(DailyFX.fr) – Le taux de change GBP/USD débute la séance en légère hausse

Le taux de change GBP/USD s’inscrit une nouvelle fois dans le rouge vendredi et clôture la séance à 1,48861$. Malgré un dollar en difficulté, qui subit une prise de bénéfices après avoir profité de la dernière intervention de la Réserve Fédérale, la livre-sterling poursuit sa chute dans le sillage de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Banque d’Angleterre. En début de semaine, la devise britannique avait déjà été pénalisée par la publication décevante du taux d’inflation au Royaume-Uni. Sans catalyseur majeur, le marché risque d’être peu volatile ce lundi, et effectue un rebond technique à l’ouverture, à la veille de la dernière estimation du taux de croissance au troisième trimestre aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
D’un point de vue technique, après être sorti par le bas d’un biseau descendant, le cours teste la partie inférieure de cette figure. Malgré un rebond technique, qui fait suite un cinq séances de baisse, le risque baissier reste présent et la prochaine cible à 1,4835$ est envisageable.
Taux de change GBP/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
Serge Poznanski
(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar (eurusd) reste sous l’influence de la hausse des taux de la Réserve Fédérale (FED)

Le cours de l’euro-dollar (eurusd) a connu un mois de décembre très volatile, pris en étaux entre l’effet haussier de la Banque Centrale Européenne (BCE) du jeudi 3 décembre (dernière décision annuelle de politique monétaire) et de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) le mercredi 16 décembre (dernière décision annuelle de politique monétaire).
Dans l’absolu, le Dollar US garde la main, la tendance de 2016 va dépendre de l’évolution du cycle des taux d’intérêt aux Etats-Unis, la FED restant « datas dependent » en dépit du premier relèvement du taux d’intérêt des fed funds depuis presque 10 ans.
La vidéo ci-dessous vous propose un tour d’horizon des paires majeures du Forex.
https://www.youtube.com/watch?v=gR_wNUClR08
EuroDollar : graphique qui expose les bougies japonaises journalières:
Sur le plan de l’analyse technique, le cours du CAC40 devrait remonter vers 5000 points, une fois la résistance à 4800 points débordée.

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
(DailyFX.fr) – Le cours du CAC 40 rebondit à la Bourse de Paris, alors que le volume d’échange devrait diminuer progressivement jusqu’à la fin de l’année

Le cours du CAC40 a été sous pression baissière au mois de décembre et ce, dès le début du mois avec la forte déception vis-à-vis de la dernière décision annuelle de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE). La période de correction s’est prolongée jusqu’à la dernière décision annuelle de la Réserve Fédérale (FED), un effet favorable aux actions dans un premier temps de la première hausse des taux de la FED en 10 ans, avant que le marché corrige le lendemain.
Le marché actions entre désormais dans une phase temporelle qui va voir le volume d’échange baisser progressivement, une période où se développe généralement une inertie haussière de fin d’année. Sur l’agenda macro-économique, il n’y a plus d’indicateurs de premier rang avant le début du mois de janvier (il n’y a pas exemple plus de statistiques chinoises avant le début du mois de janvier).
Le cours du CAC 40 devrait pouvoir se reprendre vers les 4800 points d’ici la fin de l’année.
EuroStoxx50 : graphique qui expose les bougies japonaises journalières:
Sur le plan de l’analyse technique, le cours de l’eurostoxx50 (le benchmark international pour les actions de la Zone Euro) travaille toujours le seuil des 3300 points. S’il parvient à cloturer au-dessus en journalier, les actions de la Zone Euro devraient bénéficier de l’inertie haussière de fin d’année.
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Serge Poznanski
(DailyFX.fr) – Le taux de change NZD/USD poursuit son rebond en début de séance

Le taux de change NZD/USD repart à la hausse vendredi, après avoir accusé une forte baisse la veille, et clôture la semaine à 0,67222$. Le cours se renforce suite à la publication en hausse de l’indice de confiance du milieu des affaires selon la Banque Nationale de Nouvelle-Zélande (NBNZ), mais profite également de la consolidation d’un dollar américain souffrant d’une prise de bénéfices après avoir fortement progressé grâce notamment à la décision de la Réserve Fédérale de relever ses taux directeurs. Le taux de change poursuit son rebond lundi en début de séance, bien aidé par la hausse de l’indice de confiance des consommateurs en Nouvelle-Zélande au quatrième trimestre. Aucun indicateur macro-économique ne sera publié aux Etats-Unis avant la dernière estimation du taux de croissance au troisième trimestre attendue demain.
Du point de vue de l’analyse technique, le cours de la paire NZD/USD se maintient sous la résistance à 0,6785$ sans toutefois parvenir à casser le seuil à 0,67$. Le risque baissier reste toutefois présent, et les supports à 0,6633$ puis à 0,6575$ seraient envisageables en cas de cassure.
Taux de change NZD/USD en données journalières en bougies japonaises

Serge Poznanski
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire