vendredi 23 octobre 2015

L’indice Dow Jones tire profit du nouvel assouplissement monétaire de la PBOC

(DailyFX.fr) – La bourse de New-York profite,lors de la séance de jeudi, de l’intervention de la Banque Centrale Européenne, ainsi que du discours de son président Mario Draghi qui indique qu’un élargissement du programme de rachats d’actifs était possible à compter de la prochaine réunion monétaire du mois de décembre si le taux d’inflation ne se rapprochait pas de son objectif proche de 2%. Malgré le maintien du niveau actuel des taux directeurs, Wall Street s’est rassuré par le ton accommodant de la banque centrale et clôture la séance de jeudi en nette hausse. L’indice Dow Jones avance de 1,87%, l’indice plus large S&P 500 gagne 1,66%, et l’indice technologique NASDAQ prend 1,65%.
Vendredi à l’ouverture, les indices américains poursuivent leur hausse, après un nouvel assouplissement monétaire de la Banque Populaire de Chine (PBOC). Cette dernière abaisse ce vendredi son principal taux directeur de 25 points de base, et réduit également de 50 points de baseson taux de réserves obligatoires desbanques commerciales, dans le but de soutenir son économie, après une croissance ralentie à ses plus bas de 2009.
D’un point de vue technique, le cours sort par le haut d’un canal ascendant et franchit une résistance à 17 340 points. Il teste actuellement une ligne de tendance haussière correspondant à une résistance à 17 675 points. Un franchissement permettrait au cours de viser les seuils à 17 810 points puis à 18 000 points.
Cours de l’indice Dow Jones en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
FXCM : L'indice Dow Jones tire profit du nouvel assouplissement monétaire de la PBOC
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire