mardi 8 décembre 2015

GBPUSD- EURUS - CAC40 - NZDUSD Analyses techniques du 8 décembre 2015 (FXCM)

GBP/USD : La livre-sterling sous pression à l’approche de l’intervention de la Banque d’Angleterre

(DailyFX.fr) – La paire GBP/USD débute la semaine en baisse
Please add a description for the image.
La paire GBP/USD clôture la séance de lundi, pauvres en termes d’indicateurs macro-économiques, en baisse à 1,50538$. Le dollar poursuit son rebond entamé depuis la publication du dernier NFP ressorti meilleur que prévu par les analystes, et signale l’amélioration du marché du travail aux Etats-Unis, confirmant ainsi la possibilité d’un relèvement des taux directeurs de la Réserve Fédérale. A l’inverse, la livre-sterling se contracte et est sous pression en amont de la prochaine réunion monétaire de la Banque d’Angleterre qui interviendra ce jeudi. Le cours se stabilise mardi en début d’une séance au cours de laquelle seront publiés une estimation de la croissance selon l’institut de recherche social et économique national (NIESR) et l’évolution de la production industrielle du mois d’octobre en Grande-Bretagne, ainsi qu’une enquête sur le changement du marché du travail aux Etats-Unis.
Du point de vue de l’analyse technique met en évidence la tendance baissière dans laquelle se trouve le cours qui passe sous le seuil à 1,51$. Alors qu’il teste le support à 1,5030$, la prochaine cible à court terme se situe à 1,4955$.
Taux de change GBP/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
GBP/USD : La livre-sterling sous pression à l'approche de l'intervention de la Banque d'Angleterre
Graphique préparé par Yoav Nizardvia Marketscope 2.0

Euro-Dollar (EURUSD) : Au-dessus de 1.08$, "l’effet BCE" prévaut sur la Réserve Fédérale (FED)

(DailyFX.fr) – Le cours de l’euro-dollar reste sous l’influence de l’effet Banque Centrale Européenne (BCE) du jeudi 3 décembre.
Euro-Dollar (EURUSD) : Au-dessus de 1.08$, "l'effet BCE" prévaut sur la Réserve Fédérale (FED)
Le cours de l’euro-dollar a changé de paradigme technique suite à la dernière décision annuelle de la Banque Centrale Européenne (BCE) le jeudi 3 décembre dernier. La BCE n’a pas produit d’effet baissier sur le cours de l’euro-dollar pour la première fois depuis le printemps 2014 et les bonnes statistiques US, ainsi que la très forte probabilité (79%) de voir la FED relever ses taux le mercredi 16 décembre prochain, n’agissent plus à la baisse sur l’euro-dollar.
Sur le plan de l’analyse technique, tant que la frontière chartiste des 1.08$ voit son rôle de support préservé, il faut considérer que la BCE prévaut sur la perspective de voir la Réserve Fédérale relever ses taux. Cette semaine, l’euro-dollar s’est installé dans un range trading compris entre 1.08$ et 1.0980$.
Ce mardi 8 décembre, le marché va se concentrer sur la seconde estimation du niveau de la croissance économique au sein de la Zone Euro. Une seconde estimation en hausse sur la première pourrait permettre à l’euro-dollar de remonter vers les 1.09$ à court terme.
EURUSD : graphique qui expose les bougies japonaises intraday « 1 heure »
L’analyse technique de l’euro-dollar met en évidence le soutien des 1.08$, au-dessus duquel la BCE prévaut sur la FED.
Euro-Dollar (EURUSD) : Au-dessus de 1.08$, "l'effet BCE" prévaut sur la Réserve Fédérale (FED)
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

CAC40 : La BCE, l’OPEP, l’attrait pour le risque neutralisé en Bourse dans l’immédiat

(DailyFX.fr) – Le cours du CAC 40 a perdu sa dynamique haussière débutée fin septembre et est devenu neutre en attendant le rallye de fin d’année.
CAC40 : La BCE, l'OPEP, l'attrait pour le risque neutralisé en Bourse dans l'immédiat
Le cours du CAC 40 a interrompu sa tendance haussière en place depuis la fin du mois de septembre dernier et l’ouverture du quatrième trimestre, suite à la conjugaison de deux déceptions sur le plan des fondamentaux. La première déception est celle de la Banque Centrale Européenne (BCE) avec le non-engagement de la phase 2 du programme de Quantitative Easing (QE2).
La seconde déception pour les actions du secteur de l’énergie et du pétrole est la non-décision de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) d’instaurer un « plancher » pour le prix du pétrole. Au contraire, chaque membre demeure livre de fixer le niveau de sa production et pire, le quota global de production a été revu en hausse, mettant ainsi une nouvelle pression baissière sur le secteur pétrolier et para-pétrolier en bourse.
Il est donc peu probable que le CAC40 reprenne une tendance haussière dans l’immédiat, il devrait attendre pour cela le traditionnel rallye de fin d’année, qui a statistiquement lieu à partir de la troisième semaine du mois de décembre.
CAC 40 : graphique qui expose les bougies japonaises journalières
L’analyse technique du cours du CAC40 met en évidence une large zone de neutralité en tendance entre 4600 points et 4840 points.
CAC40 : La BCE, l'OPEP, l'attrait pour le risque neutralisé en Bourse dans l'immédiat
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

NZD/USD : La RBNZ pourrait abaisser ses taux directeurs

(DailyFX.fr) – La paire NZD/USD consolideen début de semaine
Please add a description for the image.
Le cours de la paire NZDUSD débute la semaine en baisse et clôture la séance de lundi à 0,6642$. Malgré une accélération de la production manufacturière néo-zélandaise qui progresse de 3,2% au troisième trimestre, le kiwi se contracte sous l’effet d’une baisse des matières premières. Le dollar néo-zélandais était également sous pression à la veille de la publication de la balance commerciale chinoise, alors que la RBNZ interviendra ce mercredi soir. Le consensus s’attend en effet à un abaissement de 25 points de base de son taux de refinancement à 2,5%. Le dollar américain en revanche poursuit son rebond entamé vendredi, suite à la publication du rapport NFP de la variation de l’emploi non-agricole signalant une nette amélioration du marché du travail américain. La publication la nuit prochain du taux d’inflation chinois au mois de novembre pourrait impacter à court terme le taux de change NZD/USD.
D’un point de vue technique, le cours poursuit son replie sous la résistance à 0,6785$ et teste le support à 0,6633$. Une cassure de ce pivot permettrait de viser à court terme les niveaux à 0,6593$ puis 0,65$. A l’inverse, en cas de rebond, la résistance à 0,6785$ serait envisageable.
Taux de change NZD/USD en données journalières en bougies japonaises
NZD/USD : La RBNZ pourrait abaisser ses taux directeurs
Graphique préparé par Yoav Nizardvia Marketscope 2.0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire