BUND : un contrat toujours recherché pour son "aspect refuge"
(DailyFX.fr) – Le cours du BUND reste parfaitement haussier depuis la cassure haussière des précédents sommets de 2015.
Le cours du BUND suit une tendance haussière linéaire sur les marchés financiers depuis le début de l’année, notamment depuis le 20 janvier et la cassure des sommets de 2015 qui avait été les sommets juste après l’engagement par la BCE d’un programme de Quantitative Easing (QE).
Le niveau élevé de la volatilité générale sur les places boursières et le maintien à un niveau élevé crée toujours un phénomène de déplacement des capitaux des actifs risqués vers les actifs refuge.
Au sein de la Zone Euro, le contrat de taux long allemand, le BUND, est hautement recherché avec la correction des principaux indices boursiers depuis le début du mois de décembre dernier.
BUND– graphique qui expose les bougies japonaises journalières
L’analyse technique du cours du BUND ne cesse de donner des signaux d’achat depuis la cassure haussière des sommets de 2015 (en l’état, c’était aussi un signal d’achat relevant de l’analyse technique). Le BUND est ensuite sorti par le haut d’un canal haussier chartiste, à terme, je vise les cibles à 165 et 167.
(DailyFX.fr) – Le cours du CAC40 amorce une stabilisation grâce aux résultats de BNP Paribas mais reste globalement sous pression négative.
Le cours du CAC40 a baissé cette semaine et reste enfermé dans sa tendance baissière en place depuis le début du mois de décembre dernier. Ce vendredi 5 février, l’indice parisien amorce une stabilisation avec les valeurs bancaires portées par les bons résultats de BNP Paribas. Le titre progresse fortement et la banque française rassure sur ses résultats sur de nombreux aspects.
Ce vendredi 5 février, la dynamique du CAC40 sera influencée par celle de WallStreet, qui va subir l’influence du rapport NFP du mois de janvier.
CAC40 : Les résultats de BNP Paribas salués par les investisseurs
CAC40– graphique qui expose les bougies japonaises journalières
L’analyse technique du cours du CAC40 met toujours en évidence la persistance d’un canal baissier chartiste avec un indice parisien toujours sous l’influence à court terme de la résolution baissière d’une formaiton en biseau ascendant. La première réisistance technique se trouve à 4300 points, elle peut etre lue comme un bon point de vente permettant de gérer son risque financier. A terme, le risque est de revenir vers 4100 points.
EuroDollar (eurusd) : le rapport NFP, s’il est décevant, peut enfoncer davantage le Dollar US à court terme
(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar (eurusd) a donné un signal d’achat technique cette semaine, avec un Dollar US sous pression baissière d’indicateurs économiques avancés décevants.

Le cours de l’eurodollar n’était plus baissier depuis le 3 décembre dernier et la forte déception vis-à-vis de la Banque Centrale Européenne (BCE), et l’EURO (dans son positionnement propre en tant que monnaie unique européenne) est même haussier face aux devises les plus faibles ces dernières semaines (devises émergentes, matières premières et Livre Sterling).
Le Dollar US est sous pression baissière à court terme, eu égard au report dans le temps pour le prochain resserrement monétaire de la part de la FED, suite à des indices PMI manufacturier ET non-manufacturier (services) décevant en janvier aux Etats-Unis.
Ce vendredi 5 février voit la publication des chiffres officiels du marché du travail aux Etats-Unis (rapport NFP), un rapport décevant pourrait enfoncer davantage à court terme le Dollar US et faire remonter l’eurodollar vers 1.13$
EURUSD– graphique qui expose les bougies japonaises journalières
L’analyse technique du cours de l’eurodollar invite à se concentrer sur les niveaux de supports depuis le signal d’achat technique donnée le mercredi février. A terme (d’ici fin février), je vise 1.14$. Les 1.1125$ me semblent etre un bon support pour une entrée sur pull back.
AUD/USD : Le taux de change poursuit son rebond en amont du rapport NFP
(DailyFX.fr) – Le taux de change AUDUSD profite de la baisse du dollar US et a clôturé la séance de jeudi en hausse à 0,72$.
Le taux de change AUD/USD poursuit son rebond porté par le sursaut des matières premières qui profitent de la stabilisation des marchés boursiers asiatiques et du net repli du dollar américain. Ce dernier est pénalisé par la perspective d’un resserrement monétaire de la Réserve Fédérale moins important qu’anticipé fin 2015. De même, le sentiment des directeurs d’achats américain s’est amoindri concernant l’activité manufacturière et non-manufacturière au mois de janvier aux Etats-Unis.
Toutefois, le dollar australien est affaibli, vendredi en début de séance, par la publication de l’évolution des ventes au détail en Australie, qui progressent le trimestre précédent de 0,6%, inférieure aux 0,9% attendus par le consensus. Le taux de change AUD/USD risque forcément d’être impacté aujourd’hui par la publication des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis ainsi que par la publication du rapport NFP.
D’un point de vue technique, le cours entretient un rebond effectué sur le support à 0,6825$, et teste la résistance à 0,7190$. Un pull-back sur ce niveau permettrait de cibler 0,7280$, alors qu’à l’inverse, en cas de repli, les seuils à 0,7150$ et 0,71 seraient envisageables.
Taux de change AUD/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
GBP/USD : La livre sterling affaiblie par la Banque d’Angleterre
(DailyFX.fr) – Le taux de change GBPUSD se replie suite à l’intervention de la Banque d’Angleterre et clôture la séance du jeudi à 1,4488$.
Alors qu’elle rebondit depuis près de trois semaines, la livre sterling souffre de la dernière réunion de politique monétaire de la Banque d’Angleterre (BoE). Comme attendu, la banque centrale n’a ni modifié le niveau de ses taux directeurs, ni celui du montant de ses rachats d’actifs mensuels dans le cadre de son quantitative easing. Les neuf membres du comité de politique monétaire ont opté pour ce statu quo, confirmant ainsi le cycle accommodant dans lequel se situe l’institut monétaire. Par ailleurs, Mark Carney a fait part de ses craintes concernant le ralentissement mondial. De même, le dollar est fortement affaibli en amont de la publication du rapport NFP.
D’un point de vue technique, le taux de change GBP/USD se replie sous la résistance à 1,4605$ et tente un retour sur une ligne étendue correspondant à la partie supérieure d’un canal ascendant. Un pull-back sur ce niveau permettrait de cibler les seuils à 1,4605$ puis à 1,4730$. Toutefois, en cas de cassure, les supports à 1,4370$ et 1,4230$ seraient envisageables.
Taux de change GBP/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire