(DailyFX.fr) – L’indice allemand DAX30 s’est fortement apprécié suite au discours accommodant de Mario Draghi lors de la réunion de politique monétaire de la BCE ce jeudi 22 octobre 2015 à 14h30 CEST. En effet, ce dernier réaffirme son soutien aux marchés actions et de taux en évoquant la possibilité en décembre 2015 d’augmenter le programme actuel de rachat de dettes privées et publiques afin de soutenir la reprise de l’inflation en zone euro.
Illustration des cours du DAX30 en données 4 heures (H4):

L’inflation européenne reste toutefois convalescente et cette énième mesure de soutien semble avoir pour seul et unique but d’enrayer le mouvement de panique constaté sur les marchés actions mondiaux suite à la chute des prix des matières premières, au ralentissement économique chinois ainsi qu’au récent scandale inhérent à l’industrie automobile allemande.
Les marchés actions européens devraient donc techniquement bénéficier du soutien de la banque centrale européenne (BCE) et le premier catalyseur d’un rebond durable semble trouvé. Un premier objectif de cours à 10645 points semble atteignable sur le DAX30 avec un horizon de temps raisonnable de 7-10 séances.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire