mardi 15 décembre 2015

CAC40 - EuroDollar - AUD/USD - S&P 500 - USD/JPY - WTI :Analyses techniques du 14 et 15 décembre 2015 (FXCM)

WTI: L’accord obtenu lors de la COP21 ne pénalise pas les cours du WTI.

(DailyFX.fr) – Le light sweet crude entame la première séance de trading de la semaine du lundi 14 décembre 2015 de la meilleure des façons avec un rebond sur le bas du biseau descendant de moyen terme (D1) au sein duquel ce dernier évolue.
Cette configuration technique est matérialisable en données journalières (D1) et une prise de bénéfices (rachats de positions shorts) est à prendre en compte. Fondamentalement, l’accord obtenu à la COP21 n’a pas influé sur les cours du baril de brut dans la mesure où cet accord n’est pas juridiquement contraignant.
Les pays ne respectant pas les accords ne seront en aucun cas sanctionnés en cas de manquements et aucune réaction vendeuse n’est à dénoter. Le seuil des 37.729$/baril est désormais à surveiller afin d’entamer une stratégie de vente sur rebond.
Illustration des cours du WTI en donnés journalières (D1) :
WTI: L'accord obtenu lors de la COP21 ne pénalise pas les cours du WTI.
Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0
Serge Poznanski

USD/JPY: La résistance de 2007 fait barrage aux acheteurs!

(DailyFX.fr) – Le taux de change USD/JPY se déprécie en cette première séance de trading du lundi 14 décembre 2015 sur fond de hausse du sentiment d’aversion au risque sur les marchés actions ce qui permet de facto au yen japonais (JPY) de profiter de l’aspect refuge historique dont ce dernier bénéficie.
Illustration des cours de l’USD/JPY en donnés journalières (D1) :
USD/JPY: La résistance de 2007 fait barrage aux acheteurs!
Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0
Techniquement parlant, il est intéressant de prendre du recul sur les cours et de constater dès à présent l’échec des cours du taux de change USD/JPY sur le niveau de résistance des 123.75 JPY. Ce niveau n’est pas anodin et correspond effectivement à la résistance de 2007 qui fait actuellement barrage à la tendance de fond haussière du couple USD/PY.
La devise cotant au certain sur le couple USD/JPY est actuellement fortement sous pressions en amont du rendez-vous de politique monétaire de la FED et une clôture au-dessus des 124 JPY pourrait venir valider la tendance haussière de moyen terme.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
Serge Poznanski

S&P 500 : La bourse américaine sous pression avant l’ouverture de la réunion de politique monétaire de la Fed

(DailyFX.fr) – L’indice S&P 500 débute la semaine en baisse
Please add a description for the image.
Wall Street clôture la séance de vendredi en forte baisse et enchaine une quatrième séance dans le rouge sur les cinq dernières. La bourse de New-York a été affectée par la chute des prix du pétrole ainsi que par la publication de statistiques macro-économiques américaines ressorties inférieures aux attentes du consensus. En effet, les ventes au détail ont progressé de seulement 0,2% au mois de novembre alors que le consensus s’attendais à une hausse de 0,3%. Il en est de même pour l’indice de confiance de l’Université du Michigan qui ne parvient pas à battre les anticipations du consensus. L’indice S&P 500 perd ainsi 1,94%, l’indice Dow Jones 1,76%, et l’indice Nasdaq cède 2,21%. Lundi, les indices actions américains débutent la séance en baisse dans un climat d’aversion au risque à la veille de l’ouverture de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve Fédérale, et de la parution du taux d’inflation du mois de novembre aux Etats-Unis.
D’un point de vue technique, le cours de l’indice S&P 500 se maintient sous une ligne de tendance baissière et casse plusieurs niveaux de support. Alors qu’il se préserve au-dessus d’un seuil majeur à 2 000 points, unbreak-out permettrait de cibler le niveau à 1 975 points. En cas de rebond, les seuils à 2 020 points et 2 035 points seraient envisageables à court terme.
Cours de l’indice S&P 500 en données journalières en bogies japonaises
S&P 500 : La bourse américaine sous pression avant l'ouverture de la réunion de politique monétaire de la Fed
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Serge Poznanski

AUD/USD : Malgré les Minutes de la RBA le marché attend la Fed

(DailyFX.fr) – Le taux de change se stabilise en début de séance
Please add a description for the image.
Il n’y a pas si longtemps, une majorité d’analystes s’attendait à la prise de nouvelles mesures accommodantes par la RBA, avec notamment une baisse de ses taux directeurs. Toutefois, l’économie australienne se porte mieux, le marché de l’emploi affiche une nette amélioration, et l’inflation repart. Deux semaines après le maintien de sa politique monétaire, l’institution financière publiait la nuit dernière ses Minutes à l’intérieur desquelles aucune mention sur un éventuel resserrement monétaire n’est mentionnée. Le dollar australien progresse ainsi suite à cette publication, mais subit en début de séance d’une prise de bénéfices. Le taux de change AUD/USD devrait également être impacté cet après-midi par la publication du taux d’inflation aux Etats-Unis, dans un contexte particulier avec le premier jour de la réunion de politique monétaire de la Réserve Fédérale.
D’un point de vue technique, après avoir rebondit sur la partie inférieure d’un biseau, le cours se replie sur la partie supérieure et se stabilise en début de séance. Les cibles à 0,7190$ puis à 0,7150$ sont ainsi envisageables. A l’inverse, une sortie par le haut permettrait de viser la résistance à 0,7350$.
Taux de change AUD/USD en données journalières en bougies japonaises
AUD/USD : Malgré les Minutes de la RBA le marché attend la Fed
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Serge Poznanski

EuroDollar (eurusd) : Après l’effet BCE, "l’effet" FED réserve sa volatilité réalisée

(DailyFX.fr) – Le cours du CAC40 reste volatil et la prudence s’impose alors que s’ouvre la dernière réunion annuelle du FOMC ce mardi 15 décembre.
EuroDollar (eurusd) : Après l'effet BCE, "l'effet" FED réserve sa volatilité réalisée
Le cours de l’euro-dollar s’est vivement repris lors de la première quinzaine du mois de décembre, suite au non-engagement par la BCE de la phase 2 de son programme de Quantitative Easing (QE). C’est la monnaie unique européenne qui a connu un fort processus de rachat de positions vendeuses sur fond d’une pente de plus en plus haussière pour la dynamique économique au sein de la Zone Euro.
Après l’effet BCE du jeudi 3 décembre, l’effet FED du mercredi 16 décembre ?
Le positionnement vis-à-vis du Dollar US va être fortement impacté par la dernière décision annuelle de la Réserve Fédérale (FED). Au-delà de la décision sur les taux, le marché attend avec impatience les prochaines prévisions macro-économiques de la FED et la manière dont elle se projette sur son cycle des taux d’intérêt en 2016. Si un calendrier de relèvement successif est présenté, le Dollar US pourrait reprendre sa tendance haussière de fond.
Euro-Dollar (eurusd) : graphique qui expose les bougies japonaises H4:
Sur le plan technique, le cours de l’EuroDollar a subi l’effet haussier de la BCE le jeudi 3 décembre mais commence à former une résistance et une nouvelle compression en biseau (wedge) sous la résistance à 1.1060$. Seule la cassure des 1.0925$ serait le signal technique d’une baisse vers 1.08$.
Au contraire, déborder les 1.1060$ permettrait de remonter vers 1.11$
EuroDollar (eurusd) : Après l'effet BCE, "l'effet" FED réserve sa volatilité réalisée
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

CAC40 : La réunion du FOMC s’ouvre ce mardi 15 décembre

(DailyFX.fr) – Le cours du CAC40 reste volatil et la prudence s’impose alors que s’ouvre la dernière réunion annuelle du FOMC ce mardi 15 décembre.
CAC40 : La réunion du FOMC s'ouvre ce mardi 15 décembre
Le cours du CAC40 corrige fortement depuis la déception vis-à-vis de la Banque Centrale Européenne (BCE) le jeudi 3 décembre dernier, un marché qui a retracé une partie importante de sa hausse des mois d’octobre et de novembre, avec la baisse des titres du secteur des matières premières et les valeurs mises sous pression vendeuse par la remontée du taux de change de l’Euro sur le marché des devises.
Le CAC40 a basculé hier sous le niveau des 4500 points et se reprend à court terme, alors que s’ouvre ce mardi 15 décembre la dernière réunion annuelle du comité de politique monétaire de la FED, le FOMC. Il s’agit d’un rebond technique mais la prudence doit prédominer avant que la FED ne rende demain à 20 heures (heure de Paris) sa décision en matière de taux et de projections macro-économiques.
EuroStoxx50 : graphique qui expose les bougies japonaises H4:
Sur le plan technique, le cours de l’EuroStoxx50 (benchmark pour les actions de la Zone Euro) rebondit sur le support des 3140 points, mais reste sous pression technique baissière tant que la résistance à 3300 points reste active. La volatilité devrait encore augmenter d’un niveau mercredi avec la Réserve Fédérale.
CAC40 : La réunion du FOMC s'ouvre ce mardi 15 décembreCAC40 : La réunion du FOMC s'ouvre ce mardi 15 décembre
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Serge Poznanski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire