(DailyFX.fr) – Le taux de change USD/JPY teste actuellement une ligne de tendance en place depuis le 16 octobre 2015 dernier en amont du FOMC et les cours consolident après avoir échoué proche des 121.734 yens japonais qui constituent notre objectif de moyen terme.
Lors de la prochaine réunion de politique monétaire (FOMC), la FED se doit impérativement de rassurer les marchés suite notamment à un été particulièrement ravageur sur les marchés actions. Cette période fût marquée par de nombreuses craintes au sujet d’un ralentissement économique mondial dont la Chine fût le principal symbole.
Illustration des cours de l’USD/JPY en données 4 heures (H4) :

Techniquement parlant, la paire de devises pourrait rejoindre sa résistance à 121.734 yens japonais suite à la réunion de politique monétaire (FOMC) du mercredi 28 octobre 2015 à 19h00 CEST. Une baisse du sentiment d’aversion au risque pourrait bénéficier au dollar US (USD) au détriment du yen japonais (JPY) suite à la future publication du communiqué de presse de la part de la FED, si ce dernier s’avérait accommodant envers les opérateurs de marchés.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire