lundi 28 septembre 2015

WTI: Glencore perd 30% en séance, les cours du light sweet crude inquiètent.

(DailyFX.fr) – Les cours de Glencore perdent 30% en séance suite à de nouveaux risques quant à la santé financière de la firme. En effet, la capacité de cette dernière à continuer d’être rentable aux cours actuels des prix des matières premières et notamment du pétrole inquiète.
Au prix actuel des cours du baril de brut américain, la firme ne serait pas rentable et perdrait même toute sa valeur, ne laissant plus rien aux actionnaires. La réaction ne se fit pas attendre sur les marchés et les opérateurs sanctionnent la surexposition de la firme suisse par une dévaluation de 30% du titre lors de la séance de trading du lundi 28 septembre 2015.
Illustration des cours du WTI en données 4 heures (H4) :
WTI: Glencore perd 30% en séance, les cours du light sweet crude inquiètent.
Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0
Glencore avait profité du coût bas de l’emprunt pour investir massivement dans des infrastructures d’extractions de pétrole en voulant profiter de la demande chinoise dans la période post-crise financière (2008). Cependant, la donne semble avoir changé et l’entreprise doit dès à présent procéder à des restructurations pour aspirer à être rentable sur le long terme.
Techniquement parlant, les cours restent enfermés au sein d’un triangle symétrique en données 4 heures et ne donnent pour l’instant pas de nouvelles indications. Nous attendrons une sortie technique de cette figure chartiste pour établir de nouvelles stratégies.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire