(DailyFX.fr) – Le cours du CAC 40 reste sous pression baissière à la Bourse de Paris depuis la déception vis-à-vis de la BCE le jeudi 3 décembre dernier

Le cours du CAC40 reste enfermé dans un processus correctif cette première quinzaine du mois de décembre et depuis le jeudi 3 décembre dernier, avec une Banque Centrale Européenne (BCE) qui a vivement déçu les attente du marché en n’engageant pas de Quantitative Easing phase 2 (QE2).
Le CAC40 ne parvient pas à rebondir car les risques fondamentaux se sont conjugués avec les plus bas de 7 ans du prix du pétrole sur le marché des matières premières, sur fond de ralentissement continue du niveau de la croissance économique en Chine, la seconde économie mondial et le premier importateur mondial de matières premières industrielles.
A cela s’ajoute l’incertitude que représente la dernière décision annuelle de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED), la FED qui pourrait monter ses taux le mercredi 16 décembre prochain, un scénario monétaire plus vu depuis presque 10 ans aux conséquences très incertaines sur les marchés financiers et l’économie réelle au niveau mondial.
Sur le plan de l’analyse technique du CAC 40, le benchmark de la Zone Euro, l’indice EuroStoxx50, nous enseigne que les actions de la Zone Euro sont sous pression tant que la résistance à 3300 points couvrent les cours.
EuroStoxx50 : graphique qui expose les bougies japonaises intraday :

(DailyFX.fr) – Le cours de la paireAUD/USD clôture la séance de jeudi

Le taux de change AUD/USD clôture la séance de jeudi en hausse 0,72801$ après avoir atteint un point haut à 0,73344$. Le dollar australien est pleinement soutenu par la publication des chiffres de l’emploi en Australie. 71 400 emplois ont ainsi été créés le mois dernier et le taux de chômage a baissé à 5,8%, alors que le consensus anticipait un scénario inverse et tablait sur 10 000 suppressions d’emplois ainsi que sur un taux de chômage en hausse. Toutefois, le cours a ensuite subi une prise de bénéfices sous l’effet du rebond du dollar américain. Ce mouvement se poursuit vendredi au début d’une séance qui sera marquée par la publication de l’évolution des ventes au détail du mois de novembre aux Etats-Unis ainsi que par l’indice de confiance de l’Université du Michigan.
D’un point de vue technique, le cours poursuit son mouvement latéral, et malgré un rebond sur le support à 0,7191$, il ne parvient pas à franchir le niveau à 0,7282$. Un repli permettrait de viser un retour sur le support à 0,7190$, alors qu’en cas de rebond, la résistance à 0,7350$ serait envisageable.
Taux de change AUD/USD en données journalières en bougies japonaises
(DailyFX.fr) – Le cours de l’euro-dollar a progressé cette semaine, toujours porté par la décision monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE) du jeudi 3 décembre.

Le cours de l’euro-dollar a affiché toute sa force face au Dollar US cette semaine, une monnaie unique européenne recherchée depuis la conférence de presse de Mario Draghi du jeudi 3 décembre dernier. Malgré les solides statistiques économiques US et la forte probabilité implicite de voir la Réserve Fédérale relever ses taux lors de sa dernière décision annuelle le mercredi 16 décembre, l’eurodollar progresse.
Sur le plan de l’analyse technique du cours de l’euro-dollar, le marché a formé un support à 1.0925$, c’est le pivot technique de cette séance du vendredi 11 décembre, qui verra la publication des ventes au détail aux USA au titre du mois de novembre ainsi que la confiance du consommateur US selon l’Université du Michigan.

EuroDollar (eurusd) : graphique qui expose les bougies japonaises intraday:
(DailyFX.fr) – Le taux de change GBP/USD sous pression après la BoE

Les membres du comité de politique monétaire de la Banque d’Angleterre se réunissaient ce jeudi. Cette dernière a maintenu le niveau de ses taux directeurs ainsi que le montant de ses rachats d’actifs inchangés, laissant son taux de refinancement à 0,5%. Les membres du comité ont mis en évidence l’impact de la baisse des cours du pétrole sur le niveau d’inflation britannique qui devrait, selon eux, se maintenir sous le seuil de 1% jusqu’au deuxième semestre 2016. Suite à cette intervention accommodante, la livre-sterling se déprécie et le taux de change GBP/USD clôture la séance de jeudi en baisse à 1,51588$. De même, le cours débute la séance de vendredi en baisse en amont des prévisions d’inflation de la Banque d’Angleterre et de la publication de l’évolution des ventes au détail du mois de novembre aux Etats-Unis.
Du point de vue de l’analyse technique, le cours conserve sa dynamique baissière et se maintient sous une ligne de tendance formée depuis la séance du 22 octobre. Après un rebond sur le niveau à 1,50$, le cours se replie sous le seuil à 1,52$. Mes prochaines cibles à court terme se situent ainsi à 1,51$ et 1,5030$.
Taux de change GBP/USD en données journalières en bougies japonaises
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire