Les marchés fléchissent mais ne purgent pas vraiment. Le dernier chiffre du PIB aux Etats-Unis à 3.9%, nettement au-dessus des attentes, n’aura pas provoqué de vive réaction baissière des indices par anticipation d’une hausse des taux de la FED le mois prochain. Les opérateurs semblent obnubilés par la Chine et l’affaire Volkswagen qui contamine le secteur auto dans son ensemble.
Aujourd’hui, les opérateurs prendront connaissance des ventes de logements en cours aux Etats-Unis ainsi que des dépenses des ménages. Le discours d’un membre de la FED à 14h30 par Dudley, président de la FED de New York, sera également à suivre.
Techniquement, la situation technique reste relativement identique sur l’indice DAX. La tendance à court terme reste baissière sous 10370 pts, neutre à moyen terme entre 12400 et 9300 pts et haussière à long terme au-dessus de 9300 pts. En conséquence, notre opinion reste neutre à court terme en privilégiant les achats lorsque l’indice DAX s’approche de la borne basse de son range, soit vers 9300 pts.
En l’occurrence, un double bottom pourrait être formé sur ce support clé alors que la ligne de cou serait 10370 pts. Au-dessus, les perspectives haussières seraient de nouveau largement évoquées.
En l’état, les plus offensifs peuvent continuer d’exploiter les replis sur l’indice proche de 9300 pts. Les objectifs seront rapides et les stops rapprochés. Car tant qu’il évoluera sous 9960 pts, la tendance restera baissière à court terme, donc les perspectives d’accélérations haussières limitées.
Dans une logique de swing tradintg, on peut patienter jusqu’à ce que l’indice sorte des 9300/9960 pts pour se placer.
Toute opinion et information publiées sont fournies à titre de commentaire et n'ont pas valeur de conseil d'investissement. InteractivTrading et les membres de l'équipe d'InteractivTrading ne sont pas tenus responsables de toute perte ou tout dommage qui pourrait résulter de l'utilisation de ces informations. InteractivTrading s'adresse à des investisseurs d'expérience et de connaissances adaptées pour l'utilisation de ces informations indicatives. L'utilisation de produits financiers complexes et à effet de levier, tels que le FOREX ou les CFD, peut entrainer une perte supérieure au capital investi.
par xavier fenaux • @xfenaux
Membre de l'équipe InteractivTrading - Analyse, Trading - Finaliste 2013 & 2014 des Talents du trading (compétition Trading BfmBusiness) - Golf Hcp 11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire