lundi 5 octobre 2015

WTI: Glencore prend 21% en séance, le light sweet crude prend +2.52%

(DailyFX.fr) – Glencore progresse de plus de 21% lors de la séance de trading du lundi 05 octobre 2015 à Londres et les opérateurs de marchés témoignent d’un attrait marqué pour le light sweet crude (WTI). Le dénouement du range datant du 31 août 2015 dernier semble arriver et nous surveillerons la cassure du seuil des 47.11$/baril.
En effet, la fameuse firme parapétrolière annonce céder une partie de son cœur d’activité afin de renouer avec la rentabilité suite à la débâcle concernant la situation financière du groupe dévoilé la semaine dernière. Cependant, nous ne pouvons espérer une réelle reprise haussière sans catalyseur de taille.
Illustration des cours du WTI en données journalières (D1):
WTI: Glencore prend 21% en séance, le light sweet crude prend +2.52%!
Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0
Un des catalyseurs macroéconomiques qui pourrait réellement enclencher une reprise haussière pourrait être la publication des stocks de pétroles hebdomadaire par le département de l’énergie (DoE) ce mercredi 7 octobre 2015 à 16h30 heure de Paris. Nous attendrons une cassure du seuil technique à 47.11$/baril pour établir de nouvelles stratégies de moyens termes haussières.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire