mardi 5 janvier 2016

NZD/USD : Les craintes liées à la demande chinoise pénalisent les devises matières premières

(DailyFX.fr) – Le taux de change NZD/USD est sous pression suite aux statistiques chinoises décevantes.
Please add a description for the image.
La nette contraction de l’indice PMI du secteur manufacturier chinois, selon l’institut Caixin, met les devises matières premières sous forte pression. En effet, cette statistique, qui ravive les craintes liées à la demande chinoise, fait plier le taux de change NZD/USD qui recule une troisième fois consécutive et clôture la séance de lundi à 0,67486$.
Le taux de change est également affaibli par le renforcement du dollar américain qui, en dépit de la contraction de l’indice PMI manufacturier selon l’agence ISM, est soutenu par les propos du président de la Fed de San Francisco John William qui voit de nouvelles hausse de taux directeurs de l’institut monétaire américain.
Sur le plan de l’analyse technique, le taux de change NZD/USD est maintenu sous une droite de tendance baissière formée depuis la séance du 23 juillet 2014. La cassure de la ligne de tendance haussière formée entamée le 18 décembre dernier confirme le risque baissier, et les cibles à 0,6680$ puis à 0,6615$ sont ainsi envisageables.
Taux de change NZD/USD en données journalières en bougies japonaises
NZD/USD : Les craintes liées à la demande chinoise pénalisent les devises matières premières
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

GBP/USD : Le PMI manufacturier britannique maintient le cours sous une ligne de tendance baissière.

(DailyFX.fr) – Le cours du câble recule de nouveau suite aux PMI manufacturiers britannique et américain.
Please add a description for the image.
La livre-sterling débute l’année comme elle a terminé la précédente, et poursuit dans sa tendance baissière. Malgré des statistiques satisfaisantes sur le crédit octroyé au Royaume-Uni, la devise britannique accentue sa baisse suite à la publication de l’indice PMI manufacturier ressorti inférieur des attentes du consensus. Le taux de change clôture ainsi la première séance de l’année 2016 à 1,47119$.
De plus, en dépit d’une contraction du secteur de l’industrie aux Etats-Unis le mois dernier, le dollar américain se renforce après les déclarations du président de la Réserve Fédérale de San-Francisco, John Williams, pour qui la banque centrale américaine devrait effectuer trois à cinq relèvement de taux en 2016.
D’un point de vue technique, le taux de change GBP/USD se maintient sous une ligne de tendance baissière formée depuis la séance du 13 décembre et casse le support à 1,4730$. La cible à 1,4625$ est ainsi envisageable à court terme.
Taux de change GBP/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
GBP/USD : Le PMI manufacturier britannique maintient le cours sous une ligne de tendance baissière
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Once d’or : Malgré la hausse du dollar, le métal jaune profite de son aspect refuge.

(DailyFX.fr) – Le cours de l'once d'or progresse tout comme les craintes liées à la demande chinoise.
Please add a description for the image.
Le cours de l'once d'or fait de nouveau parler son statut de valeur refuge et attire les capitaux fuyant les actifs risqués tels que le marché actions. A l'image du yen ou encore du marché obligataire, l'once d'or profite d'un climat d'aversion pour le risque provoqué par les récentes publications d'indicateurs macro-économiques mettant en évidence la faiblesse de l'économie chinoise. Ainsi, malgré le renforcement du dollar américain, le cours du métal jaune est, en ce début d'année 2016, sous l'influence des risques fondamentaux.
Cours de l'once d'or en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
Please add a description for the image.
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
https://www.youtube.com/watch?v=rfGWJtYO_dI

CAC40 : l’aversion au risque créée par la Chine et la Réserve Fédérale (FED)

(DailyFX.fr) – Le cours du CAC 40 et des marchés actions européens sont baissiers en ce début d’année 2016, sur fond de plusieurs risques fondamentaux.
CAC40 : l'aversion au risque créée par la Chine et la Réserve Fédérale (FED)
Le cours du CAC 40 a démarré l’année 2016 en baisse, sur fond d’inquiétudes persistantes sur l’amplitude du ralentissement économique en Chine. Les valeurs de l’énergie, des matières premières de base et des biens manufacturés exportés en Chine souffrent, les capitaux privilégient les actifs à l’aspect refuge.
Au « risque chinois », s’ajoute la perspective de voir la Réserve Fédérale normaliser agressivement sa politique monétaire en 2016, à travers une série de hausses de taux, c’est en tous cas l’enseignement du discours hier du président de la Réserve Fédérale de San Francisco, monsieur Williams.
CAC40 – bougies japonaises intraday « 4 heures »
Sur le plan technique, le cours du CAC40 est sorti par le bas d’un triangle chartiste et devrait se replier vers 4460 points.
CAC40 : l'aversion au risque créée par la Chine et la Réserve Fédérale (FED)
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Dow Jones : Chine, Fed et pétrole mettent Wall Street sous pression en amont des chiffres de l’emploi américains

(DailyFX.fr) – Les indices américains débutent l’année 2016 en difficulté en raison de fondamentaux fragiles.
Please add a description for the image.
La bourse de New-York ouvre l’année 2016 sur une note négative sur fond d’aversion pour le risque provoqué tant par les craintes liées au ralentissement chinois que par la probable poursuite du resserrement monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis. En effet, alors que la Chine peine à rassurer les marchés, John Wlliams, président de la Fed de San Francisco indique que l’institut monétaire américain pourrait effectuer entre trois et cinq relèvements de taux cette année.
Toutefois, Wall Street est également mis en difficulté par un autre facteur qui guide les marchés actions depuis plusieurs semaines : le cours du pétrole. Celui-ci reste sous pression alors que des tensions géopolitiques entre l’Arabie Saoudite et l’Iran prennent forme. Ainsi, l’indice Dow Jones recule de 1,58%, l’indice technologique Nasdaq perd 2,08%, et l’indice large S&P 500 cède 1,52%. La semaine risque toutefois d’être volatile avec la publication de l’enquête ADP demain ainsi que celle du rapport NFP vendredi.
Du point de vue de l’analyse technique, le cours de l’indice Dow Jones se maintient sur un support majeur à 17 100 points. Une cassure de ce pivot permettrait de cibler le seuil à 16 940 points à court terme, alors qu’en cas de rebond, las résistances à 17 340 points puis à 17 500 points seraient envisageables.
Cours de l’indice Dow Jones en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
Dow Jones : Chine, Fed et pétrole mettent Wall Street sous pression en amont des chiffres de l'emploi américains
Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Hang Seng : La quotidienne Vagues d’Elliott / Fourchettes d’Andrews par Nicolas Lavallée

(DailyFX.fr) – Hang Seng : La quotidienne Vagues d’Elliott / Fourchettes d’Andrews par Nicolas Lavallée
Mon précédent article sur le HKG33 (FXCM) date du 23 octobre, je vous invite à le lire au préalable.
J’évoquais sur ma précédente analyse hebdomadaire et journalière la présence d’un seuil de retournement vers les 23700.
Hang Seng : La quotidienne Vagues d’Elliott / Fourchettes d’Andrews par Nicolas Lavallée
Si vous avez suivi cette analyse, vous devriez désormais être stop 0 avec plus de 2000 pts de gain – l’actif s’étant déprécié d’un peu plus de 10% depuis le 23 octobre. Voici un graphe réactualisé à date d’aujourd’hui :
Hang Seng : La quotidienne Vagues d’Elliott / Fourchettes d’Andrews par Nicolas Lavallée
J’ai fait apparaitre deux niveaux de cluster sur lesquels les cours peuvent trouver rebond, le niveau des 18000 et le niveau des 15550. Notre biais reste baissier sur cet actif jusqu’à preuve du contraire. Pour se faire, je vais vous proposer désormais une autre fourchette qui deviendra notre nouveau canal de régression candidat. La présence de ce canal nous permettra ainsi d’abaisser logiquement notre stop bloquant ainsi des gains mécaniquement sur cette position.
Hang Seng : La quotidienne Vagues d’Elliott / Fourchettes d’Andrews par Nicolas Lavallée
En ajustant l’angle du canal de régression sur les hauts, on peut voir que les cours avaient trouvé rebond sur sa ligne médiane, cela renforce donc sa validité. Nous pouvons désormais voir, sous cette nouvelle hypothèse, que si les cours cassent par le haut les 22200, cela correspondrait à une extraction des cours en dehors de ce canal baissier. Nous pouvons donc abaisser notre stop sur ce seuil et viser les 18000 en premier objectif puis les 15550 en 2nd objectif.
Nicolas Lavallée
Suivez-moi sur twitter @LavalleeNicolas
Serge Poznanski



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire