mardi 5 janvier 2016

USD/JPY - WTI Analyses techniques

WTI - Pétrole: Rupture des relations diplomatiques entre l’Iran et l’Arabie saoudite.

(DailyFX.fr) – Les cours du WTI évoluent actuellement au sein d’une figure technique en biseau descendant dont la sortie est généralement haussière.
Cette configuration technique juxtaposée à l’escalade des tensions entre l’Arabie saoudite et l’Iran pourrait à terme entrainer un rebond de court terme des cours du light sweet crude pour viser 38.089$/baril.
Notons toutefois que les fondamentaux restent pour l’instant baissier à moyen terme avec notamment un ralentissement économique chinois de plus en plus pesant sur l’économie mondiale et un retour de l’Iran sur le marché du pétrole. Téhéran est en effet prêt à exporter du pétrole, ce qui n’est pas du goût des pays membres de l’OPEP qui décidèrent de ne pas baisser leurs propres productions afin de soutenir les cours du baril de brut lors de leur dernière réunion. La « surproduction » reste pour l’instant la norme et les fondamentaux baissiers sur le WTI.
Illustration des cours du WTI en données journalières (D1) :
WTI - Pétrole: Rupture des relations diplomatiques entre l'Iran et l'Arabie saoudite.
Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0
Techniquement parlant, les prochains niveaux à surveiller seront : Support 36.355$/baril, résistance 38.089$/baril.
Stratégies adaptées à ce type de configuration de marché : swing trading.
Prochains catalyseurs : publication des stocks hebdomadaires de pétrole brut par le DoE mercredi 6 janvier 2016 à 16h30 CEST.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr

USD/JPY: PMI manufacturier chinois décevant, progression du sentiment d’aversion au risque!

(DailyFX.fr) – Suite à un PMI manufacturier de Caixin décevant après plus de deux semaines sans statistiques chinoises, le sentiment d’aversion au risque progresse lors de la première séance de trading de l’année.
Ce dernier est alimenté principalement par l’arrêt de cotation du CSI 300 suite à une consolidation brusque et violente de 7% de l’indice en l’espace d’une séance. Cette décision a permis d’éviter un mouvement de panique ainsi qu’un éventuel risque systémique.
Les opérateurs de marchés auront également noté l’attrait des investisseurs pour des valeurs refuges historiques comme les obligations d’état (5 ans et 10 ans français par exemple), les métaux précieux (or) et le yen japonais (JPY) qui gagne de facto du terrain face au dollar US (USD).
Illustration des cours de l’USD/JPY en données 4 heures (H4) :
USD/JPY: PMI manufacturier chinois décevant, progression du sentiment d'aversion au risque!
Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0
Techniquement parlant, les prochains niveaux à surveiller seront : Support à 118.712 JPY et résistance à 120.62 JPY.
Stratégies adaptées à ce type de configuration de marché : swing trading, day trading.
Prochains catalyseurs : USD - Indice ISM non-manufacturier (DEC) mercredi 6 janvier 2016 à 16h00 CEST, JPY - Prêts et escomptes entreprises (annuel glissant) (NOV) mardi 5 janvier 00h50 CEST.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
Serge Poznanski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire