vendredi 23 octobre 2015

GBP/USD : Le taux de change recule et sort par le bas d’un trading range

(DailyFX.fr) – Au cours d’une séance volatile rythmée par l’intervention monétaire de la BCE ainsi que la publication des ventes au détail du mois de septembre au Royaume-Uni, la paire GBPUSD se déprécie et clôture la séance à 1,53926$. En effet, malgré l’accélération des ventes au détail britanniques qui progressent de 5,9% en glissement annuel, la livre-sterling aensuite subi l’effet de rachats de positions vendeuses. Le dollar, quant à lui, poursuit son renforcement, et enchaine une sixième séance de correction à la hausse.
D’un point de vue technique, après avoir effectué plusieurs allers-retours sur les parties supérieures et inférieure d’un range entre 1,5507$ et 1,5405$, le cours en sort finalement par le bas et atteint le seuil d’inversion de polarité à 1 ,5375$. Un pull-back sur le niveau à 1,5405$ prend forme et un retour à court terme sur les 1,5375$ puis 1,5340$ est envisageable.
Cours GBPUSD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
GBP/USD : Le taux de change recule et sort par le bas d'un trading range
Cet après-midi sera publié l’indice PMI du secteur manufacturier du mois d’octobre aux Etats-Unis, en amont d’une semaine chargée en termes de statistiques macro-économique, avec notamment la réunion de politique monétaire de la Réserve Fédérale.
Calendrier macro-économique pouvant impacter la paire GBP/USD :
GBP/USD : Le taux de change recule et sort par le bas d'un trading range
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire