Les marchés dansent au son des nouvelles qui sont diffusées. La tension montaient d’un cran avec l’affaire Volkswagen puis celle de Glencore dont le groupe semble avoir trouvé une issue pour céder une partie de ses actifs et ainsi survivre. Maintenant, c’est la course au papier après la publication des chiffres du NFP aux Etats-Unis vendredi dernier ayant entrainé en premier lieu un repli très marqué des marchés et depuis, une explosion fulgurante des indices. Cela s’apparentait vendredi à un Beartrap ayant séché les vendeurs puis d’une volonté des investisseurs et autres gérants d’être absolument dans le marché … pour ne pas louper peut être l’inscription de nouveaux records historiques à Wall Street et sur le DAX.
Mais c’est surtout l’anticipation d’une FED plus accommodante que prévu, sans hausse de taux en 2015 qui attise l’engouement acheteur sur les indices. Mais attention, car ce n’est pas une raison suffisante pour que les marchés montent en ligne droite plusieurs séances d’affilée sans la moindre consolidation ne serait-ce qu’horizontale.
Notre opinion Long terme et moyen terme sur InteractivTrading reste haussière. Par contre, le timing d’intervention est important voire vital dans ces marchés extrêmement volatile. En l’occurrence, l’indice CAC 40 qui a parfaitement tenu les 4220 pts et qui était une zone majeure d’achat entre 4400 et 4300 pts, se retrouve proche de sa résistance des 4700 pts, qui était et reste le haut d’un range. Ce sera donc uniquement son franchissement qui libèrerait un potentiel haussier digne de ce nom vers 4920 pts voire 5270 pts.
L’heure est donc aux prises de bénéfices au moins partielles sur les marchés après nos nombreux articles haussiers, recommandations, trades Longs ces dernières séances et semaines. Il est temps d’ajuster les stops pour ne pas reperdre une grande partie des PV latentes en cas de repli significatif.
En termes de Swing Trading, 4500 pts semble être une zone clé potentiellement intéressante pour se replacer Long. On surveillera également 4700 pts au-dessus de laquelle la tendance de court terme repasserait haussière après avoir été baissière puis neutre.
Toute opinion et information publiées sont fournies à titre de commentaire et n'ont pas valeur de conseil d'investissement. InteractivTrading et les membres de l'équipe d'InteractivTrading ne sont pas tenus responsables de toute perte ou tout dommage qui pourrait résulter de l'utilisation de ces informations. InteractivTrading s'adresse à des investisseurs d'expérience et de connaissances adaptées pour l'utilisation de ces informations indicatives. L'utilisation de produits financiers complexes et à effet de levier, tels que le FOREX ou les CFD, peut entrainer une perte supérieure au capital investi.
par xavier fenaux • @xfenaux
Membre de l'équipe InteractivTrading - Analyse, Trading - Finaliste 2013 & 2014 des Talents du trading (compétition Trading BfmBusiness) - Golf Hcp 11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire