lundi 5 octobre 2015

NZD/USD : La vue de marché selon les vagues d’Elliott et les fourchettes d’andrews

(DailyFX.fr) - NZDUSD journalier: sous résistance :
Comme je l’indiquais sur mon analyse de moyen terme(http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/technique/articles_de_devises/2015/09/11/NZDUSD-La-quotidienne-Vagues-dElliott-Fourchettes-dandrews.html) , le nzdusd est sur une zone de rebond. Il n’est jamais évident pour les particuliers de prendre des positions contre tendance. L’adage « Trend is your friend » est un bon adage, il est beaucoup plus simple de suivre un mouvement en marche que de tenter d’attraper un point bas (resp. haut). Je ne sais pas dire si un point bas a été atteint sur cet actif et si le rebond de ces derniers jours aura une amplitude importante. La zone de rebond est en tout cas logique même s’il reste de la marge encore pour une baisse (cf graphe de moyen terme). Analysons ensemble la vue journalière.
NZD/USD : La vue de marché selon les vagues d'Elliott et les fourchettes d'andrews
Je vous invite à cliquer sur le graphe pour l’agrandir et voir ainsi le détail graphique de l’analyse. Comme on peut le voir sur les cours, les dernières séances ont vu une appréciation du dollar néozélandais face au dollar américain. Une structure en 123 reversal a cassé sa ligne de cou mais la paire est désormais sous résistance (4).
J’ai utilisé trois fourchettes d’andrews. La première en rouge pointillé (1) correspond au canal de régression visible en unité hebdomadaire. Les 0.6810 (6) correspondent à la partie haute de ce canal et pourraient trouver la présence de vendeurs. La seconde fourchette (2) modélise en général des phases de retracement. Les 0.6810 correspondent à sa partie haute et s’ajoute donc à la résistance fibonacci affichée sur le graphe. Cette zone est donc marquée d’un rectangle rouge (zone de short). La troisième fourchette correspond au mouvement d’impulsion issu des point A/1 et B/2. Les cours sont actuellement sous résistance, si cette résistance casse, cela montrera que les acheteurs ont pris la main et que le haut des fourchettes sera vraisemblablement recherché par le marché.
Le décompte elliotiste montre qu’un bas de vague 5 a été fait et que les cours sont en train de retracer à minima en 3 temps, nous sommes donc dans la vague C (ou 3 si le retracement devait être profond). Dans une logique de positionnement d’achat à moyen terme, il est au préalable nécessaire que les cours sortent du canal de régression (rouge pointillé) pour se positionner ensuite sur pullback. Dans le cadre d’un positionnement cours terme, je pense qu’il est difficile d’acheter pour le moment en raison des résistances qui font face. Par contre vendre la zone des 0.6810 (si les cours suivent la trajectoire du graphe) ferait sens en raison des résistances croisées.
  1. Canal de régression de moyen terme
  2. Fourchette potentielle canalisant le retracement
  3. Fourchette modélisant l’impulsion de vague C/3
  4. La zone des 0.6530 est une zone de résistance (chartiste et fibonacci)
  5. Les 0.6680 correspondent également à une résistance fibonacci et chartiste
  6. 0.6810, c’est un point dur, il y a de bonnes probabilités pour que des vendeurs se manifestent sur cette zone.
NZD/USD : La vue de marché selon les vagues d'Elliott et les fourchettes d'andrews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire