vendredi 18 décembre 2015

CAC40 - USD/CAD - DAX - WTI - USD/JPY - S&P 500 Analyses Techniques du 17 decembre 2015 (FXCM)

CAC40 : La Bourse de Paris devrait pouvoir tendre vers 4800 points

(DailyFX.fr) – Le cours du CAC40 confirme son rebond sur les 4500 points suite à la hausse des taux de la FED, mettant ainsi un terme à la correction de la première quinzaine de décembre.
Please add a description for the image.
Le cours du CAC 40 confirme son rebond après la hausse des taux de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED), porté par un ensemble de secteurs d’activité, les valeurs industrielles, les valeurs financières, les valeurs « $ »…bref une reprise haussière équilibrée dans ce qui est probablement l’amorce de l’inertie haussière de fin d’année, plus connue sous le nom médiatique de rallye de Noel.
Cette reprise haussière des marchés actions de la Zone Euro se fait aussi dans le sillage du rebond des principaux indices boursiers US en début de semaine, depuis des seuils techniques de premier plan, comme les 2000 points du S&P500 et les 17.000 points du DowJones.
Le rallye de Noel a donc débuté, ce qui devrait permettre aux principaux indices boursiers de la Zone Euro se rebondir, soutenus par la baisse du taux de change EuroDollar et le repli des taux obligataires au sein de la Zone Euro. Le CAC40 devrait pouvoir rejoindre les 5000 points, très progressivement et dans un volume de transactions réduit, d’ici les fêtes de fin d’année.
EuroStoxx50 : graphique qui expose les bougies japonaises intraday horaires:
Sur le plan de l’analyse technique, le cours du CAC40 devrait remonter vers 5000 points, une fois la résistance à 4800 points débordée.
CAC40 : La Bourse de Paris devrait pouvoir tendre vers 4800 points
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Serge Poznanski

DAX: Une sortie technique pour un objectif à 10921 points.

(DailyFX.fr) –L’indice allemand DAX30 est actuellement sorti de sa configuration chartiste de consolidation en biseau descendant lors de la séance de trading du mardi 15 décembre 2015 et Francfort progresse de 2.57% en cette avant-dernière séance de trading du jeudi 17 décembre 2015.
Illustration des cours du DAX30 en données 4 heures (H4) :
DAX: Une sortie technique pour un objectif à 10921 points.
Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0
Techniquement parlant, l’objectif théorique se situe désormais autour des 10921 points et nous envisageons dès à présent la mise en place d’une stratégie haussière de court terme sur l’indice allemand pour viser cette zone. La configuration fondamentale s’est également stabilisée avec une FED ayant augmenté ses taux de 25 points de base conformément aux attentes du consensus.
Les incertitudes liées au FOMC étant levées, les opérateurs de marchés font désormais preuve d’appétit pour le risque.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
Serge Poznanski

USD/CAD: La chute des cours du baril de brut soutient le taux de change!

(DailyFX.fr) – Soutenu par la dépréciation des cours du baril de brut (WTI) et une hausse des taux de 25 points de base de la réserve fédérale américaine, le taux de change USD/CAD s’apprécie d’un peu plus de 200 pips lors de la séance de trading du jeudi 17 décembre 2015.
La configuration fondamentale semble être propice à une continuation du mouvement haussier actuellement en place et les opérateurs de marchés chercheront à se positionner sur les replis techniques du taux de change.
Illustration des cours de l’USD/CAD en données 4 heures (H4) :
USD/CAD: La chute des cours du baril de brut soutient le taux de change!
Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
Serge Poznanski

WTI: Le renforcement du dollar US accentue les pressions baissières sur le WTI!


(DailyFX.fr) – Les cours du baril de brut américain (WTI) continuent de perdre du terrain en cette 4èmeséance de trading de la semaine du jeudi 17 décembre 2015 et les opérateurs de marchés noteront la continuation du mouvement baissier en place depuis juillet 2014 sur le light sweet crude.
La décision de politique monétaire de la réserve fédérale américaine (FED) d’augmenter de 25 points de base ses taux a eu pour conséquence direct de renforcer légèrement la valeur du dollar US, ce qui a eu pour effet d’augmenter les pressions baissières sur le WTI. En effet, une corrélation inverse entre l’évolution de la valeur de l’US Dollar Index et des cours du WTI est à dénoter et explique une partie du mouvement baissier d’aujourd’hui.
Illustration des cours du WTI en données journalières (D1) :
WTI: Le renforcement du dollar US accentue les pressions baissières sur le WTI!
Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
Serge Poznanski

USD/JPY: L’appétit pour le risque domine suite à la hausse des taux de la FED

(DailyFX.fr) – Le taux de change USD/JPY s’apprécie lors de la séance de trading du jeudi 17 décembre 2015 suite à une baisse du sentiment d’aversion au risque et un appétit marqué des opérateurs pour les marchés actions.
Les cambistes remarqueront la propreté de la configuration technique actuellement matérialisable en données 4 heures qui forme un canal ascendant au sein duquel évolue le taux de change, qui pourrait dès à présent rallier les 123.058 JPY à court terme (Horizon de trading d’une à deux semaine).
Le trading range entre les 120.362 JPY et la résistance technique située à 123.759 JPY reste d’actualité et nous chercherons à exploiter tour à tour supports et résistances avant d’apprécier une sortie de ce range de trading.
Illustration des cours du taux de change USD/JPY en données en 4 heures (H4) :
USD/JPY: L'appétit pour le risque domine suite à la hausse des taux de la FED.
Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
Serge Poznanski

S&P 500 : L’indice consolide après avoir profité des déclarations de Janet Yellen

DailyFX.fr) – Wall Street sous pression en début de séance
Please add a description for the image.
Wall Street clôture la séance de mercredi, marquée par la dernière intervention de l’année de la Réserve Fédérale, en nette hausse. Alors que la Fed a décidé de relever ses taux, une première en près de dix ans, le marché retient les déclarations de Janet Yellen. La patronne de la Fed indique que ce choix est le reflet d’une meilleure santé économique aux Etats-Unis, avec notamment un marché de l’emploi qui s’améliore nettement, et un taux d’inflation qui remonte. Elle déclare également que cette hausse de taux se fera de manière graduelle et que la banque centrale ne lâcherait pas son économie. Cette intervention génère ainsi un climat d’attrait pour le risque qui profite aux indices. L’indice S&P 500 progresse de 1,45%, l’indice Dow Jones prend 1,28% et l’indice Nasdaq avance de 1,52%. Toutefois, la bourse de New-York se replie jeudi en début de séance après la forte contraction de l’indice Philly Fed du secteur manufacturier de l’Etat de Philadelphie.
D’un point de vue technique, après avoir franchi la ligne de cou d’une figure en tête-épaules inversée et atteint notre objectif théorique à 2 080 points, le cours de l’indice S&P 500 se replie sous ce niveau et teste le support à 2 045 points. Un break-out permettrait de viser le seuil à 2 020 points, alors qu’en cas de rebond, un retour sur la résistance à 2 080 points serait envisageable.
Cours de l’indice S&P 500 en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
S&P 500 : L'indice consolide après avoir profité des déclarations de Janet Yellen
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Serge Poznanski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire