mardi 27 octobre 2015

EUR/GBP : Le cours ne profite pas du PIB britannique

(DailyFX.fr) –La paire EURGBP rebondit lors de la séance de lundi et clôture en hausse à 0,72009£ après deux séances de nette baisse. En effet, la paire profite du rebond de l’euro qui s’était fortement déprécié à la suite de l’intervention de la BCE et des déclarations très accommodantes de son président Mario Draghi. La paire a également profité d’un rebond technique et de rachats de positions vendeuses à découvert à la veille de la publication de la croissance britannique.
Mardi en milieu de séance, le cours reste stable et ne parvient pas à casser la résistance à 0,7207£, soutenue par la moyenne mobile à 150 jours, malgré la publication de la croissance du PIB britannique décevante qui vient nuancer les chiffres sur la croissance des crédits octroyés dans la Zone Euro survenus quelques minutes plus tôt. Le PIB du Royaume-Uni progresse en effet de 2,3% au troisième trimestre alors que les analystes attendaient une hausse de 2,4%, et les crédits dans la Zone Euro ont progressé de 1,1% en septembre, conformément au consensus.
Techniquement, le cours poursuit son rebond effectué sur le support à 0,7165£, sans parvenir à casser la résistance à 0,7207£. Les prix se replient sur ce niveau et pourraient effectuer un pull-back qui permettrait de cibler 0,7165£ puis 0,7105£ à court et moyen terme.
Cours EURGBP en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
EUR/GBP : Le cours ne profite pas du PIB britannique
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire