jeudi 21 janvier 2016

BUND - Euro Dollar - CAC40 - GBP/USD - AUD/USD Analyses techniques du 21 janvier 2016 avant BCE

BUND : le contrat de taux souverain allemand a profité de son aspect "refuge" avant la BCE

(DailyFX.fr) – Le cours du BUND a largement profité de la chute des actions pour attirer les capitaux à lui, le contrat allemand représentant la plus grande partie des achats du Quantitative Easing de la BCE.
BUND : le contrat de taux souverain allemand a profité de son aspect "refuge" avant la BCE
Le cours du BUND a fortement progressé au mois de janvier 2016, sur fond de chute de plus de 10% des marchés actions au sein de la Zone Euro, selon l’indice de référence EuroStoxx50. Le contrat de taux long allemand bénéficie d’un facteur haussier structurel et d’un facteur haussier conjoncturel.
Le facteur haussier structurel : Le programme de Quantitative Easing (QE) de la BCE qui consiste à acheter de la dette publique des Etats membres de la Zone Euro, notamment le BUND de l’Allemagne Fédérale.
Le facteur haussier conjoncturel : La phase actuelle d’aversion au risque sur les marchés financiers internationaux, réactivant à plein régime l’aspect « refuge » du contrat de taux long souverain allemand.
BUND – graphique qui expose les bougies japonaises intraday « 4 heures »
L’analyse technique du cours du BUND a largement défendu la tendance haussière des dernières semaines, tant sur le plan de l’étude de l’action des prix que du momentum du marché. Avant la décision monétaire de la BCE du jeudi 21 janvier, le prix du BUND a débordé ses sommets historiques. La suite va dépendre que l’approche que prendra la BCE suite au choc boursier des dernières semaines. Pour le moment, le contrat reste orienté à la hausse avec un premier support à 160/160.70.
BUND : le contrat de taux souverain allemand a profité de son aspect "refuge" avant la BCE
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Euro Dollar (eurusd) : Le cours de l’euro dans le sillage du 3 décembre ?

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar devrait sortir dans son range 1.08$/1.10$ dans le sillage de la conférence de presse de Mario Draghi
EuroDollar (eurusd) : Le cours de l'euro dans le sillage du 3 décembre ?
Le cours de l’eurodollar est dans une phase sans tendance depuis le milieu du mois de décembre dernier, et des actions de la Banque Centrale Européenne (BCE) et de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) qui ont neutralisé le marché et créé un range trading entre 1.08$ (support de la BCE) et 1.10$ (résistance de la FED).
Ce jeudi 21 décembre, le marché attend donc avec impatience de savoir quelle approche sera celle de Mario Draghi (début de la conférence de presse à 14h30) alors que depuis, les marchés actions et le prix du pétrole ont fortement chuté (-20% pour le pétrole en 2016 et -18% pour les actions de la Zone Euro depuis le début du mois de décembre dernier).
EuroDollar (eurusd) – graphique qui expose les bougies japonaises intraday « 4 heures »
L’analyse technique du cours de l’eurodollar met donc en évidence le range trading compris entre 1.08$ et 1.10$. Le marché peut en sortir aujourd’hui avec la conférence de presse et la communication de Mario Draghi. Mais ce sont trois scénarios drastiquement opposés qui s’affrontent, la préservation du range 1.08$/1.10$, la hausse vers 1.12$ ou la chute vers 1.06$ (dernier cas de figure possible si la BCE engage un QE2)
EuroDollar (eurusd) : Le cours de l'euro dans le sillage du 3 décembre ?
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

CAC40 : La Bourse de Paris a des attentes (trop) fortes vis-à-vis de la BCE

(DailyFX.fr) – Le cours du CAC40 recule de plus de 11% depuis le début de l’année, sous pression d’une conjonction de risques fondamentaux.
CAC40 : La Bourse de Paris a des attentes (trop) fortes vis-à-vis de la BCE
Le cours du CAC 40 a donc perdu plus de 11% depuis le début de l’année, essentiellement lié à la chute des valeurs « matières premières » mais aussi les valeurs financières et les grandes valeurs industrielles comme l’automobile qui avait fortement performé en 2015.
La Banque Centrale Européenne va rendre ce jeudi 21 janvier sa première décision monétaire de l’année, avec une conférence de presse de Mario Draghi qui est attendue à partir de 14h30. A ce sujet, je vous invite à relire un article préparatoire de cet évènement monétaire, avec trois options possibles pour la BCE ce jeudi 21 janvier.
La Bourse de Paris se replie à l’image des autres marchés actions en Europe, les investisseurs attendent de la BCE qu’elle fasse ce qu’elle n’avait pas fait le 3 décembre dernier, l’engagement de la phase 2 de son programme de Quantitative Easing (QE).
CAC40 – graphique qui expose les bougies japonaises journalières
L’analyse technique du cours du CAC 40 défend la tendance baissière depuis 7 semaines sur le plan de l’étude de l’action des prix (cassure de supports successifs) et du momentum du marché (tendance baissière de l’indicateur technique RSI qui représente ci-dessous le momentum du marché).
Avec la BCE, tous les scénarios sont ouverts. Le marché reste baissier sous sa première résistance à 4300 points, le risque est toujours de baisser vers le support des 4000 points.
CAC40 : La Bourse de Paris a des attentes (trop) fortes vis-à-vis de la BCE
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

GBP/USD : Le taux de change reprend son souffle après l’inflation US mais reste baissier

(DailyFX.fr) – Le taux de change GBPUSD effectue hier un rebond technique et clôture la séance à 1,41878$ suite à la publication du taux d’inflation aux Etats-Unis.
Please add a description for the image.
Le taux de change GBPUSD se stabilise lors de la séance mercredi après avoir été fortement affaibli la veille par un discours de Marc Carney déclarant qu’un resserrement monétaire n’était pas à l’ordre du jour au regard de de la faiblesse économique britannique. Le dollar quant à lui consolide suite à la publication de la dernière estimation du taux d’inflation aux Etats-Unis au mois de décembre. Le taux d’inflation global ressort à 0,7% alors que l’inflation sous-jacente atteint 2,1%, sans parvenir à battre les attentes du consensus.
D’un point de vue technique, le taux de change GBP/USD se maintient sous une droite de tendance baissière. Le risque est ainsi baissier et la cible à 1,41$ est envisageable.
Taux de change GBP/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
GBP/USD : Le taux de change reprend son souffle après l'inflation US mais reste baissier
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

AUD/USD : Le dollar australien se stabilise mais demeure sous l’influence de l’économie chinoise

(DailyFX.fr) – Le taux de change AUDUSD se stabilise et clôture la séance de mercredi à 0,69059$ après l’inflation américaine et la confiance des consommateurs australienne.
Please add a description for the image.
Alors qu’il a atteint un plus bas de près de sept ans la semaine dernière, le taux de change AUD/USD rebondit et se stabilise dans une zone de prix aux alentours de 0,69$. Le dollar australien profitait en effet en début de semaine du sursaut du cours du cuivre, mais les fondamentaux chinois ainsi que la décevante publication de la confiance des consommateurs australienne ont repris le dessus. Par ailleurs, les attentes des consommateurs en matière d’inflation ont diminué. Le dollar américain poursuit dans sa dynamique haussière malgré une consolidation mercredi sur fond d’inflation inférieure aux attentes du consensusaux Etats-Unis.
Du point de vue de l’analyse technique, le cours AUD/USD fluctue dans un range entre 0,6940$ et 0,6825$ à court terme. Une cassure du pivot à 0,6872$ permettrait de cibler 0,6825$ puis 0,68$, alors qu’en cas de rebond, un retour sur la résistance à 0,6940$ serait envisageable.
Taux de change AUDUSD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
AUD/USD : Le dollar australien se stabilise mais demeure sous l'influence de l'économie chinoise
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire