jeudi 4 février 2016

CAC40 - EUR/GBP - EuroDollar (eurusd) - NZDUSD - EuroDollar (eurusd) Analyses Techniques du 4 fevrier 2016

EUR/GBP : La Banque d’Angleterre confirme la fragilité de l’économie britannique

(DailyFX.fr) –Le taux de change EUR/GBP poursuit son rebond suite à l’intervention de la Banque d’Angleterre.
Please add a description for the image.
En dépit d’un sursaut entamé fin janvier, la livre sterling est de nouveau mise sous pression par La Banque d’Angleterre et Mark Carney. L’institution monétaire tenait en début d’après-midi sa deuxième réunion de l’année 2016 et a comme attendu maintenu, à l’unanimité, le niveau de ses taux directeurs et du montant de ses rachats d’actifs. Celle-ci a en revanche abaissé ses prévisions de croissance confirmant le cycle accommodant dans lequel se trouve la banque centrale. Par ailleurs, l’euro est soutenu depuis plusieurs semaines par de satisfaisants PMI et un taux de chômage en baisse, malgré des récentes déclarations de Mario Draghi laissant penser que la BCE prendra de nouvelles mesures accommodantes dès sa prochaine intervention du mois de mars.
D’un point de vue technique, le taux de change EUR/GBP sort par le haut d’un pincement de Bollinger, confirmant ainsi le potentiel haussier du cours. La poursuite de ce mouvement haussier permettrait de cibler le seuil à 0,7750£, alors qu’en cas de repli, un retour sur 0,76£ serait envisageable.
Taux de change EUR/GBP en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
EUR/GBP : La Banque d'Angleterre confirme la fragilité de l'économie britannique
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

CAC40 - la Bourse de Paris reste baissière et ce, depuis le 3 décembre dernier

(DailyFX.fr) – Le cours du CAC40 est baissier à la Bourse de Paris depuis quelques semaines et cette tendance négative se poursuit avec le rebond fort de l’eurodollar.
CAC40 - la Bourse de Paris reste baissière et ce, depuis le 3 décembre dernier
Le cours du CAC40 et des marchés actions au sein de la Zone Euro sont sous haute pression baissière depuis la déception vis-à-vis de la BCE le 3 décembre dernier. La phase de baisse a ensuite été renforcée par la premier relèvement du taux d’intérêt des Fed Funds, puis en janvier, par la volatilité grandissante sur les places boursières chinoises et la chute violente du prix du pétrole sous les plus bas de décembre 2008, les plus bas de la crise financière de 2008.
CAC40 – graphique qui expose les bougies japonaises journalières
L’analyse technique du cours du CAC40 met en évidence un canal baissier chartiste depuis le début du mois de décembre dernier et le récent rejet baissier sous la résistance à 4400 points. Tout porte à croire que le CAC40 devrait à nouveau tendre vers ses plus bas, 4080 points et 4000 points au mois de février.
CAC40 - la Bourse de Paris reste baissière et ce, depuis le 3 décembre dernier
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

EuroDollar (eurusd) : le cours de l’eurodollar a donné un signal d’achat technique pour viser 1.14$ en février

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar a donné un signal d’achat hier sur le Forex, sur fond de chute du Dollar US.
EuroDollar (eurusd) : le cours de l'eurodollar a donné un signal d'achat technique pour viser 1.14$ en février
Le cours de l’eurodollar (eurusd) n’était plus baissier sur le marché des changes depuis le 3 décembre dernier et la conviction qu’a acquis le marché que la BCE n’engagerait pas de QE2. La première décision de politique monétaire de la BCE le jeudi 21 janvier dernier n’a pas non plus eu d’effet baissier sur le cours de l’eurodollar, malgré une BCE qui a invité le marché à se projeter sur la réunion du mois de mars pour ne nouvelles mesures accommodantes.
Mais l’EURO n’était plus baissier et cela se voyait sur d’autres paires de devises ayant l’EUR en devise principaleSuite aux mauvaises statistiques US du mois de janvier, c’est le Dollar US qui devient baissier à court terme, il est vrai que la Réserve Fédérale s’était montrée moins agressive dans son premier communiqué de l’année.
EuroDollar (eurusd) – graphique qui expose les bougies japonaises journalières
L’analyse technique du cours de l’eurodollar (eurusd) a donné un signal d’achat en débordant la résistance à 1.0950$ et en sortant par le haut de 8 semaines de transition latérale, entrant dans une réplique haussière de l’avancée significative du début du mois de décembre. Je vise 1.1250$ à court terme et 1.14$ en février, avant la prochaine réunion de la BCE.
EuroDollar (eurusd) : le cours de l'eurodollar a donné un signal d'achat technique pour viser 1.14$ en février
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

NZDUSD : La quotidienne Vagues d’Elliott / Fourchettes d’Andrews par Nicolas Lavallée

(DailyFX.fr) – NZDUSD : La quotidienne Vagues d’Elliott / Fourchettes d’Andrews par Nicolas Lavallée
Vous pouvez consulter mon précédent article en date du 26 janvier sur cette paire en suivant le lien ci-dessous :
Je développais un biais haussier sur cet actif lors de cette précédente analyse et cette vision s’est avérée exacte. Nous étions alors sur un cluster fibonacci et bas de canal de régression selon mon approche des fourchettes d’andrews (un support ici). Un premier price action haussier s’était développé sur le support indiquant que notre zone était bien vue comme telle par le marché.
NZDUSD : La quotidienne Vagues d’Elliott / Fourchettes d’Andrews par Nicolas Lavallée
Un peu moins de deux semaines se sont écoulées depuis lors et une poussée haussière a bien eu lieu en témoigne le graphe suivant réactualisé à date d’aujourd’hui :
NZDUSD : La quotidienne Vagues d’Elliott / Fourchettes d’Andrews par Nicolas Lavallée
Je me devais de réaliser une actualisation de cette analyse car comme vous pouvez le voir sur le graphe, les cours approchent de la ligne médiane du canal de régression (l’axe médian des prix) qui est toujours une zone d’arbitrage par le marché. Nous avons en effet deux décomptes elliotistes possibles ici :
  • soit le marché continue son retracement en combinaison double (abWXabY)
  • soit nous avons eu une combinaison simple (ABC) avec une vague 1 qui s’est terminée en bas du canal de régression haussier et une vague 2 qui pourrait se terminer sur la ligne médiane de ce même canal.
Notons que nous avons également une fourchette d’andrews baissière qui viendra également en résistance sur sa partie supérieure exactement sur notre zone d’arbitrage. Autrement dit : si vous avez suivi ma précédente analyse et avez acheté la zone basse, prenez bientôt des bénéfices car les cours vont entrer dans une zone d’indécision où un retournement est possible.
Nicolas Lavallée

NZD/USD : Le taux de change tente de franchir une droite de tendance baissière en amont du rapport NFP

(DailyFX.fr) – Les dollars néo-zélandais et américain prennent des directions opposées, et le taux de change NZDUSD est haussier à la veille du NFP.
Please add a description for the image.
Le dollar néo-zélandais est reparti à la hausse cette semaine face à un dollar américain en difficulté. Le kiwi dollar a en effet d’une partprofité du rebond des matières premières, et d’autre part des très bons chiffres sur le marché de l’emploi en Nouvelle-Zélande. Le nombre de créations d’emplois a progressé de 1,3% au quatrième trimestre et le taux de chômage est tombé à 5,3%, bien mieux qu’espéré par le consensus qui anticipait respectivement 1,1% et 6,1%. Par ailleurs, le taux de change profite également de la chute d’un dollar américain souffrant de mauvaises statistiques macro-économiques à la veille de la publication du rapport NFP.
D’un point de vue technique, le taux de change NZD/USD poursuit son rebond sur le support à 0,6350$, et tente de franchir une droite de tendance baissière formée depuis l’été 2014. Un franchissement permettrait de cibler le seuil à 0,69$, alors qu’en cas de repli, un retour sur les supports à 0,6430$ puis à 0,6350$ serait envisageable.
Taux de change NZDUSD en données hebdomadaires en bougies japonaises
NZD/USD : Le taux de change tente de franchir une droite de tendance baissière en amont du rapport NFP
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
Serge Poznanski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire