(DailyFX.fr) – Les cours du WTI continuent de se déprécier et s’approche de la zone de support et d’accumulation des 44.50$/baril que nous surveillons activement (Article du 21 octobre 2015).
Les opérateurs de marchés continuent de spéculer sur une dépréciation des prix du baril de light sweet crude en cette séance de trading du jeudi 22 octobre 2015. Notons que La guerre des prix entre l’OPEC et ses concurrents continue d’alimenter les velléités vendeuses sur les cours du WTI et que cette situation ne contribue pas à l’amélioration des perspectives de croissance de l’industrie pétrolière mondiale.
Illustration des cours du WTI en données 4 heures (H4):

Techniquement parlant, la configuration actuelle reste baissière et nous surveillons avec attention la réaction des cours du WTI sur la zone des 44.50$/baril. Un scénario haussier ne serait envisageable qu’en cas d’accumulation de signaux de rebond, ce qui n’est pour l’instant pas le cas.Nous resterons donc neutres et attendront d’observer la réaction des cours à l’approche de seuil technique.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire