(DailyFX.fr) – Le cours du CAC 40 va être influencé ce mardi par la dynamique de croissance du crédit au secteur privé au sein de la Zone Euro.

Le cours du CAC 40 est dans une vive dynamique de reprise haussière au mois d’octobre, sur fond d’une conjonction de politique monétaire accommodante par les principales Banques Centrales mondiales. Les actions de la Zone Euro sont particulièrement favorisées par la baisse du taux de change de l’euro et par les pressions baissières relancées sur le prix du pétrole.
La perspective du QE2, que la BCE pourrait annoncer le 3 décembre prochain, est le facteur de soutien en automne du CAC 40. Ce matin, le marché a pris connaissance de la confirmation de la pente doucement haussière du crédit au secteur privé au sein de la Zone Euro, avec 1.1% de croissance entre les mois de septembre 2015 et septembre 2014.
CAC 40 – analyse technique du cours du CAC 40
L’analyse technique du cours du CAC 40 suggère que l’indice parisien fait un pull back, un mouvement opportun pour se placer et viser les 5000 points au mois de novembre. L’amplitude du mouvement de retour est inconnu à ce stade, mais devrait trouver un point bas entre 4750 points et 4800 points.

ZONE EURO : la dynamique du secteur privé confirme sa reprise en septembre avec 1.1% de croissance en rythme annuel

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire