(DailyFX.fr) – Le cours du CAC 40 a retrouvé ses dispositions haussières du premier trimestre, sur fond de la perspective d’un Quantitative Easing 2 (QE2) de la BCE.

Le cours du CAC 40 devrait pouvoir rejoindre ses sommets annuels d’ici la fin d’année, avec la perspective de voir la Banque Centrale Européenne (BCE) d’engager son programme de Quantitative Easing 2 (QE2) lors de sa décision monétaire du 3 décembre.
Ces politiques monétaires et leur trajectoire opposée sont la source de la distorsion des politiques monétaires mais aussi d’un vif attrait pour le risque, avec des mesures plus accommodantes de la Banque Centrale Européenne (BCE) et de la Banque Centrale de Chine (PBoC) qui se conjuguent.
Les marchés actions vont bénéficier de ces grandes Banques Centrales qui sont de plus en plus accommodantes, source d’un maintien des taux d’intérêt sur un niveau très bas, un phénomène qui représente un socle de la hausse des indices boursiers.
Pour le cours du CAC 40, l’euro faible, les taux d’intérêt très bas et un cours du pétrole bas, sont toujours les trois facteurs de hausse des actions à la Bourse de Paris.
Tableau de la distorsion des politiques monétaires préparé par le directeur de la recherche DailyFX aux Etats-Unis, John Kicklighter.

CAC 40 – analyse technique du cours de l’eurostoxx50 avec conséquence sur le cours du CAC 40 :
L’analyse technique de l’indice EuroStoxx50 (benchmark pour la tendance des actions de la Zone Euro) défend un potentiel haussier relancé pour les actions de la Zone Euro et donc le cours du CAC 40 à la Bourse de Paris. Le dépassement de la résistance à 3300 points permet de réengager la dynamique haussière du premier trimestre, le CAC 40 devrait pouvoir rejoindre les 5000/5200 points lors des prochaines semaines.

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire