mercredi 16 décembre 2015

EuroStoxx50 - AUD/USD - GBP/USD - Analyses techniques du 16 decembre Matin (FXCM)

GBP/USD : Le taux de change se replie suite à la publication du taux d’inflation au Royaume-Uni et aux Etats-Unis

(DailyFX.fr) – Le cours du câble se déprécie en amont de la réunion du FOMC
Please add a description for the image.
La paire GBP/USD poursuit dans sa tendance baissière de moyen terme et se replie à l’entamed’une semaine décisive. Le taux de change clôture la séance de lundi à 1,51406$ et poursuit son repli mardi en fin de séance. Cette tendance met en évidence deux situations opposéedans lesquelles se situent les deux banques centrales. La Réserve Fédérale resserre sa politique depuis près de deux ans, alors qu’au contraire, la Banque d’Angleterre ne parvient toujours pas à réduire son programme de rachats d’actifs. Le taux d’inflation aux Etats-Unis a de nouveau progressé à 0,5% et l’inflation sous-jacente atteint l’objectif fixé par la Fed à 2%. A l’inverse, malgré une légère hausse par rapport au mois dernier, le taux d’inflation britannique ne parvient pas à battre les attentes du consensus et ressort à 0,1%. La séance de mercredi pourrait être volatile avec d’une part la publication des chiffres de l’emploi au Royaume-Uni et d’autre part la décision du comité de politique monétaire de la Réserve Fédérale.
D’un point de vue technique, le taux de change GBP/USD se replie sous la partie supérieure d’un biseau et casse le seuil à 1,51$. Le cours, qui teste un support à 1,5030$, pourrait atteindre à court terme la partie inférieure de ce biseau à 1,4935$. En cas de rebond, la cible à 1,5165$ serait envisageable.
Taux de change GBP/USD en données journalières en bougies japonaises
GBP/USD : Le taux de change se replie suite à la publication du taux d'inflation au Royaume-Uni et aux Etats-Unis
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
Serge Poznanski

AUD/USD : Malgré l’inflation américaine, le cours ne casse pas le support à 0,7190$.

(DailyFX.fr) – Le cours AUD/USD se déprécie après l’inflation américaine
Please add a description for the image.
Après trois séances sans direction, le dollar américain bondit suite à la publication du taux d’inflation aux Etats-Unis. Dans ce contexte tendu à la veille de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Réserve Fédérale, le Département du Travail américain affichait hier une inflation en hausse à 0,5% au mois de novembre, et un taux d’inflation sous-jacente à 2%. Le taux de change AUD/USD clôture ainsi en baisse à 0,71918$, mais effectue un léger rebond mercredi en début de séance, le dollar australien profitant d’une intervention la nuit dernière du gouverneur adjoint de la RBA, Guy Debelle. Ce dernier déclare notamment que les banques commerciales australiennes sont en conformité avec la réglementation Bâle III, signe encourageant pour l’octroi de crédit. La séance risque d’être calme et peu volatile en amont de la décision de politique monétaire de la Fed et de la conférence de presse de sa présidente Janet Yellen.
Du point de vue de l’analyse technique, le cours ne parvient pas à franchir le support à 0,7190$, et après s’être replié sur la partie supérieure d’un biseau, rebondit sur la partie inférieure. Une cassure - possible avec de forts volumes attendus ce soir – permettrait de cibler à court terme les niveaux à 0,7150$ puis 0,7065$. A l’inverse, en cas de rebond, le seuil à 0,72852$ serait envisageable.
Taux de change AUD/USD en données journalières en bougies japonaises
AUD/USD : Malgré l'inflation américaine, le cours ne casse pas le support à 0,7190$.
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Serge Poznanski

EuroStoxx50 : Les actions zone-européennes attendent la Réserve Fédérale (FED)

(DailyFX.fr) – Le cours du CAC 40 et des actions de la Zone Euro ont corrigé cette première quinzaine de décembre, depuis la déception de la Banque Centrale Européenne (BCE).
EuroStoxx50 : Les actions zone-européennes attendent la Réserve Fédérale (FED)
Le cours du CAC40 et des marchés actions de la Zone Euro ont corrigé sur fond d’une conjonction de tensions fondamentales depuis le début du mois de décembre. La BCE, le prix du pétrole, les tensions sur le marché obligataire, l’absence de conviction que le ralentissement économique en Chine ait trouvé un plancher ; autant de facteurs baissiers pour les actions après des mois d’octobre et de novembre haussiers.
La tendance de la dernière quinzaine du mois de décembre sera imprimée par la Réserve Fédérale des Etats-Unis. Elle s’exprime ce soir sur ses taux d’intérêt et livrera ses projections macro-économiques et en matière de cycle des taux d’intérêt pour l’année 2016.
Selon la clôture de WallStreet ce soir, je pourrai déterminer si les 15 prochains jours seront haussiers ou baissiers pour les indices boursiers de la Zone Euro.
EuroStoxx50 : graphique qui expose les bougies japonaises H4:
Sur le plan technique, le cours de l’eurostoxx50 a formé une solide réaction haussière sur le support à 3140 points. Le marché a quitté par le haut un canal baissier chartiste et semble pouvoir rejoindre les 3280 points avant la FED.
EuroStoxx50 : Les actions zone-européennes attendent la Réserve Fédérale (FED)
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Serge Poznanski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire