mercredi 9 décembre 2015

FTSE - OR - CAC40 - DAX - AUDUSD - EURUSD - FXCM - Analyses techniques du 9 décembre 2015

CAC40 : Le benchmark EuroStoxx50 teste le seuil décisif à 3300 points


(DailyFX.fr) – Le cours du CAC40 se replie face à une conjonction de facteurs fondamentaux correctifs à court terme, la BCE, l’OPEP et les chiffres économiques chinois.
CAC40 : Le benchmark EuroStoxx50 teste le seuil décisif à 3300 points
Le cours du CAC 40 et des marchés actions de la Zone Euro ont été sous pression corrective ces toutes dernières séances, essentiellement depuis la déception des investisseurs vis-à-vis de leurs attentes de phase 2 de Quantitative Easing (QE) de la part de la BCE, mais aussi du manque de cohésion au sein de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) en vue de stabiliser le prix de l’or noir.
Le prix du pétrole est revenu à proximité de ses plus bas du mois de décembre 2008, soit le prix le plus bas de la crise financière de 2008, après la faillite de Lehman Brother’s. Hier, ce sont aussi les chiffres du commerce extérieur chinois qui ont amplifié la correction sur les actions européennes, mais ce matin, l’inflation en Chine en novembre a dépassé les attentes du marché.
Eurostoxx50 : graphique qui expose les bougies japonaises intraday H4
L’analyse technique du cours de l’eurostoxx50 met en évidence un niveau technique de support décisif à 3300 points, le niveau qui sera mis à l’épreuve de la hausse des taux de la FED qui devrait avoir lieu le mercredi 16 décembre prochain. ATTENTION au risque baissier si le niveau est cassé à la clôture journalière.
CAC40 : Le benchmark EuroStoxx50 teste le seuil décisif à 3300 points
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

NZD/USD : La RBNZ pourrait abaisser ses taux directeurs

(DailyFX.fr) – La paire NZD/USD consolideen début de semaine
Please add a description for the image.
Le cours de la paire NZDUSD débute la semaine en baisse et clôture la séance de lundi à 0,6642$. Malgré une accélération de la production manufacturière néo-zélandaise qui progresse de 3,2% au troisième trimestre, le kiwi se contracte sous l’effet d’une baisse des matières premières. Le dollar néo-zélandais était également sous pression à la veille de la publication de la balance commerciale chinoise, alors que la RBNZ interviendra ce mercredi soir. Le consensus s’attend en effet à un abaissement de 25 points de base de son taux de refinancement à 2,5%. Le dollar américain en revanche poursuit son rebond entamé vendredi, suite à la publication du rapport NFP de la variation de l’emploi non-agricole signalant une nette amélioration du marché du travail américain. La publication la nuit prochain du taux d’inflation chinois au mois de novembre pourrait impacter à court terme le taux de change NZD/USD.
D’un point de vue technique, le cours poursuit son replie sous la résistance à 0,6785$ et teste le support à 0,6633$. Une cassure de ce pivot permettrait de viser à court terme les niveaux à 0,6593$ puis 0,65$. A l’inverse, en cas de rebond, la résistance à 0,6785$ serait envisageable.
Taux de change NZD/USD en données journalières en bougies japonaises
NZD/USD : La RBNZ pourrait abaisser ses taux directeurs
Graphique préparé par Yoav Nizardvia Marketscope 2.0

Euro-Dollar (eurusd) : Le trading range [1.08$/1.10$], le cadre technique avant la FED

(DailyFX.fr) – Le cours de l’euro-dollar (eur/usd) rebondit cette semaine sur le support à 1.08$, toujours porté par l’effet haussier de décision monétaire de la BCE du jeudi 3 décembre.
Euro-Dollar (eurusd) : Le trading range [1.08$/1.10$], le cadre technique avant la FED
Le cours de l’euro-dollar rebondit cette semaine depuis le support à 1.08$, la frontière graphique au-dessus de laquelle l’effet haussier de la BCE prédomine sur les anticipations de hausse de taux de la part de la Réserve Fédérale (FED) le mercredi 16 décembre prochain.
Au sein de la Zone Euro, le niveau de la croissance économique au troisième trimestre a été confirmé, une pente « doucement » haussière pour la dynamique économique de la Zone Euro, de quoi faire remonter l’euro, en dépit de la force sous-jacente du Dollar US, qui s’exprime toujours face aux devises des matières premières.
Ce mercredi, le marché va se concentrer sur la publication des chiffres du commerce extérieur en Allemagne.
Euro-Dollar : graphique qui expose les bougies japonaises intraday H4
L’analyse technique du cours de l’euro-dollar met donc en évidence un trading range entre 1.08$ et 1.10$, dans ce type de configuration technique, il faut adopter des stratégies d’achat à proximité des 1.08$ et des des stratégies de vente à proximité des 1.10$.
Euro-Dollar (eurusd) : Le trading range [1.08$/1.10$], le cadre technique avant la FED
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

AUD/USD : Le cours poursuit sa baisse en amont des chiffres de l’emploi australien

(DailyFX.fr) – Le taux de change AUD/USD clôture la séance de mardi en baisse
Please add a description for the image.
La paire AUD/USD enchaine une troisième séance de consolidation et clôture la séance de mardi en nette baisse à 0,72142$. Le dollar australien souffre de la chute des matières premières, elles-mêmes sous pression après la dernière réunion semi-annuelle des pays membre de l’OPEP et de la publication de statistiques macro-économiques chinoises mitigées. En effet, la balance commerciale chinoise du mois de novembre déçoit et les importations baissent de 8,7%, bien que celles-ci ressortent supérieure aux attentes du consensus. De même, le rebond du dollar américain, entamé depuis la publication du rapport NFP, affecte le taux de change qui risque d’être volatile la nuit prochaine avec la publication des chiffres de l’emploi en Australie. Mercredi, le cours poursuit sa baisse en début de séance, malgré un rebond technique des matières premières.
D’un point de vue technique, le cours se replie sous la résistance à 0,7350$ et teste le support à 0,7190$. Après avoir réintégré un triangle, le cours pourrait atteindre les supports à 0,7065$ puis 0,7025$. En cas de rebond, un retour sur la résistance à 0,7350$ serait envisageable.
Taux de change AUD/USD en données journalières en bougies japonaises
AUD/USD : Le cours poursuit sa baisse en amont des chiffres de l'emploi australien
Graphique préparé par Yoav Nizardvia Marketscope 2.0

DAX : La quotidienne Vagues d’Elliott / Fourchettes d’Andrews avec Nicolas Lavallée


(DailyFX.fr) – DAX: le point de vue des vagues d’elliott
Je vous invite à lire au préalable ma précédente analyse sur cet indice datant du 27 novembre en suivant le lien suivant :
J’évoquais que le seuil des 11300 signait un retour des cours sur la ligne médiane d’une fourchette d’andrews de moyen terme et signalait ainsi un point d’arbitrage par le marché. En vue journalière, voici la fourchette d’andrews que je vous avais alors proposée.
DAX : La quotidienne Vagues d'Elliott / Fourchettes d'Andrews avec Nicolas Lavallée
Malgré les éléments subjectifs inhérents à ce type de proposition de fourchette d’andrews (en rouge pointillé), les interactions sur la ligne médiane alliées au CLUSTER fibonacci sur les 11300 m’ont permis d’émettre un risque baissier sur ce seuil. Il était alors trop tôt pour vendre (pas de price action baissier) mais j’invitais nos lecteurs à surveiller de près ce seuil…. Je n’ai pas été déçu.
Voici un graphe réactualisé au jour d’aujourd’hui :
DAX : La quotidienne Vagues d'Elliott / Fourchettes d'Andrews avec Nicolas Lavallée
Le marché s’est retourné exactement sur la zone de cluster évoqué ce qui a pour effet désormais de valider la fourchette d’andrews que j’affiche désormais en trait plein par convention. La possibilité d’une formation en triangle journalier que j’avais évoqué sur le CAC40 devient désormais également possible sur le DAX :http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/fondamentaux/alertes_de_marches/2015/11/10/CAC40-La-quotidienne-Vagues-dElliott-Fourchettes-dAndrews-avec-Nicolas-Lavallee-1138.html
Pour ceux qui me suivent sur mon compte Twitter @LavalleeNicolas, j’avais émis un plan de trading (qui, je le rappelle, n’engage que moi – ce n’est pas du conseil en investissement), avec un premier objectif en cas de retournement sur les 10780, un 2nd sur les 10600 et un troisième sur les 10060. En rappel, la ligne médiane de la fourchette d’andrews du graphe attire les prix selon Andrews, les cours pourraient donc, dans cette hypothèse de travail, aller plus bas mais je préfère ici m’en tenir aux différents niveaux supports fibonacci. Cette position est désormais largement en gain avec un risque totalement neutralisé (stop 0 sur les 70% de la position restante).
  1. Proposition de fourchette se basant sur une ligne médiane polarisée (droite de régression linéaire)
  2. Fourchette d’andrews ayant modélisé le double bottom (dont l’objectif 1.618 fibonacci a été atteint)
  3. Zone de cluster : niveau d’objectif du double bottom et retracement 0.618 de la baisse depuis avril – nous étions sur un niveau de résistance important en journalier
  4. 10780 – cluster fibonacci de court terme et premier TP sur ce plan de trade
  5. 10600 – second cluster fibonacci et support chartiste, second TP sur ce plan de trade
  6. 10060 – support fibonacci et troisième TP sur ce plan de trade
Nicolas Lavallée
DAX : La quotidienne Vagues d'Elliott / Fourchettes d'Andrews avec Nicolas Lavallée


Once d’or : Le cours profite du climat d’aversion au risque


(DailyFX.fr) – Le cours de l’once d’or rebondit et clôture en hausse la séance de mardi
Please add a description for the image.
Le cours de l’once d’or rebondit et clôture la séance de mardi en hausse à 1 074$. Alors qu’il a été pénalisé la veille par la baisse générale des matières premières, le métal jaune profite du climat d’inversion au risque provoqué d’une part par la dernière intervention de la BCE, jugée insuffisamment accommodante, et d’autre part avec le très probable relèvement des taux directeurs de la Réserve Fédérale dès la semaine prochaine. Malgré la hausse du dollar américain, le métal jaune est porté par son statut de valeur refuge. Ainsi, l’once d’or tente de résister en amont de la prochaine réunion monétaire de la Réserve Fédérale qui pourrait fortement impacter le marché des métaux précieux.
Techniquement, après avoir rebondit sur le support à 1 042$ et s’être replié sous la résistance à 1 085$, le cours teste le seuil le seuil de 23,6% de retracement à 1 077,96$. L’indicateur de momentum RSI ne parvient pas à pénétrer au-dessus du seuil de neutralité et la tendance baissière est maintenue. Ainsi, le cours pourrait atteindre à court terme les supports à 1 070$ puis à 1 053$.
Cours de l’once d’or en données journalières en bougies japonaises
Once d'or : Le cours profite du climat d'aversion au risque
Graphique préparé par Yoav Nizardvia Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

FTSE100 : La bourse de Londres attend la Banque d’Angleterre (BoE)

(DailyFX.fr) – Le cours du FTSE100 est baissier à la Bourse de Londres, fortement pénalisé par la baisse du prix des matières premières industrielles.
FTSE100 : La bourse de Londres attend la Banque d'Angleterre (BoE)
Le cours du FTSE100 est dans une dynamique baissière cette première quinzaine du mois de décembre 2015, à l’image des marchés actions de la Zone Euro et des Etats-Unis. La Bourse de Londres souffre du fort recul du prix des matières premières industrielles, notamment le prix du pétrole depuis la réunion de l’OPEP du vendredi 4 décembre, ainsi que de la baisse continue du prix des métaux industriels sur le marché des matières premières.
La Bourse de Londres sera influencé le jeudi 10 décembre par la dernière décision annuelle de politique monétaire de la vénérable Banque D’Angleterre (BoE). La Banque Centrale britannique devrait maintenir sa politique monétaire accommodante au regard de l’évolution récente des prix et du non-engagement par la BCE d’un programme QE2.
FTSE 100 : graphique qui expose les bougies japonaises intraday H4
L’analyse technique du cours du FTSE 100 met en évidence la présence d’un canal haussier graphique. Le marché pourrait rebondir et remonter vers la résistance à 6220 points. Si le marché en sort par le bas, la tendance baissière va se poursuivre vers les 6000 points.
FTSE100 : La bourse de Londres attend la Banque d'Angleterre (BoE)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire