jeudi 1 octobre 2015

DAX 30 / $DAX La volatilité est là, et c’est loin d’être terminé !


La volatilité est là, et c’est loin d’être terminé !

La fin de semaine s’annonce pas moins animée et volatile que ces deux dernières séances. Après le début de décrochage de 4% hier du Nikkei ayant entrainé une certaine pression sur les marchés européens et américains, ce matin, les indices européens ouvriront très certainement en large gap haussier de plus de 1%.
Et la semaine est loin d’être terminée. Les marchés attendent déjà ce matin à 11h00, l’inflation en Zone euro. C’est une indicateur clé pour la BCE qui a un objectif de 2%. Elle devrait être à 0.0% pour le mois de septembre contre 0.1% en aout. En clair, si le chiffre est sous 0%, donc en inflation négative, le risque d’une nouvelle intervention de la BCE sera sans doute pricée par les opérateurs. S’il est meilleur que prévu, ce sera l’inverse.
Puis à 14h15 sera dévoilé le chiffre de l’ADP, créations d’emploi dans le secteur privé attendu stable à 192 000. Yellen s’exprimera dans la soirée à partir de 21h00. Puis la fin de semaine sera dédiée aux chiffres de l’emploi US avec NFP et taux de chômage.
Techniquement, rien n’a changé et nous rappelons tous les jours sur IVT que le bearmarket n’est pas en place. La violence des rebonds est telle que les Bearish éventuels qui se placent short dans la zone de cours actuelle, c’est-à-dire sur une zone support qui ne cèdent pas, pourraient rapidement revoir leur copie. Il s’agit plus d’une situation de range où la volatilité est extrême sans réel signal Swing. C’est pourquoi, on restera prudent, sans effet de levier, avec des objectifs rapprochés et surtout un money management serré.
En l’état, la zone des 9300 pts indiquée depuis des semaines ne cède pas encore hier. Le rebond de ce matin pourrait donner 9960 pts comme cible, point de passage de la MM20. Au-dessus, la fin de la tendance neutre à court terme sera évoquée.
Par conséquent, restons technique et factuel sans anticiper la suite, sans état d’âme. Cela signifie, tant que le support tient, le timing vendeur n’est pas approprié et le timing acheteur est plus intéressant, mais en ayant des stops ! Sous 9316 pts, ce serait synonyme de capitulation des bulls … au moins à court terme.

Toute opinion et information publiées sont fournies à titre de commentaire et n'ont pas valeur de conseil d'investissement. InteractivTrading et les membres de l'équipe d'InteractivTrading ne sont pas tenus responsables de toute perte ou tout dommage qui pourrait résulter de l'utilisation de ces informations. InteractivTrading s'adresse à des investisseurs d'expérience et de connaissances adaptées pour l'utilisation de ces informations indicatives. L'utilisation de produits financiers complexes et à effet de levier, tels que le FOREX ou les CFD, peut entrainer une perte supérieure au capital investi.

via

par xavier fenaux • @xfenaux

Membre de l'équipe InteractivTrading - Analyse, Trading - Finaliste 2013 & 2014 des Talents du trading (compétition Trading BfmBusiness) - Golf Hcp 11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire