mardi 27 octobre 2015

FXCM - S&P 500 : Prise de bénéfices en amont d’une semaine macro-économique américaine chargée

(DailyFX.fr) –La bourse de New-York poursuit son bond, lors de la séance de vendredi, après sa hausse de jeudi où elle profitait de l’intervention accommodante de la BCE et de son président Mario Draghi. En effet, la décision de la Banque Populaire de Chine (PBOC) d’abaisser une nouvelle fois le niveau de ses taux directeurs de 25 points de base, et de diminuer le taux de réserves obligatoires des banques commerciales dans le but de soutenir son économie, porte et rassure les marchés actions. L’indice Dow Jones avance de 0,91%, l’indice plus large S&P 500 prend 1,10%, et l’indice technologique NASDAQ avance de 2,27%.
Toutefois, le marché semble craintif en ce début de semaine décisive en termes d’indicateurs macro-économiques aux Etats-Unis, et effectue une prise de bénéfices. En effet, les indices américains débutent la semaine en baisse, à la veille d’une réunion monétaire de deux jours de la Réserve Fédérale qui communiquera mercredi. De plus, la croissance américaine au troisième trimestre qui sera publiée jeudi devrait également fortement impacter le marché.
Techniquement, l’indice S&P500 se maintient dans une tendance haussière, malgré un léger replie sous la résistance à 2 080 points. Ainsi, un retour sur la résistance à 2 080 points puis sur celle à 2 115 points est envisageable à moyen terme.
Cours de l’indice S&P 500 en données journalières en bougies japonaises
FXCM - S&P 500 : Prise de bénéfices en amont d'une semaine macro-économique américaine chargée
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire