La FED ne relèvera vraisemblablement pas ses taux avant mars 2016, la BCE vient d’annoncer qu’elle ressortira son bazooka en décembre pour soutenir l’économie mais surtout cette inflation qui restera très basse pendant encore longtemps et pour ne pas tomber dans le piège de la déflation. Comme depuis des années et plus que jamais en zone euro, les banques centrales sont là. La baisse éventuelle du taux de dépôt auprès de la BCE est désormais aussi une option pour les prochains mois.
Rien n’effraye donc les marchés et c’est par effet mécanique mais aussi logique que les marchés poursuivent leur ascension. Rappelez-vous que déjà que lorsque les indices étaient sur le fil du rasoir fin aout, nous évoquions sur InteractivTrading jour après jour notre opinion haussière, justifiée par une tendance de fond toujours haussière sur presque tous les indices et que ces seuils clés moyen terme justement testés étaient des opportunités d'achat.
Encore plus que jamais, nous resterons haussiers dans le sens de cette tendance mais aussi parce qu’un nouveau signal vient d’être donné. Ce signal technique sur l’indice Dow Jones est à 17167 pts, précédent support agissant tel le niveau 0 d’une polarité. Le franchissement de cette résistance et de la MM20 weekly ouvre la voie désormais aux plus historiques, dont le ralliement n’est absolument pas à exclure.
On restera donc haussier tant que l’indice Dow Jones ne repassera pas sous la borne basse de ce long canal ascendant Weekly, passant vers 16774 pts. Ce seuil est donc le niveau sous lequel, on redeviendra prudent sur les positions longues. 18300 pts est l’objectif pour ces prochaines semaines.
Toute opinion et information publiées sont fournies à titre de commentaire et n'ont pas valeur de conseil d'investissement. InteractivTrading et les membres de l'équipe d'InteractivTrading ne sont pas tenus responsables de toute perte ou tout dommage qui pourrait résulter de l'utilisation de ces informations. InteractivTrading s'adresse à des investisseurs d'expérience et de connaissances adaptées pour l'utilisation de ces informations indicatives. L'utilisation de produits financiers complexes et à effet de levier, tels que le FOREX ou les CFD, peut entrainer une perte supérieure au capital investi.
par xavier fenaux • @xfenaux
Membre de l'équipe InteractivTrading - Analyse, Trading - Finaliste 2013 & 2014 des Talents du trading (compétition Trading BfmBusiness) - Golf Hcp 11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire