(DailyFX.fr) – Le taux de change USD/CAD profite de la dépréciation des cours du baril de brut (WTI) au NYMEX pour s’apprécier et les opérateurs de marchés noteront le retour de l’Iran sur le marché. En effet, Téhéran projette d’ajouter 100.000 barils supplémentaires sur le marché ce qui a logiquement entrainé les cours à la baisse malgré le fait que les opérateurs de marchés eurent anticipé cette nouvelle.
Cette paire de devises à forte tendance est donc toujours sur une dynamique haussière de moyen terme tant qu’il n’y a pas de changement de conjoncture et les 1.46$ semblent constituer le prochain niveau technique à cibler.
Illustration des cours du taux de change USD/CAD en données 4 heures (H4) :
Techniquement parlant, les prochains niveaux à surveiller seront : Support 1.4450$, résistance 1.46$.
Stratégies adaptées à ce type de configuration de marché : swing trading.
Prochains catalyseurs :CAD - Décision de taux de la Banque du Canada (JAN 20) jeudi 20 janvier 2016 à 16h00 CEST.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
(DailyFX.fr) – Le cours du BUND continue de s’inscrire dans une tendance haussière, sur fond d’aversion générale au risque (les actions).

Les marchés actions de la Zone Euro et internationaux demeurent enfermés dans une séquence baissière sur les marchés financiers, sur fond d’une conjonction de risques fondamentaux. Cette phase de marché baissier pour les actions se traduit par un déplacement des capitaux des marchés actions vers les actifs financiers à l’aspect refuge, notamment les contrats de taux souverains.
Le contrat allemand BUND continue d’en bénéficier, alors que la Banque Centrale Européenne (BCE) déploie son programme de Quantitative Easing (QE) semaine après semaine. Ce jeudi 21 janvier, la BCE rend une décision de politique monétaire, notamment sur les caractéristiques de son QE.
BUND– graphique qui expose les bougies japonaises journalières
L’analyse technique du cours du BUND continue de défendre la tendance haussière, avec un nouveau support formé à 160. Le marché a toujours une probabilité impoortante de rejoindre ses sommets historiques alors que les principaux indices boursiers donnent de nouveaux signaux techniques baissiers.

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
(DailyFX.fr) – Suite à une première séance de trading de la semaine relativement calme et hétérogène en Asie, partagée entre l’éventualité d’un beark market au Japon avec un Nikkei 225 clôturant à -1.6% et une clôture in extrémiste positive pour le HSI à +0.80%, les marchés actions européens se stabilisent et retrouvent des couleurs après une deuxième semaine de janvier particulièrement éprouvante.
Les marchés oscillent entre déception et aversion au risque :
Nous assistons à une séance de stabilisation sur les marchés actions européens et l’accalmie pourrait être de courte durée si les chiffres du PIB chinois venaient à décevoir lors de la séance du mardi 19 janvier.
Les opérateurs de marchés noteront que l’EUROSTOXX50 a officiellement clôturé en dessous des 3000 points en données hebdomadaires, ce qui constitue un signal technique majeur de consolidation pour l’ensemble des indices européens. La reconquête de ce seuil à elle seule ne suffira pas à réenclencher une tendance haussière durable sur les marchés actions européens, il faudrait une cassure des 3122 points pour confirmer une reprise de la tendance haussière sur les indices de la zone euro.
Le rendez-vous de politique monétaire de la BCE ne doit pas décevoir une nouvelle fois :
Le 3 décembre 2015 dernier, la BCE décevait les opérateurs de marchés en n’annonçant aucune augmentation du montant mensuel de rachat d’actifs de son PSPP, ce qui entraina une forte réaction haussière sur le taux de change euro-dollar et entraina le point de départ de la consolidation sur les marchés actions européens.
Lors de la séance du jeudi 21 janvier 2016, la BCE ne doit pas décevoir les opérateurs de marchés sous peine de se voir sanctionner d’une plus forte consolidation sur les principaux indices européens.
Illustration des cours du DAX30 en données hebdomadaires (W1) :

Techniquement parlant, les prochains niveaux à surveiller seront : Support 9370 points, résistance 9592 points.
Stratégies adaptées à ce type de configuration de marché : scalping, intraday, swing trading.
Prochains catalyseurs :EUR - Décision de taux de la Banque centrale européenne (JAN 21) jeudi 21 janvier 2016 à 13h45 CEST.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurostoxx50 a cassé le support majeur des 3000 points, signal de poursuite de la baisse selon l’analyse technique

Les marchés actions de la Zone Euro (à l’image des marchés actions internationaux) est sous pression baissière depuis le début du mois de décembre dernier et la forte déception vis-à-vis de la Banque Centrale Européenne (BCE). Cette tendance baissière s’est ensuite développée avec la conjonction de plusieurs risques fondamentaux, notamment la poursuite de la baisse du prix des matières premières industrielles et de l’énergie, un facteur prix mettant en risque financier de nombreuses entreprises internationales de ce secteur.
A cela est venue s’ajouter la volatilité grandissante sur les places boursières chinoises et la dévaluation continue de la devise chinoise, le Yuan Renminbi.
Ce lundi 18 janvier, c’est un jour férié aux Etats-Unis, le jour de Martin Luther King, la séance sera donc calme, avec un agenda macroéconomique qui démarre véritablement demain pour les marchés financiers internationaux.
EuroStoxx50 – graphique qui expose les bougies japonaises journalières
L’analyse technique du cours de l’eurostoxx50 continue de défendre la poursuite de la tendance baissière. L’étude du momentum ne montre aucune divergence avec l’action des prix, ces prix qui ont cassé le support majeur des 3000 points, un signal baissier se lon l’analyse graphique.
Les 3000 points sont à présent résistance et la cible des 2850 points est engagée.
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire