vendredi 23 octobre 2015

CAC 40 - le cours de l’indice parisien peut rejoindre 5000 points avant la fin d’année

(DailyFX.fr) – Le cours du CAC 40 a donné un signal technique haussier majeur après la conférence de presse de Mario Draghi.
FXCM : CAC 40 -  le cours de l'indice parisien peut rejoindre 5000 points avant la fin d'année
Le cours du CAC 40 et les marchés actions de la Zone Euro vont profiter lors des prochaines semaines de la perspective de voir la Banque Centrale Européenne (BCE) d’engager des mesures concrètes d’extension du QE lors de la réunion du 3 décembre.
Cette perspective monétaire engendre une baisse générale des taux d’intérêt, attirant donc les capitaux vers les actions, qui profitent aussi d’un autre facteur inter-marché, la baisse du taux de change euro-dollar.
Le cours de l’euro-dollar a corrigé hier sur le « verbe » utilisé par Mario Draghi, qui n’a rien annoncé de concret hier mais qui a annoncé que la Banque Centrale Européenne (BCE) renforcerait son Quantitative Easing (QE) lors de sa réunion du 3 décembre prochain si la BCE devait reporter dans le temps ses objectifs macro-économiques, notamment sa cible d’inflation établie à 2%.
EUR/USD a rejoint le support technique à 1.1090$ durant la session asiatique. Petite réaction haussière sur le support à 1.1090$ mais risque de cassure ces prochaines séances sous l’impact du repli général des taux obligataires au sein de la Zone Euro.
Analyse technique du CAC 40 :
Le message de l’analyse technique est fermement haussier avec une cible technique à 5000 points pour la fin d’année. Le marché parisien est sous l’influence d’une divergence haussière de momentum (représenté ici par le MACD) et a construit une figure haussière en double creux chartiste sur 4300 points.
CFD FRA40 de FXCM
FXCM : CAC 40 -  le cours de l'indice parisien peut rejoindre 5000 points avant la fin d'année
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire