mardi 22 décembre 2015

FTSE100 - Once d’or - USD/CAD- DAX - S&P 500 Analyses Techniques du 22 décembre 2015 après- midi

FTSE100 : La Bourse de Londres reste sous la pression du prix des matières premières

(DailyFX.fr) – Le cours du FTSE100 est sous pression en décembre de la baisse des titres « matières premières » et des valeurs bancaires
FTSE100 : La Bourse de Londres reste sous la pression du prix des matières premières
Les actions britanniques sont sous pression baissière au mois de décembre, à l’image des actions de la Zone Euro, depuis la déception du jeudi 3 décembre vis-à-vis de la Banque Centrale Européenne (BCE). C’est ensuite la conjonction de plusieurs risques fondamentaux qui ont fait baissier les actions, notamment la bourse de Londres qui est en baisse en terme de performance depuis le 1er janvier.
L’indice FTSE 100 perd en effet plus de 7% en terme de performance relative depuis le 1erjanvier et a beaucoup reculé au mois de décembre 2015, sous la pression de sa forte pondération en titres du secteur bancaire et en titres du compartiment des matières premières.
FTSE100 : graphique qui expose les bougies japonaises en données « 4 heures »
Sur le plan de l’analyse technique, le marché actions de Londres reste face au risque de baisse tant qu’il se maintient sous la résistance à 6100 points. Soit la traduction chartiste des 3300 points sur l’indice zone-européenn Eurostoxx50.
FTSE100 : La Bourse de Londres reste sous la pression du prix des matières premières
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Serge Poznanski

DAX: Séance de consolidation sur le DAX30, prochain support à 10420 points.

(DailyFX.fr) – L’indice allemand DAX30 cède 0.60% en cette seconde séance de trading du mardi 22 décembre 2015 à 17h30 CEST et les opérateurs de marchés surveillent dès à présent le prochain niveau technique de taille : Les 10 420 points.
La configuration technique est pour l’instant neutre en données journalières et les stratégies de trading intraday seront les plus adaptées à ce type de marché.
Illustration des cours du DAX30 en données journalières (D1) :
DAX: Séance de consolidation sur le DAX30, prochain support à 10420 points.
Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0
Techniquement parlant, les prochains niveaux à surveiller seront : Support à 10420 points, 10362 points et 10130.
Stratégies adaptées à ce type de configuration de marché : Trading intraday – scalping.
Prochains catalyseurs : Produit intérieur brut français à 08h45 CEST mercredi 23/12/15, commandes de biens durables US à 14h30 CEST mercredi 23/12/15.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
Serge Poznanski

USD/CAD: 12 séances sur 14 haussières depuis le 03 décembre 2015

(DailyFX.fr) – Le taux de change USD/CAD rentre dans une période de consolidation horizontale suite aux 12 séances haussières sur 14 séances au total depuis le 03 décembre 2015.
Les fondamentaux plaident toujours pour une appréciation de la paire de devises avec un dollar canadien (CAD) pénalisé par la chute des cours du baril de brut (WTI). Les stratégies de suivi de tendance sont adaptées à l’évolution de ce taux de change et il convient de noter que la séance de trading du mercredi 23 décembre 2015 sera très surveillée par les cambistes.
En effet, les publications simultanées des dépenses de consommation de référence des ménages américains pour le mois de novembre 2015 (attendues stables autour de +1.3% contre 1.3% précédemment), des commandes de biens durables américains (attendues en recul à -0.7% contre +2.9% précédemment) ainsi que du produit intérieur brut (PIB) canadien à 14h30 impacteront de façon significative le couple USD/CAD.
Illustration des cours de l’USD/CAD en données journalières (D1) :
USD/CAD: 12 séances sur 14 haussières depuis le 03 décembre 2015!
Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0
Techniquement parlant, les prochains niveaux à surveiller seront : 1.39158$ pour le premier support direct et 1.40$ pour la première résistance d’importance.
Stratégies adaptées à ce type de configuration de marché : Swing trading – range trading en intraday.
Prochains catalyseurs : Commandes de biens durables US à 14h30 CEST mercredi 23/12/15, PIB canadien à 14h30 CEST le mercredi 23/12/15.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
Serge Poznanski

Once d’or : Le PIB américain fragilise le cours de l’once d’or

(DailyFX.fr) – L’once d’or consolide après le PIB américain
Please add a description for the image.
Le cours de l’once d’or signe hier une deuxième séance de hausse d’affilée et clôture à 1 078$. Le métal jaune profite depuis plusieurs séances de la correction du dollar américain qui progressé nettement suite à la prise, par le comité de politique monétaire de la Réserve Fédérale, de relever ses taux directeurs le 16 décembre dernier. Ainsi, l’once d’or rebondit alors qu’il accuse une perte de près de 40% depuis ses plus hauts de 2011. Cependant, le risque de baissereste présent à long terme, la Fed a en effet mis fin à sa politique dite de « taux zéro » et pourrait à nouveau resserrer sa politique monétaire en 2016.
Toutefois, le cours se replie mercredi en milieu d’après-midi, suite à la publication du taux de croissance et de la consommation des ménages au troisième trimestre aux Etats-Unis ressortis respectivement en hausse de 2% et 3%, surperformant ainsi les attentes du consensus. A court terme, le cours d’once d’or risque à nouveau d’être impacté par les dernières publications macro-économiques majeures avant les fêtes de fin d’année, avec l’évolution des commandes de biens durables et des dépenses de consommation de référence des ménages américains attendue ce mercredi.
Du point de vue de l’analyse technique, le cours a franchi une ligne de tendance baissière formée depuis la séance du 4 décembre, mais bloque sous le seuil de 23,6% de retracement de Fibonacci à 1 080$. Un repli permettrait de viser un retour sur les supports à 1 070$ puis 1 060$, alors qu’en cas de break-out, les cibles à 1 085$ et 1 095$ seraient envisageables.
Cours de l’once d’or en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
Once d'or : Le PIB américain fragilise le cours de l'once d'or
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Serge Poznanski

S&P 500 : Le seuil à 2 000 points maintenu après la révision du taux de croissance américain

(DailyFX.fr) – Wall Street ouvre la séance de mardi en légère hausse après le PIB américain
Please add a description for the image.
La bourse de New-York rebondit après deux séances consécutives de baisse, au cours d’une séance faible en termes de volume d’échange, un important nombre d’investisseurs étant absent en cette période de fête. Après une première réaction haussière, suite à la dernière intervention de la Réserve Fédérale ainsi qu’aux déclarations accommodantes de Janet Yellen, les indices corrigent leurs gains malgré ce récent rebond technique. L’indice Dow Jones prend 0,72%, le Nasdaq gagne 0,93%, et l’indice S&P 500 avance de 0,78%. Wall Street ouvre la séance de mercredi en légère hausse, après l’annonce de la révision à 2% du taux de croissance américain au troisième trimestre, supérieur aux attentes du consensus.
D’un point de vue technique, le cours de l’indice S&P 500 rebondit sans parvenir à casser le seuil à 2 000 points. La poursuite de cette reprise permettrait cibler à court terme la résistance à 2 045 points, alors qu’en cas de repli, le seuil à 2 000 points serait envisageable.
Cours de l’indice S&P 500 en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
S&P 500 : Le seuil à 2 000 points maintenu après la révision du taux de croissance américain
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard
Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30
Serge Poznanski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire