir la résistance à 1 170$ qui permettrait de se rapprocher de mon objectif moyen terme à 1 200$.
Cours de l’once d’or en données journalières en bougies japonaises
Once d’or : Potentiel haussier confirmé après la publication du rapport NFP
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

AUD/USD : Le taux de change entame un rebond sur la partie inférieure d’un canal ascendant


(DailyFX.fr) – Le taux de change AUD/USD a clôturé la séance de vendredi en baisse en raison du repli des matières premières et de la baisse du chômage aux Etats-Unis.
Please add a description for the image.
Le taux de change AUD/USD a souffert vendredi de la baisse du cours des matières premières, notamment celles faisant partie du compartiment de l’énergie et des métaux industriels, ainsi que de la publication des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis. En effet, la contraction du taux de chômage à 4,9%, au plus bas depuis 8 ans et la hausse des salaires américains ont permis au dollar américain de rebondir, malgré la décevante variation de l’emploi non-agricole. 151 000 emplois ont été créés le mois dernier, bien en-dessous des attentes du consensus qui en anticipait 190 000. Toutefois, le cours rebondit lundi en début de séance suite à la hausse inattendue des offres d’emploi en Australie.
Sur le plan technique, le taux de change AUD/USD se maintient à l’intérieur d’un canal ascendant, et rebondit sur la partie inférieure de celui-ci, permettant ainsi de cibler un retour sur le seuil à 0,72$. En cas de repli et de sortie par le bas de ce canal, les supports à 0,7015$ puis à 0,6940$ seraient envisageables.
Taux de change AUD/USD en données journalières en bougies japonaises
AUD/USD : Le taux de change entame un rebond sur la partie inférieure d'un canal ascendant
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

GBP/USD : Le dollar sous pression malgré la baisse du taux de chômage américain


(DailyFX.fr) – Le taux de change GBP/USD a terminé la semaine en baisse suite à l’intervention de la BoE et à la publication du rapport NFP.
Please add a description for the image.
Malgré un rebond entamé lors de la deuxième partie du mois de janvier, la livre sterling termine la semaine sur une note négative, en raison de la réunion du comité de politique monétaire de la Banque d’Angleterre (BoE). Celle-ci confirme en effet sa politique monétaire accommodante votant à l’unanimité pour un statu quo. A l’inverse, le dollar rebondit suite à la publication des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis, et de la baisse du taux de chômage à 4,9%. Toutefois, le cours du câble réalise un léger rebond technique lundi en début de séance profitant d’un effet de rachats de positions vendeuses.
Du point de vue de l’analyse technique, le taux de change GBPUSD rebondit sur le support à 1,4475$ et teste la partie supérieure d’un canal ascendant. Un franchissement permettrait de viser le seuil à 1,4605$, alors qu’en cas de repli, le support à 1,4370$ serait envisageable.
Taux de change GBP/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
GBP/USD : Le dollar sous pression malgré la baisse du taux de chômage américain
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

EuroDollar : Quel est le "bon prix" pour une stratégie d’achat sur le cours de l’eurodollar ?


(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar (eurusd) a donné un signal technique d’achat la semaine passée, sur fond d’indicateurs économiques avancés décevants pour l’économie des Etats-Unis.
EuroDollar : Quel est le "bon prix" pour une stratégie d'achat sur le cours de l'eurodollar ?
Le cours de l’eurodollar (eurusd) a donné un signal technique d’achat la semaine dernière en débordant la résistance à 1.0950$/1.10$, le graphique d’horizon de temps hebdomadaire permet de défendre l’engagement de cibles haussières pour le mois de février.
Sur le plan des fondamentaux, l’EURO ne baisse plus ces dernières semaines, le marché considérant que la politique monétaire connue de la Banque Centrale Européenne (BCE) est intégrée dans les cours du marché, dans l’attente de la réunion du mois de mars prochain.
L’euro ne baisse plus donc, voir progresse, et c’est au contraire le Dollar US qui a été mis sous pression avec les indicateurs macroéconomiques avancés (PMI manufacturiers et non-manufacturiers) pour l’économie des Etats-Unis. Le rapport NFP du mois de janvier permet tout juste au Dollar US de se stabiliser, dans l’attente de l’intervention de Janet Yellen devant le Congrès des Etats-Unis mercredi et jeudi prochain.
AGENDA MACROECONOMIQUE DE LA SEMAINE
EuroDollar : Quel est le "bon prix" pour une stratégie d'achat sur le cours de l'eurodollar ?
EuroDollar (eurusd) – graphique qui expose les bougies japonaises hebdomadaires
L’analyse technique du cours de l’eurodollar (eurusd) sur le graphique d’horizon hebdomadaire permet de défendre un signal d’achat avec la résolution haussière d’un trading range qui se contruisait depuis 8 semaines. Le prix d’achat parfait serait à 1.1045$ et je vise 1.1390$ au mois de février. Le graphique ci-dessous expose les extensions de Fibonacci en violet.
EuroDollar : Quel est le "bon prix" pour une stratégie d'achat sur le cours de l'eurodollar ?
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire