lundi 26 octobre 2015

FXCM - EURUSD - La quotidienne ichimoku par Patrick Riguet (cypressat)

(DailyFX.fr) – EURUSD - La quotidienne ichimoku par Patrick Riguet (cypressat)
Blog/forum ichimoku (ressources, analyses, formations, partage entre membres)
Twitter @cypressat
Lundi 26/10/15 à 9h15
Difficile de lutter contre le dopage !
Une chose est sûre, depuis que j’écris ces papiers au quotidien, je ne m’étais pas trompé dans le sens général. Que ce soit à moyen ou court terme, j’ai toujours privilégié la baisse.
A moyen terme de part cette configuration sur le weekly, clairement baissière et à court terme (intraday) il y a toujours eu davantage d’espace pour les ventes que pour les achats.
Cela dit ça nous fait une « belle jambe », parce que de là à pouvoir trader la paire …. J’ai à peine du la trader 3 fois en intraday depuis le début de cette saga quotidienne. Deux gains une perte.
Mon papier de vendredi dernier est parfait au niveau de l’analyse, le scénario a été respecté, mais sans laisser la possibilité au trader (du moins en ce qui me concerne) d’entrer dans la danse.
La paire est dopée par les banques centrales et ne réagit qu’avec les banques centrales. Draghi sort sa seringue et la paire chute brutalement de 150 pips directement jusqu’aux seuils suivants, sans repli, sans frein, sans donner la possibilité au trader d’entrer en position. (On ne vend pas les accélérations, on attend des replis).
A long terme il suffit de regarder le graph ci-dessous, une chute phénoménale avec le premier coup de bazooka de Draghi, puis une dérive latérale molle et incertaine. Heureusement que nous avons aussi d’autres actifs à trader.
Et maintenant ?
Weekly,
La conférence de presse de M Draghi, (le dopage de notre paire) a fait plonger la paire sur la borne basse de ce drapeau baissier que nous observons depuis plusieurs mois. Juste en dessous à 1.0965 nous avons le niveau de clôture menseulle qui dure depuis 4 mois (voir graph mensuel). De nouveau nous sommes sur des seuils importants, avec peu d’espace pour trader. On ne va pas vendre un support, nous sommes d’accord ?
Alors acheter ?
Ben non plus ! On ne va pas acheter un improbable rebond sur ces niveaux ? Qui peut dire que ces niveaux vont fournir un seuil suffisament ferme pour prendre appui et rebondir ? Moi non.
FXCM - EURUSD - La quotidienne ichimoku par Patrick Riguet (cypressat)
Poussons un peu plus loin l’observation en basculant sur daily
Il me semble indispensable de bien attendre la clôture. Que va dessiner le chandelier actuel ? Une pénétrante, une ligne sous le coup, un harami ? Ou au contraire va-t-elle clôturer en figure de continuation ?
Quant à chikou elle ne valide pas la continuation baissière tant qu’elle ne casse pas l’oblique et a des obstacles à la hausse.
En gros ichimoku nous dit, soyez patients, ce n’est pas le moment de trader cette paire, abstenez-vous et allez voir ailleurs.
FXCM - EURUSD - La quotidienne ichimoku par Patrick Riguet (cypressat)
M15
On peut toujours tenter de rechercher des plans intraday ou court terme, mais bon…
Range ?
FXCM - EURUSD - La quotidienne ichimoku par Patrick Riguet (cypressat)
Patrick Riguet
FXCM - EURUSD - La quotidienne ichimoku par Patrick Riguet (cypressat)

http://jascapital.com/fr/client-prive/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire