(DailyFX.fr) – Le cours de l’euro-dollar va être influencé ce mardi par la dynamique de croissance du crédit au secteur privé au sein de la Zone Euro.

Le cours de l’euro-dollar a réengagé sa tendance baissière de moyen/long terme suite à la dernière conférence de presse de Mario Draghi avec cette perspective de voir la Banque Centrale Européenne (BCE) étendre son programme de Quantitative Easing en décembre, du moins l’annoncer lors de la réunion du 3 décembre prochain.
Mario Draghi veut faire baisser le taux de change de l’Euro depuis le printemps 2014 et il n’a pas abandonné cette action « change », avec un « verbe » qui crée de nouvelles spéculations sur un QE2 de la BCE. Dans le contexte économique mondial actuel, la BCE cherche à amplifier la compétitivité-change des entreprises zone-européennes exportatrices.
Sur le plan de l’analyse technique du taux euro-dollar, le message de fond demeure parfaitement baissier sous la résistance extrême à 1.1450$. A court terme, la cassure du support à 1.11$ a ouvert le chemin des 1.0850$.
Euro-Dollar – analyse technique du cours de l’euro-dollar
L’analyse technique de l’euro-dollar suggère que la zone 1.1075$/1.1130$ est la zone technique idéale pour adopter une stratégie de vente et viser 1.0850$ au mois de novembre, sur fond d’attentes vis-à-vis d’un QE2 de la BCE.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire