vendredi 30 octobre 2015

FXCM - EUR/USD : La quotidienne ichimoku avec Patrick Riguet

(DailyFX.fr)– EURUSD - La quotidienne ichimoku par Patrick Riguet (cypressat)
Blog/forum ichimoku (ressources, analyses, formations, partage entre membres)
Twitter @cypressat
CHAQUE MARDI APRES MIDI RETROUVEZ MA REVUE DE MARCHE ICHIMOKU SUR YOUTUBE.
Abonnez-vous et soyez informé dès la publication de la vidéo : Cliquez ici:REVUE DE MARCHE ICHIMOKU CHAINE YOUTUBE DAILYFX
Vendredi 30/10/15 à 13h25
Mensuel, à la veille de la clôture mensuelle, il est intéressant de constater que le support tient bon pour le moment. Difficile d’envisager de vendre la paire sur un support tenant depuis déjà 6 mois.
FXCM - EUR/USD : La quotidienne ichimoku avec Patrick Riguet
Weekly, les prix sont sur support, chikou est bloquée par les chandeliers et la tenkan juste en dessous. La patience s’impose avant d’envisager de vendre.
FXCM - EUR/USD : La quotidienne ichimoku avec Patrick Riguet
Daily
Ce graphique (comme le weekly) montre que finalement la paire demeure dans son range. J’ai ajouté le RSI 21 en bas du graphique, il montre clairement, que les prix sont sur support en bas de leur range.
Les prix demeurent éloignés de la tenkan (survente) il est selon moi nécessaire d’attendre la fin du retracement ou une nouvelle période de range permettant à tenkan de revenir coller aux prix avant d’envisager des ventes. Acheter ne me semble pas bien pertinent non plus, dans le sens où nous ne savons pas jusqu’où la paire peut retracer.
FXCM - EUR/USD : La quotidienne ichimoku avec Patrick Riguet
H4
Ce graph nous montre que les prix ont retracé 50% de la baisse post FOMC. Ce seuil pourrait laisser envisager des ventes, mais pas tant qu’ils restent si éloignés de la tenkan daily (c’est une règle d’utilisation de l’ichimoku) Il montre aussi toute la difficulté pour un trader, d’entrer dans la tendance. Les mouvements sont violents avec chaque banque centrale, puis s’endorment durant de longues séances sans véritablement délivrer de possibilités d’entrer dans la danse.
FXCM - EUR/USD : La quotidienne ichimoku avec Patrick Riguet
Patrick Riguet
FXCM - EUR/USD : La quotidienne ichimoku avec Patrick Riguet

FXCM - EUR/USD : Rebond technique avant l’inflation en Zone Euro

(DailyFX.fr)– La paire EUR/USD effectue un rebond technique portée par des fondamentaux
La paire EUR/USD retrace sa baisse de mercredi, et clôture la séance de jeudi en hausse à 1,09755$. En effet, la paire avait subi l’intervention non-accommodante de la Réserve Fédérale, qui a indiqué qu’un relèvement des taux était possible avant la fin d’année. Toutefois, le dollar a souffert de la publication ce jeudi de deux statistiques majeures aux Etats-Unis ressorties plus faibles que prévues. La croissance américaine a progressé de 1,5% au troisième trimestre, alors que le consensus attendait une hausse de 1,6%. De même, la consommation des ménages a crû de 3,2% durant cette période alors que les analystes attendaient une progression de 3,3%. Aujourd’hui, la publication du taux d’inflation en Zone Euro risquede nouveau d’impacter fortement la paire.
Du point de vue de l’analyse technique, la paire EURUSD rebondit sous le niveau à 1,09$ et atteint la ligne d’inversion de polarité à 1,0995$. C’est pourquoi, malgré une tendance baissière qui permettrait de viser à moyen terme le support à 1,0850$, le cours pourrait poursuivre son rebond technique et atteindre à court terme la ligne de tendance à 1,1050$.
Cours de la paire EUR/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
FXCM - EUR/USD : Rebond technique avant l'inflation en Zone Euro
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

FXCM - WTI: Le light sweet crude temporise autour des 45.17$/baril.

(DailyFX.fr) – Le WTI se stabilise actuellement dans une zone comprise entre 45.17$/baril et 46.71$/baril. Les spéculateurs prennent une partie des bénéfices engrangés suite à l’impulsion haussière survenue lors de la séance de trading du mercredi 28 octobre 2015 après la publication des stocks de pétrole hebdomadaire par le département américain de l’énergie (DoE).
Illustration des cours de l’USD/CAD en données 4 heures (H4) :
FXCM - WTI: Le light sweet crude temporise autour des 45.17$/baril.
Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0
Techniquement parlant, la volatilité s’est réduite sur les cours du light sweet crude et la neutralité est désormais de mise dans le but d’obtenir plus de visibilité quant à l’évolution future des cours du baril de brut.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr

jeudi 29 octobre 2015

Point marché vagues d'elliott et fourchettes d'andrews du 28-10-2015

GBP/JPY : La quotidienne Vagues d’Elliott / Fourchettes d’Andrews avec Nicolas Lavallée

(DailyFX.fr) – GBPJPY: le point de vue des vagues d’elliott
Voici une vision moyen terme sur le gbpjpy qui peut montrer que le sommet des 195.88 atteint en juin 2015 était peut être un seuil de retournement sur cet actif. Le graphe ci-dessous montre la livre face au yen de 1996 à nos jours.
GBP/JPY : La quotidienne Vagues d'Elliott / Fourchettes d'Andrews avec Nicolas Lavallée
La tendance baissière qui avait débuté sur cet actif en 2007 peut être décomptée en 5 temps, c’est donc une impulsion. On peut donc considérer que le mouvement de hausse qui a démarré en 2011 n’est qu’un retracement de cette tendance. Les cours ont donc ainsi retracé quasiment 61.8% du mouvement de baisse. Plusieurs éléments viennent en confluence sur la zone actuelle. Tout d’abord la fourchette d’andrews baissière (1) en rouge. Les cours sont sur la partie haute, le haut de la fourchette travaille donc en tant que résistance. Le canal de régression haussier issu des points IV et V (2 sur le graphe) montre que les cours sont également arrivés sur sa partie haute, c’est également une résistance dynamique. Enfin une expansion positionnée sur le double bottom chartiste (III, IV, V) donne un niveau fibonacci de 1.618 sur le niveau de prix actuel ce qui constitue également une résistance. Autrement dit, nous sommes arrivés sur un seuil dur. Par action réaction, les cours devraient ici aller rechercher la ligne médiane du canal de régression haussier vers les 175 à minima.
  1. Fourchette d’andrews baissière issue des derniers points pivots annuels, les cours sont sur sa partie haute
  2. Canal de régression tracé selon ma méthode des fourchettes d’andrews, les cours sont sur sa partie haute
  3. Une divergence est apparue sur le RSI, ce qui est un signe supplémentaire qu’un problème est présent sur la tendance haussière actuelle
  4. Point haut potentiel pour cet actif au regard des contraintes précitées. C’est un nœud fibonacci de retracement et d’objectif du double bottom – c’est-à-dire à minima une zone de prise de bénéfice
Nicolas Lavallée
GBP/JPY : La quotidienne Vagues d'Elliott / Fourchettes d'Andrews avec Nicolas Lavallée
www.jascapital.com

FXCM - FTSE 100 : la bourse de Londres peut profiter de la reprise du prix du pétrole

(DailyFX.fr) – Le cours du FTSE100, indice de référence de la Bourse de Londres.
FXCM - FTSE 100 : la bourse de Londres peut profiter de la reprise du prix du pétrole
Le cours du FTSE100 à la Bourse de Londres suit la dynamique de reprise haussière des marchés actions de la Zone Euro, mais les actions britanniques sous-performent la Zone Euro depuis le début de l’année.
Les fondamentaux de l’économie britannique mettent en effet la politique monétaire de la Banque d’Angleterre dans la catégorie de celle de la Réserve Fédérale des Etats-Unis. La perspective de voir une inflexion haussière du cycle des taux britanniques génère de la sous-performance par rapport aux actions de la Zone Euro.
D’un point de vue technique, l’indice FTSE 100 a réalisé en octobre un double bottomchartiste se trouve dans une disposition technique haussière au-dessus du support à 6262 points. La Bourse de Londres devrait pouvoir rejoindre les 6500 points d’ici la fin de l’année, porté par un attrait général pour le risque en Europe avec la perspective d’un QE2 de la part de la Banque Centrale Européenne.
FTSE 100 - graphique exposant les bougies journalières.
FXCM - FTSE 100 : la bourse de Londres peut profiter de la reprise du prix du pétrole
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
FTSE 100 : classement des actions britanniques selon leur poids dans le FTSE100.
La Bourse de Londres est très pondérée entre valeurs appartenant au secteur de la finance et des matières premières. Notons que les compagnies pétrolières britanniques pourraient profiter du prix du pétrole qui a tenu ses supports majeurs cette semaine.
FXCM - FTSE 100 : la bourse de Londres peut profiter de la reprise du prix du pétrole
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

EUR/USD : La quotidienne ichimoku avec Patrick Riguet (cypressat)

(DailyFX.fr) – EURUSD - La quotidienne ichimoku par Patrick Riguet (cypressat)
Blog/forum ichimoku (ressources, analyses, formations, partage entre membres)
Twitter @cypressat
CHAQUE MARDI APRES MIDI RETROUVEZ MA REVUE DE MARCHE ICHIMOKU SUR YOUTUBE.
Abonnez-vous et soyez informé dès la publication de la vidéo : Cliquez ici:REVUE DE MARCHE ICHIMOKU CHAINE YOUTUBE DAILYFX
Jeudi 29/10/15 à 13h25
Mensuel, a deux jours de la clôture mensuelle, il est pertinent de jeter un œil sur cette UT On constate que la paire est sur un fort support inviolé depuis 6 mois. Impossible en l’état de vendre ce support. Pouvons-nous l’acheter et tenter un nouveau rebond sur ce seuil, selon moi, non. Difficile de se placer à l’achat contre la volonté de la BCE. L’idéal serait d’attendre une cassure confirmée en clôture pour envisager de nouvelles ventes vers le support suivant.
EUR/USD : La quotidienne ichimoku avec Patrick Riguet (cypressat)
Weekly
L’oblique est légèrement cassée, mais les prix se sont arrêté pile poil sur le support mensuel. Par ailleurs chikou span est engluée dans les prix et au-dessus de la tenkan, ne validant pas pour le moment de poursuite de la baisse.
EUR/USD : La quotidienne ichimoku avec Patrick Riguet (cypressat)
Daily
La paire ne réagit qu’avec les décisions et annonces des banques centrales. Longue dérive latérale avant la BCE de la semaine dernière, puis chute vertigineuse, ne permettant pas de trader sereinement. Puis re stagnation jusqu’à hier soir avec le FOMC, suivi d’une chute brutale de 150 pips en ligne droite. Intradable, selon moi, a moins de prendre des risques inutiles.
Aujourd’hui je constate que la chute a éloigné les prix de tenkan révélant une nette situation de survente. Si l’on respecte les critères de base du trading avec ichimoku, on ne vend pas lorsque les prix sont si éloignés de la tenkan. En conclusion, je n’ai pas de plan de trading sur cette paire. Maintenant que BCE et FOMC sont derrière nous, il faut attendre de voir si l’EURUSD est enfin capable d’exister seul sans le dopage des banques centrales. Attendons que tenkan revienne aux prix, on verra la semaine prochaine ou en début de mois prochain ce qu’il en est.
EUR/USD : La quotidienne ichimoku avec Patrick Riguet (cypressat)
Patrick Riguet
EUR/USD : La quotidienne ichimoku avec Patrick Riguet (cypressat)

FXCM - Dow Jones : Wall Street progresse malgré la possibilité d’une hausse des taux américains en décembre

(DailyFX.fr) – Wall Street repart à la hausse mercredi après deux séances de consolidation. La bourse de New-York est portée par la hausse des valeurs financières qui profitent de l’interventionhawkish de la Réserve Fédérale, qui déclare qu’une hausse des taux était possible en décembre lors de sa prochaine réunion monétaire. Les indices américains bénéficient également de la hausse des matières premières, à l’image du pétrole qui bondi suite à publication hebdomadaire par l’Agence de l’Information et de l’Energie des stocks de bruts aux Etats-Unis. La micro-économie a également soutenu le Dow Jones, grâce à la hausse du titre Apple de 4,13% à la suite de ses résultats trimestriels. L’indice Dow Jones prend de 1,13%, l’indice plus large S&P 500 avance de 1,18%, et l’indice technologique NASDAQ gagne 1,3%. Wall Street ouvre la séance de jeudi en baisse sous l’effet d’une prise de bénéfice, et fragilisé par une première estimation de la croissance américaine ressortie en hausse de 1,5% au troisième trimestre, inférieure aux attentes du consensus de 1,6%.
Du point de vue de l’analyse technique, le cours de l’indice Dow Jones sort par le haut d’un fanion de consolidation, et franchit la résistance à 17 675 points sans toutefois parvenir à atteindre celle à 17 810 points. Le cours teste actuellement une ligne de tendance haussière formée depuis mars 2009. Un rebond sur cette droite permettrait de cibler les résistances à 17 810 points puis à 18 160 points.
Cours de l’indice Dow Jones en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
FXCM - Dow Jones : Wall Street progresse malgré la possibilité d'une hausse des taux américains en décembre
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
jascapital.com/fr

Quelques exemples de régularité dans le trading, analyse des tardes de cette semaine sur le Dax 30 - avec Benoist Rousseau

Benoist Rousseau est trader sur les marchés financiers depuis plus de 20 ans. Il est spécialisé sur le scalping des indices Dax 30, Dow Jones 30 et Cac 40 sur CFDs et futures. Il partage sa passion du trading sur son blog boursier appelé Andlil.com.
(DailyFX.fr) – Quelques exemples de régularité dans le trading, analyse des tardes de cette semaine sur le Dax 30
Hier, je vous avais indiqué que la régularité dans le trading est la clé d’un trading profitable à long terme. Je vous donne quelques illustrations sur mon trading de la semaine, mon objectif est de faire avec régularité 10 à 20 points sur le Dax 30 par lot engagé chaque jour.
Lorsque j’atteins 20 points, j’ai réalisé les gains pour deux jours pour me payer mon style de vie. Je vise le double de mes besoins pour vivre afin de compenser les journées de perte, les journées de fermeture des bourses ou bien par exemple ma participation à la conférence mensuelle de Dailyfx demain à 14h00 dont le thème est l’art du scalping qui ne me permettra pas de trader le matin du fait du déplacement en TGV.
Lorsque j’arrive à +20, je fais alors un choix, continuer à trader ou prendre ma journée. Etant fatigué en ce moment, je préfère arrêter de trader lorsque je suis à + 20 points et me reposer. Cette semaine je n’ai tradé que de 8h à 12h00 au grand maximum, j’ai pu consacrer le reste de la journée à consolider ma santé. Parfois, je continue et je trade jusqu’à 22h00, c’est vraiment selon l’humeur, la fatigue, les obligations du moment. Si j’arrive à -20 points, j’arrête ma journée, ma perte maximum journalière est atteinte. Le lendemain j’essaye de la récupérer calmement.
Trades du lundi : + 19.5 points, 18 trades, 14 gagnants, 2 perdants, 2 flats
Quelques exemples de régularité dans le trading, analyse des tardes de cette semaine sur le Dax 30 - avec Benoist Rousseau
Le lundi, je me suis arrêté à +19.5 points. Je n’ai pas « senti » d’aller chercher mes + 20 journaliers, il m’est arrivé souvent pour tenter de gagner +0.5 ou +1 pour finir la journée rapidement de la ruiner. Pas grave, +10 points journaliers me suffisent, j’ai de l’avance pour mardi
Trades du mardi +26.1 points, 28 trades, 23 gagnants, 1 perdant, 4 flats
Quelques exemples de régularité dans le trading, analyse des tardes de cette semaine sur le Dax 30 - avec Benoist Rousseau
Le mardi, j’étais assez à l’aise le matin, j’ai fait +26.1 points. J’ai arrêté car j’avais fait 28 trades et que les trois derniers trades étaient tout juste gagnant, on le voit nettement à la courbe c’était un signe que je fatiguais donc pour éviter le trade de trop, j’ai tout stoppé pour préserver la journée.
Trades du mercredi +22.1 points, 9 trades, 9 gagnants
Quelques exemples de régularité dans le trading, analyse des tardes de cette semaine sur le Dax 30 - avec Benoist Rousseau
Le mercredi, jour de FOMC, je n’ai tradé que 2 heures le matin, je suis extrêmement méfiant les jours de BCE et FOMX, on a toujours des bougies dévastatrices sorties de nulle part, dès que j’ai obtenu mes 20 points j’ai stoppé bien satisfait de cette matinée de 2 heures. Normalement, je ne trade pas les jours de FOMC et BCE, le risque est trop important par rapport aux gains possibles, le risque est mal payé mais comme vendredi je ne pouvais pas trader, je voulais quand même faire 4 matinées de trading pour faire bouillir la marmite.
Trades du jeudi +28.5 points, 19 trades, 17 gagnants, 2 flats
Quelques exemples de régularité dans le trading, analyse des tardes de cette semaine sur le Dax 30 - avec Benoist Rousseau
Ce matin on a eu une conjonction de supports qui m’ont permis de scalper rapidement et à 9h24 j’avais déjà réalisé les 20 points. Je reviendrai lors de la conférence de demain sur cette conjonction favorable au scalping
Total sur 4 jours +96.2 points, 74 trades, 63 gagnants, 3 perdants, 8 flats
Quelques exemples de régularité dans le trading, analyse des tardes de cette semaine sur le Dax 30 - avec Benoist Rousseau
La semaine de 4 matinées a été très bonne. La régularité y est, j’ai atteint +96.2 points en 4 jours, il m’en faut 50 par semaine pour vivre confortablement, la semaine est donc bonne et je peux prendre mon vendredi. Les +46.2 points de rab me serviront de tampon de sécurité si la semaine prochaine je suis moins efficace. Je vous recommande d’avoir une vision graphique de vos journées et de votre semaine en permanence sous les yeux. Ce sont des rappels à l’ordre constant, cela permet de relativiser une perte le mercredi de 20 points si vous en avez gagné 25 les deux jours précédents. Cela vous permet aussi de ne pas flinguer votre semaine de profits le vendredi après-midi entre 15h30 et 17h30… Par exemple à +80 sur la semaine si j’avais eu une perte de -20 aujourd’hui, j’encaissais la perte immédiatement pour préserver le travail de la semaine et rester à +60. L’idée c’est vraiment de ne pas perdre d’argent, c’est ma règle numéro 1 dans le trading, je ne cherche plus à gagner de l’argent mais à ne plus en perdre.
Benoist Rousseau
Quelques exemples de régularité dans le trading, analyse des tardes de cette semaine sur le Dax 30 - avec Benoist Rousseau
jascapital.com/fr

FXCM - XAU/USD : L’once d’or casse son support après l’intervention de la Réserve Fédérale

(DailyFX.fr) – L’once d’or clôture en nette baisse à 1 155$ la séance de mercredi, séance marquée par une forte volatilité sur ce marché. Le métal jaune est en effet pénalisé depuis plusieurs séances en raison principalement du renforcement du dollar, qui profite d’une spirale positive entamée depuis la publication des derniers chiffres de l’inflation aux Etats-Unis. Toutefois, l’once d’or se renforçait tout au long de la séance de mercredi, et profitait d’une part de l’inflation australienne ressortie plus faible que prévue, et d’autre part des spéculations sur une intervention accommodante de la Réserve Fédérale en amont de la publication de son communiqué. En effet, la dépréciation de l’aussie a soutenu la demande sur l’or qui a atteint un point haut à 1 182$. Cependant, les déclarations de la banque centrale américaine, qui a indiqué qu’un resserrement monétaire était probable lors de sa prochaine réunion de décembre, l’ont fortement fragilisé.
D’un point de vue technique, cette huitième baisse journalière sur les dix dernières séances, permet au cours de casser un support technique majeur à 1 162$. Après un léger rebond sous l’effet de rachats de positions vendeuses en début de séance de jeudi, un pull-back sur ce niveau est envisageable et permettrait de cibler le seuil de 50% de retracement de Fibonacci à 1 147,95$.
Cours de l’once d’or en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
FXCM - XAU/USD : L'once d'or casse son support après l'intervention de la Réserve Fédérale
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

FXCM - CAC 40 : la probabilité de voir la Fed relever ses taux le 16 décembre est de 46%

(DailyFX.fr) – Le cours du CAC 40 conserve une construction technique de reprise haussière après le communiqué de la Réserve Fédérale (FED)
FXCM - CAC 40 : la probabilité de voir la Fed relever ses taux le 16 décembre est de 46%
Le cours du CAC 40 reste dans sa dynamique de vive reprise haussière depuis la fin du mois de septembre et la conjonction successive de mesures monétaires accommodantes de la part des Banques Centrales majeures et sur fond de résultats trimestriels globalement satisfaisants aux Etats-Unis et au sein de la Zone Euro.
Selon Bloomberg, sur les 225 sociétés du S&P500 qui ont publié leurs résultats trimestriels, elles sont 138 à avoir battu le consensus du marché.
La Réserve Fédérale des Etats-Unis s’est positionnée hier soir de manière différente des autres Banques Centrales majeures, estimant que l’économie des Etats-Unis restait forte et globalement étanche au contexte économique mondial pour lequel elle a désormais moins d’inquiétudes.
Selon les contrats futures négociés sur le taux d’intérêt des Fed funds, la probabilité de voir la FED relever ses taux le 16 décembre prochain s’établit maintenant à 46% (contre 34% avant le communiqué de la FED hier soir).
La première estimation du PIB US au troisième trimestre est publiée ce jeudi à 13h30.
CAC 40 : graphique exposant les bougies japonaises journalières
L’indice parisien consolide au-dessus du support à 4850 points, la cible technique est maintenue à 5000 points au mois de novembre.
FXCM - CAC 40 : la probabilité de voir la Fed relever ses taux le 16 décembre est de 46%
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

NZD/USD : La RBNZ pourrait abaisser ses taux avant la fin d’année

(DailyFX.fr) – La séance de mercredi était tout autant attendue qu’intéressante sur la paire NZD/USD. Chacune des banques centrales est intervenue sur sa politique monétaire, mais dans un contexte différent. C’est la Réserve Fédérale américaine qui s’exprime la première via un communiqué à l’intérieur duquel elle annonce le maintien du niveau de ses taux directeurs, mais déclare qu’un tour de vis monétaire était envisageable lors de sa prochaine réunion dé décembre. Deux heures plus tard, c’est au tour de la Banque de Nouvelle-Zélande (RBNZ) de laisser ses taux inchangés. Cette dernière n’exclue pas une baisse des taux lors de sa prochaine réunion qui aura lieu en décembre, et annonce suivre de près les conséquences du ralentissement des économies émergentes. Les chiffres de l’emploi néo-zélandais, attendus mercredi soir prochain, pourraient être déterminants. Toutefois, les investisseurs commenceront par surveiller le taux de croissance aux Etats-Unis du troisième trimestre qui sera publié cet après-midi.
Du point de vue de l’analyse technique, le cours sous pression casse le support à 0,6703$. En début de séance, il se stabilise aux alentours des 0,6670$. Les prochaines cibles à court terme se situent sur les supports à 0,6637$ et 0,6580$.
Cours NZDUSD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
FXCM - NZD/USD : La RBNZ pourrait abaisser ses taux avant la fin d'année
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

GBP/USD : Le taux de change baisse après la Fed

(DailyFX.fr) – Peu de volatilité s’est emparée du marché mercredi en début de séance. Les investisseurs étaient dans l’attente du communiqué de la Réserve Fédérale qui mettait fin à deux jours de réunion concernant sa politique monétaire. Malgré un léger renforcement en milieu de séance en raison des spéculations sur une intervention accommodante, le taux de change a finalement effacé ses gains pour clôturer à 1,52598$. Comme attendu, la Fed a laissé ses taux directeurs inchangés, mais annonce la possibilité d’un resserrement monétaire dès sa prochaine réunion de décembre. La banque centrale déclare également être attentive à l’évolution du marché de l’emploi ainsi qu’aux risques que présente le ralentissement des économies émergentes.
D’un point de vue technique, le cours confirme son break-out de ligne de tendance haussière formée depuis le 1er octobre en y effectuant un pull-back. Après avoir cassé le support à 1,53$ le cours se stabilise autour de 1,2555$ en amont de la publication du taux de croissance aux Etats-Unis. Les prochaines cibles à court terme se situent à 1,5240$ et 1,52$.
Cours GBPUSD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises
GBP/USD : Le taux de change baisse après la Fed
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Euro-Dollar : le cours de l’EUR/USD reste baissier avant le PIB des Etats-Unis

(DailyFX.fr) – Le cours de l’euro-dollar reste parfaitement baissier à moyen terme sur fond de distorsion monétaire entre la BCE et la FED et avant la première estimation du PIB des Etats-Unis au troisième trimestre.
Euro-Dollar : le cours de l'EUR/USD reste baissier avant le PIB des Etats-Unis
Le cours de l’euro-dollar reste sous la haute pression baissière de la divergence des politiques monétaires entre la Banque Centrale Européenne et la Réserve Fédérale des Etats-Unis. La perspective de voir la BCE engager un Quantitative Easing 2 (QE2), avec une annonce attendue lors de la réunion du 3 décembre prochain, et une Réserve Fédérale des Etats-Unis qui maintient le statu quo mais qui est pr^ete à relever ses taux si le marché du travail confirme sa bonne dynamique aux Etats-Unis, sont les deux sources fondamentales de la baisse du taux de change de l’euro.
Le prochain rapport sur le marché du travail US (le rapport NFP du mois d’octobre, publié le vendredi 6 novembre) sera donc décisif, surtout s’il indique que les chiffres décevants du mois de septembre sont une simple parenthèse saisonnière.
Le marché attend aujourd’hui la première estimation du taux de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) des Etats-Unis au troisième trimestre. Une croissance satisfaisante et relativement étanche au contexte économique mondial (le ralentissement chinois) serait un facteur d’entretien de la tendance haussière du Dollar US face aux devises européennes, notamment l’euro et le franc suisse.
EUR/USD : graphique exposant les bougies japonaises horaires avec une cible technique toujours engagée à 1.0850$ pour le mois de novembre
Euro-Dollar : le cours de l'EUR/USD reste baissier avant le PIB des Etats-Unis
Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
AGENDA MACRO-ECONOMIQUE DE CE JEUDI 29 OCTOBRE
Euro-Dollar : le cours de l'EUR/USD reste baissier avant le PIB des Etats-Unis
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
Euro-Dollar : le cours de l'EUR/USD reste baissier avant le PIB des Etats-Unis