jeudi 22 octobre 2015

S&P 500 : La BCE stimule Wall Street

(DailyFX.fr) – Wall Street clôture la séance de mercredi en baisse après avoir pourtant bien débuté en raison notamment de la publication des résultats de poids lourds, tels que General Motors ou encore Boeing. En effet, le secteur pharmaceutique a pesé sur la bourse de New-York, et les indices se sont finalement repliés. L’indice Dow Jones recule de 0,84%, l’indice plus large S&P 500 cède 0,58%, et l’indice technologique NASDAQ perd 0,84%.
Wall Street ouvre cependant la séance de jeudi en hausse, à la suite de l’intervention accommodante de la Banque Centrale Européenne (BCE). En effet, malgré le maintien du niveau des taux directeurs et du programme non-conventionnel de Quantitative Easing, Mario Draghi fait savoir que d’autres mesures d’assouplissement monétaire seraient possibles si l’inflation resterait éloignée de son objectif proche de 2%. Le marché devra toutefois rester attentif aux résultats trimestriels, en amont de la publication vendredi de l’indice PMI manufacturier de Markit aux Etats-Unis.
D’un point de vue technique, le cours de l’indice S&P 500 effectue un repli technique sur la résistance à 2 034 points et confirme son mouvement latéral par un break-out d’une ligne de tendance haussière formée depuis le 29 septembre. Toutefois, le cours rebondit sur le niveau des 2 021 points et se pourrait atteindre à court terme les 2 047 points, puis les 2 065 points.
Cours de l’indice S&P 500 en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
S&P 500 : La BCE stimule Wall Street
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire