(DailyFX.fr) – Le cours du CAC 40 est dans l’attente de la décision monétaire de la BCE, attendue le jeudi 22 octobre.

Le cours du CAC 40 s’est fortement repris au mois d’octobre, depuis le support technique majeur des 4300 points et sur fond de maintien de la politique monétaire de taux « zéro » par la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED). L’attrait pour le risque est en (très) grande partie liée au maintien de la trajectoire accommodante des principales Banques Centrales, ainsi qu’à la saison des résultats trimestriels du troisième trimestre qui battent le consensus alors que la saison débute à peine.
Mario Draghi et la Banque Centrale Européenne devraient bien choisir leurs mots jeudi 22 octobre, alors que la Zone Euro reste enfermée dans un processus de déflation, c’est en tous cas l’enseignement des chiffres de l’inflation au mois de septembre.
La Bourse de Paris pourrait profiter demain de la BCE pour poursuivre sa reprise haussière initiée à la fin du mois de septembre, après un troisième trimestre hautement correctif.
Analyse technique du cours du CAC 40 :
La tendance reste haussière au-dessus du support à 4600 points avec une cible technique établie à 4900 points pour la fin de l’année 2015.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire