lundi 28 décembre 2015

EuroDollar - GBP/USD - CAC40 - Analyses Techniques du 28 decembre 2015

CAC40 : Le volume d’échange sera anémique cette semaine à la Bourse de Paris

(DailyFX.fr) – Le cours du CAC40 ne devrait pas être volatil ce lundi 28 décembre en l’absence de chiffres macro-économiques en Europe.
Please add a description for the image.
La Bourse de Paris ne devrait pas être très volatile cette semaine, notamment ce lundi 28 décembre en l’absence de chiffres macro-économiques au sein de la Zone Euro. Les horaires de trading des places boursières sont encore modifiées cette semaine avec les fêtes de fin d’année.
Plusieurs facteurs peuvent malgré tout influencer le CAC40 cette semaine, notamment les opérations d’habillage de bilan de fin d’année au sein des maisons de gestions d’actifs financiers, ainsi que le prix du pétrole qui préserve pour le moment ces plus bas de l’année 2008. D’autres facteurs intermarché peuvent agir sur le CAC40, comme l’évolution du taux de change eurodollar.
Le volume d’échange sera très réduit aujourd’hui sur les actions du CAC40, les grandes salles de marché bancaires s’étant largement vidées.
CAC40 : graphique qui expose les bougies japonaises journalières
Sur le plan de l’analyse technique du CAC40, le marché devrait rester enfermé entre 4600 points et 4750 points. Le premier niveau est pivot depuis l’année 2013, le second est une forte résistance technique.
CAC40 : Le volume d'échange sera anémique cette semaine à la Bourse de Paris
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Serge Poznanski

GBP/USD : Le cours se maintient dans un biseau à l’entame d’une semaine pauvre en termes de statistiques macro-économiques

(DailyFX.fr) – Le taux de change ouvre la semaine en légère hausse
Le taux de change GBP/USD clôture la séance jeudi, calme en termes de volatilité, en hausse à 1,49239$. Le cours poursuit son rebond entamé, paradoxalement, depuis la publication décevante du taux de croissance britannique au troisième trimestre révisé à 2,1%. Le cours du câble profite également d’une prise de bénéfices effectuée sur le dollar américain suite à ses gains engrangés lors de la dernière intervention de la Réserve Fédérale des Etats-Unis. Lundi, le marché débute la séance en hausse après un long week-end de Noël, à l’entame d’une semaine qui ne verra aucun indicateur macro-économique majeur.
D’un point de vue technique, le taux de change GBPUSD rebondit sur la partie inférieure d’un biseau et passe au-dessus du seuil à 1,49$. Le risque baissier reste présent, mais les cibles à 1,50$ puis 1,51$, correspondant à la partie supérieure du biseau, est envisageable. A l’inverse, un repli permettrait de viser le support à 1,4730$.
Taux de change GBP/USD en données journalières en bougies japonaises
GBP/USD : Le cours se maintient dans un biseau à l'entame d'une semaine pauvre en termes de statistiques macro-économiques
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Serge Poznanski

EuroDollar : un marché plat entre 1.08$ (effet BCE) et 1.1040$ (effet FED)

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar reste prisonnier entre deux bornes de trading, le support à 1.08$ et la résistance à 1.10/1.1040$.
EuroDollar : un marché plat entre 1.08$ (effet BCE) et 1.1040$ (effet FED)
Le cours de l’eurodollar reste sous l’influence sur le marché des changes des effets BCE et FED du mois de décembre. Le jeudi 3 décembre dernier, la Banque Centrale Européenne (BCE) a eu un effet haussier très marqué, pris ensuite (en partie seulement) à contre-pied par la hausse de taux de la Réserve Fédérale des Etats-Unis le mercredi 16 décembre dernier.
Ces deux évènements monétaires aux effets contradictoires ont neutralisé la tendance du taux eurodollar sur le marché des changes. Deux bornes de trading ont été créées, le support à 1.08$ et la résistance à 1.10/1.1040$. Le cours de l’eurodollar devrait continuer d’osciller entre ces deux bornes techniques jusqu’à la fin de l’année, eu égard à l’agenda macro-économique presque vide cette semaine aux Etats-Unis et au sein de la Zone Euro.
EuroDollar : graphique qui expose les bougies japonaises journalières
Sur le plan de l’analyse technique du cours de l’euro-dollar, deux bornes techniques sont limpides, le support à 1.08$ qui est acheté par les opérateurs, et la résistance à 1.10$/1.1040$ qui est vendue par les traders. Ce cadre technique a une forte probabilité de rester stable cette semaine.
EuroDollar : un marché plat entre 1.08$ (effet BCE) et 1.1040$ (effet FED)
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Serge Poznanski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire