mercredi 6 janvier 2016

USD/JPY - AUD/USD - CAC40 - GBP/USD - EuroDollar :Analyses Techniques du 6 janvier 2016

EuroDollar (eurusd) : Baissier mais le compte rendu de la dernière réunion de la FED sera décisif

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar (eurusd) a réengagé sa tendance baissière sur le marché des changes avec la cassure technique du support à 1.0810$.
EuroDollar (eurusd) : Baissier mais le compte rendu de la dernière réunion de la FED sera décisif
Le cours de l’eurodollar a donc repris sa tendance baissière sur le marché des changes, après une période neutre entre 1.08$ et 1.10$ qui se sera déployée sur l’ensemble du mois de décembre, suite à la déception vis-à-vis de la Banque Centrale Européenne (BCE) le 3 décembre dernier.
Mais ce début d’année 2016 met un terme à cette phase latérale, le Dollar US reprend la main sur la monnaie unique européenne alors que les investisseurs anticipent plusieurs relèvements du taux d’intérêt des fed funds en 2016, augmentant de fait le différentiel de taux d’intérêt entre la devise US et la devise zone-européenne.
Ce mercredi 6 janvier, l’agenda macro-économique US est très chargé, notamment l’enquête ADP de l’emploi (précurseur du rapport NFP, elle représente 18% de la population active US) et surtout, le compte-rendu de la réunion de la FED du 16 décembre dernier, celle qui a vu la Réserve Fédérale (FED) relever ses taux pour la première fois depuis l’année 2006.
EuroDollar (eurusd) : Baissier mais le compte rendu de la dernière réunion de la FED sera décisif
EURUSD – bougies japonaises intraday « 4 heures »
Sur le plan technique, le cours de l’eurodollar a cassé le support à 1.0810$ et a engagé deux cibles techniques, les 1.0690$ et les 1.0640$.
L'analyse technique délivre donc un message baissier sur le cours de l'eurodollar.
EuroDollar (eurusd) : Baissier mais le compte rendu de la dernière réunion de la FED sera décisif
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

GBP/USD : Rallye baissier confirmé avant l’enquête ADP

(DailyFX.fr) – La hausse du dollar américain accentue la baisse du cours de la paire GBP/USD en amont de la publication de l’enquête ADP aux Etats-Unis.
Please add a description for the image.
Le taux de change GBP/USD confirme son rallye baissier et clôture la séance de mardi à 1,46736$. Cette baisse est la treizième sur les quinze dernières séances alors que le cours se replie de nouveau mercredi à l’ouverture. Cette chute est le reflet d’une divergence de politique monétaire entre une Réserve Fédérale qui met fin à sa politique dite de « taux zéro » et qui pourrait de nouveau relever ses taux à plusieurs reprises durant l’année 2016, et d’une Banque d’Angleterre qui est contrainte par la faiblesse du taux d’inflation britannique de maintenir une politique accommodante.
Sur le plan de l’analyse technique, le taux de change GBP/USD est maintenu sous une droite de tendance baissière formée depuis la séance du 11 décembre, casse le support à 1,4730$ et se dirige vers mon objectif à 1,4625$. Une nouvelle cassure permettrait de viser le plus bas de 2015 à 1,4565$.
Taux de change GBP/USD en données journalières en bougies japonaises
GBP/USD : Rallye baissier confirmé avant l'enquête ADP
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

CAC40 : l’aversion au risque reste dominante à la Bourse de Paris

(DailyFX.fr) – Le cours du CAC40 reste sous pression baissière à la Bourse de Paris, sous pression des mauvais indicateurs macroéconomiques chinois
CAC40 : l'aversion au risque reste dominante à la Bourse de Paris
Le cours du CAC40 et des actions internationales restent sous pression baissière cette première semaine de janvier, sur fond d’une série de mauvais indicateurs de conjoncture économiques en provenance de Chine et des anticipations de plusieurs relèvements du taux d’intérêt des fed funds.
La hiérarchie titres du CAC40 montre à nouveau aujourd’hui le repli des valeurs de l’énergie et des matières premières, ainsi que des valeurs dont le chiffre d’affaires est exposé à la Chine, ainsi que des prises de profit sur les valeurs de la consommation discrétionnaire qui ont bien performé durant l’année 2015, en particulier le secteur automobile. Quelques valeurs à l’aspect refuge parviennent à sortir la tête de l’eau, comme le titre Orange.
La suite de la tendance va dépendre de la réaction de WallStreet aux « Minutes » de la Réserve Fédérale des Etats-Unis ce soir à 20 heures (heure de Paris)
CAC40 – bougies japonaises intraday « 4 heures »
Sur le plan technique, le cours du CAC40 menace de casser le support à 4465 points cette semaine. L’analyse technique donne un message baissier tant que le marché se maintient sous la résistance à 4600 points
CAC40 : l'aversion au risque reste dominante à la Bourse de Paris
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

AUD/USD : Les statistiques chinoises font de nouveau plier le cours

(DailyFX.fr) – Le taux de change AUD/USD poursuit sa baisse suite à la publication des indices PMI composite et des services en Chine la nuit dernière.
Please add a description for the image.
Les craintes liées au ralentissement de l’économie chinoise, ravivées dès ce début d’année 2016 par la contraction de l’indice Caixin PMI manufacturier, et amplifiées la nuit dernière par la baisse des indices PMI composite et PMI services, mettent en difficulté les matières premières industrielles dont la Chine est l’une des principales importatrices en provenance de son partenaire commercial australien. Egalement affaibli par des indicateurs macro-économiques australiens décevants, l’aussie dollar repart à la baisse, et le taux de change AUD/USD passe sous le seuil à 0,71$.
Par ailleurs, la perspective de nouvelles mesures de resserrement monétaire de la Réserve Fédérale profite au dollar américain, met également sous pression le cours AUDUSD qui risque d’être fortement impacté par le résultat de l’enquête ADP de la variation de l’emploi privé aux Etats-Unis, par la publication des Minutes de la Fed, ainsi que par celle de la balance commerciale australienne.
D’un point de vue technique, le taux de change AUDUSD se replie sous une ligne de tendance baissière formée depuis le 14 mai et tente de casser le support à 0,7150$. Le risque est donc baissier et les cibles à 0,7065$ puis à 0,7025$ sont ainsi envisageables.
Taux de change AUD/USD en données journalières en bougies japonaises
AUD/USD : Les statistiques chinoises font de nouveau plier le cours
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

USD/JPY : LE décompte elliottiste de Nicolas Lavallée

(DailyFX.fr) –USDJPY : La quotidienne Vagues d’Elliott / Fourchettes d’Andrews par Nicolas Lavallée
L’USDJPY est en passe de casser un niveau de support important (le niveau des 118), une réactualisation de mon analyse s’impose donc. Vous pouvez trouver ma précédente analyse du 10 décembre en cliquant sur le lien suivant :
USD/JPY : LE décompte elliottiste de Nicolas Lavallée
J’indiquais deux seuils clef au-delà desquels une décision par le marché était faite.
  • Soit le marché cassait en clôture les 124 par le haut signant une sortie haussière probable de la consolidation
  • Soit le marché cassait en clôture les 118 par le bas avec une poursuite je pense du retracement baissier initié depuis mai 2015
Voici une réactualisation du graphe à date d’aujourd’hui (en vue hebdomadaire) :
USD/JPY : LE décompte elliottiste de Nicolas Lavallée
On peut voir sur ce dernier graphe que les cours sont en train de casser les bas relatifs aux bougies en forme de toupies qui ont eu cours de septembre à octobre. Si on regarde un peu plus loin dans le passé, on peut voir également que le niveau des 117 a également agit en support. Cette fin de semaine sera donc importante pour l’usdjpy, si les 117-118 sont battus en bougie clôturée, je me donnerai alors un objectif baissier vers les 111-114 comme précisé dans l’analyse du 10 décembre. La cassure du support et de l’oblique montante (ligne médiane du canal de régression) montre que les vendeurs conservent fermement la main.
PS : Par transparence, je vous affiche ici le canal de régression haussier que j’utilise sur l’usdjpy en vue moyen terme. Ce canal est subjectif mais montre un angle qui trouve plusieurs échos sur le graphe. Normalement j’utilise toujours des points elliotistes comme points pivots pour tracer mes fourchettes d’andrews et canaux de regression. Celui-ci est une exception à la règle. Je le valide néanmoins car son angle se répète à plusieurs endroits.
USD/JPY : LE décompte elliottiste de Nicolas Lavallée
Nicolas Lavallée
Serge Poznanski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire